background preloader

Sarahdut

Facebook Twitter

Projet Fitness 'éco

D start kit etudedemarche 2015. Réaliser son étude de marché, étape par étape. Après de nombreuses heures de réflexion, vous tenez enfin une idée de création d’entreprise ?

Réaliser son étude de marché, étape par étape

À ce stade nous vous conseillons de réaliser une étude de marché. Cette démarche vous permettra de mesurer la faisabilité du projet, et de vous conforter (ou pas) dans l’idée que votre projet correspond à un besoin des consommateurs. Mais comment réaliser une étude de marché ? Nous allons revenir sur les étapes à ne pas négliger. Il va falloir faire preuve de rigueur et de méthodologie. Première étape : La recherche documentaire La première chose à faire est de se documenter sur le marché que l’on veut pénétrer. Pour trouver toutes ces informations, référez-vous à la presse spécialisée, aux bases de données professionnelles (Xerfi), aux articles et sites web qui traitent du sujet…L’idée est de comprendre les rouages et les clés du marché ciblé. Sporteco poids eco bd2 2. Le marché du fitness tient la forme ! Selon le cabinet d’études Xerfi, la croissance du marché du fitness devrait perdurer au rythme de 1% par an en moyenne pour atteindre les 2,6 milliards d’euros d’ici 2020.

Le marché du fitness tient la forme !

Un secteur qui représente donc une belle opportunité d’entreprendre pour les candidats à la franchise. Sur les dix dernières années, le chiffre d’affaires du marché du fitness aurait augmenté de 20% pour atteindre les 2,5 milliards d’euros l’année passée. On compterait actuellement 6 millions de personnes abonnées à une des 4 000 salles de sport et de remise en forme de l’Hexagone. La France occuperait donc la troisième place européenne sur le marché du fitness derrière l’Angleterre et l’Allemagne.

Une activité qui se diffuse Poussés par l’envie de prendre d’avantage soin de leur apparence, les Français, de toutes les classes d’âge et de toutes les catégories sociales en pince donc pour le fitness. Un tassement du nombre d’adhérents à prévoir Des réseaux bien implantés Quelques enseignes fortes en franchise On Air Fitness. 4 MÉTHODES POUR GAGNER IMMÉDIATEMENT DE NOUVEAUX MEMBRES POUR VOTRE FITNESS OU SALLE DE SPORT - ALTURA. Si vous possédez un centre de fitness ou une salle de sport indépendante, vous savez à quel point il est difficile d’acquérir de nouveaux membres.

4 MÉTHODES POUR GAGNER IMMÉDIATEMENT DE NOUVEAUX MEMBRES POUR VOTRE FITNESS OU SALLE DE SPORT - ALTURA

Vous aurez besoin de nouveaux membres pour développer votre activité, mais la plupart des salles de fitness rencontrent des difficultés à recruter. Voici 4 méthodes utilisées par les enseignes de fitness qui obtiennent les meilleurs résultats. Apprenez à les déployer dans votre société. ▷ Comment Faire l'Etude de Marché d'une Salle de Sport ?

Vous êtes fan de sport ?

▷ Comment Faire l'Etude de Marché d'une Salle de Sport ?

Marathonien, passionné de boxe, ou simplement de l’effort physique et vous avez comme objectif d’ouvrir une salle de sport afin de lier ce projet à votre passion ? Pour vous aider dans cette aventure qui vous demandera un engagement total, nous allons aborder dans cet article différents points afin de bien réussir votre étude de marché. Cette étude vous permettra de vérifier l’adéquation de votre offre avec la demande. Par la collecte d’informations, vous connaîtrez votre future clientèle, vos concurrents, ainsi que le potentiel et la zone d’implantation de votre projet. Salles de sport : un marché mature au bord de la saturation. Si les marchés du fitness, des salles de sport et de la remise en forme affichent une vraie dynamique depuis des années, la multiplication de la concurrence et la baisse des prix limitent les marges de manœuvre des grands réseaux.

Salles de sport : un marché mature au bord de la saturation

Selon les conclusions d'une récente étude Xerfi intitulée « Les salles de sport et de remise en forme à l’horizon 2020 - Performances financières, business model, leviers de croissance et perspectives d’activité des gestionnaires », le marché de la remise en forme se porte bien. « Avec près de 6 millions de personnes inscrites dans l’une des 4 000 salles de sport et de remise en forme recensées en France, un chiffre d’affaires en hausse de presque 20% en dix ans à plus de 2,5 milliards d’euros en 2017 ». Ceci étant, la tendance est désormais au repli pour les acteurs historiques. Pourquoi ? 5 conseils marketing aux salles de sport qui veulent survivre. Année après année, le nombre d’adhérents dans les salles de sport françaises ne cessent de progresser.

5 conseils marketing aux salles de sport qui veulent survivre

En 2017, on comptait plus de 5,17 millions d’abonnés répartis au sein de 4200 clubs. La montée en puissance des chaînes low-cost (comme Fitness Park, Vita Liberté, Neoness ou encore leur aîné l’Orange Bleue) a largement participé à démocratiser cette pratique. D’ailleurs, le nombre de structures dédiés au culte et sculpte du corps ne cesse de croître. Il faut dire que leurs fondateurs ne peuvent être qu’enhardis par l’injonction de plus en plus pressante émise par notre société, à pratiquer un sport.

Et au-delà d’avoir la satisfaction de proposer un service dans « l’air du temps », la lecture des taux de pénétration européen du marché du sport en salle ne peuvent que conforter les professionnels du secteur dans leur conviction. Enfin, l’optimisme ambiant porté sur cet écosystème ne doit pas occulter un élément important. Tout est dit. Premièrement au niveau du modèle économique. Les chiffres clés du marché du sport en France.

38,1 milliards Le marché du sport représente environ 38,1 milliards d'euros en France, soit près de 1,8 % du produit intérieur brut (PIB) national.

Les chiffres clés du marché du sport en France

Un chiffre qui comprend à la fois les dépenses des ménages, des administrations publiques et des entreprises. Source : Les chiffres-clés du sport, Ministère des sports Près d'un Français sur 2 fait du sport plus d'une fois par mois (45 %). Parmi eux, 72 % pratique du sport au moins une fois par semaine. Source : Enjeux et perspectives des industries du sport en France et à l’international, Direction générale des entreprises Près de la moitié des sportifs s'adonnent à la marche et la course à pied (running), qui reste les activités les plus pratiquées dans la vie de tous les jours, loin devant le cyclisme, la natation ou encore la danse et le fitness. 12 milliards En 2013, e marché des articles de sport (fabricants et distributeurs) a généré un chiffre d'affaires total hors taxe compris d'environ 12 milliards.

Inserm - La science pour la santé. Le site du ministère des Sports. Comment ouvrir une salle de sport ? Il peut être tentant de vouloir créer une société pour monter sa propre salle de sport.

Comment ouvrir une salle de sport ?

Par amour du sport, par amour du gain, par désir d’indépendance,… Nombreuses sont les raisons qui poussent les entrepreneurs à se lancer dans ce projet. IPC des services récréatifs et sportifs France 2018-2019. Compte Standard Apprenez à connaître Statista Accès limité aux statistiques standard.

IPC des services récréatifs et sportifs France 2018-2019

Compte Premium Pour approfondir Accès immédiat à un million de statistiquesTéléchargement sous XLS, PDF & PNGSources détaillées Compte Corporate Accès complet Totalité du contenu pour les entreprises. *prix HT Facture annuelle, souscription 12 mois min. Les plus grandes entreprises font confiance à Statista : Accueil.

L'activité physique, la résolution n°1 des Français. Le fitness européen et français en croissance. Résultats de la recherche.