background preloader

La demande en accessoire de sport et sportwear

Facebook Twitter

Économie du sport - INSEEC Sport. Économie du sport - INSEEC Sport. Les répercussions du coronavirus sur le secteur de la mode. Comme toute l’économie, le secteur de la mode est rentré dans une zone de turbulences lorsque la décision a été prise de fermer toutes les boutiques, puis deux jours plus tard, de placer la population en confinement.

Les répercussions du coronavirus sur le secteur de la mode

Comment poursuivre son activité dans ces conditions ? C’est la question à laquelle a été confronté l’ensemble des entrepreneurs et dirigeants. Nous nous sommes évidemment spécifiquement intéressés à la filière mode en questionnant différents acteurs (créateurs de marques, gérants de magasins et boutiques en ligne) sur la gestion de cette crise. Les chiffres évoqués prennent en compte la réponse de 35 participants à cette enquête. On a évoqué avec eux les premières décisions prises dans l’urgence, la recherche permanente de solutions pour poursuivre malgré tout son activité, le quotidien et l’avenir tout aussi incertain. 1. Parmi les personnes que nous avons interrogées, 62% ont demandé un report de leurs échéances sociales et/ou fiscales. 2. 3.

Les tendances du sport en France. Libres et connectés. Selon une étude de l’Union Sport & Cycle (USC), présentée mercredi 16 mai à l’occasion de l’assemblée générale du syndicat professionnel, les Français aspirent à une pratique sportive autonome et technologique. «La tendance majeure du marché est la recherche d’une certaine liberté», affirme Virgile Caillet, délégué général de l’USC. Nous sommes à la fin du modèle à la « papa » : licence-club-compétition». L’enquête réalisée par Ipsos rapporte que seul 27% des Français souhaitent pratiquer du sport au sein d’une association ou un club.

En revanche, ils sont 44% à vouloir en faire librement à la maison et 43% librement en plein-air dans un milieu naturel. Pour faire écho à ce désir de liberté, les lieux de pratique sont en mutation. INJEP. En 2017, la dépense sportive reste dynamique en France.

INJEP

La dépense sportive des ménages continue en effet de croître en 2017 à un rythme soutenu (+3,7 % après +7,7 % en 2016). Elle s’élève à 19,9 Md€, ce qui représente 0,9 point de PIB (produit intérieur brut). La tendance 2020 est au vêtement de sport durable. Rapport 2019 01Barometre sport 2018. Les Français et leur rapport au sport   Enquête réalisée par Harris Interactive en ligne du 10 au 12 octobre 2017.

Les Français et leur rapport au sport  

Échantillon de 1 018 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e). Les zooms de L’Observatoire Cetelem s’intéressent aux nouveaux modes de vie et proposent d’investiguer en profondeur des grands thèmes de société, sollicitant l’avis des Français sur chacun de ces thèmes au travers de trois vagues de sondage. Les zooms viennent ainsi compléter et enrichir le dispositif d’observation et d’études existant de L’Observatoire Cetelem.

La troisième édition des zooms de L’Observatoire Cetelem porte sur le sport, un thème aussi intime, qui touche chacun dans son rapport à son propre corps, que collectif, lorsqu’on le considère par le prisme des grands événements et compétitions internationales. Que retenir de cette enquête ? Coaching et motivation : quel lien avec la pyramide de Maslow ? Que ce soit en cours collectifs ou en personal training, l’un des principaux enjeux du coaching sportif est de bien comprendre les motivations du public qu’il accompagne.

Coaching et motivation : quel lien avec la pyramide de Maslow ?

Un précieux outil pour cela est l’adaptation de la pyramide de Maslow au Fitness. Car pour être en mesure de répondre aux besoins, envies et désirs d’une clientèle, il est indispensable de savoir analyser ce qui l’inspire… Et l’amène à frapper à votre porte pour faire du sport. Ainsi, comprendre la motivation du participant, c’est s’attacher à se pencher sur sa psychologie. Livrets gratuits à télécharger : cliquez ici Vaste question me direz-vous.

Article de sport

La chaussures. Sportwear. Le sport : un business à plus de 90 milliards en France. Pratiques physiques ou sportives des femmes et des hommes : des rapprochements mais aussi des différences qui persistent - Insee Première - 1675. Un tiers des femmes comme des hommes pratiquent régulièrement une activité sportive En 2015, en dehors des obligations scolaires et professionnelles, un peu moins de femmes (45 %) que d’hommes (50 %), âgés de 16 ans ou plus et résidant en France métropolitaine, déclarent avoir pratiqué au moins une activité physique ou sportive au cours des douze derniers mois (figure 1).

Pratiques physiques ou sportives des femmes et des hommes : des rapprochements mais aussi des différences qui persistent - Insee Première - 1675

Toutefois, un tiers de femmes comme d’hommes déclare avoir pratiqué régulièrement, au moins une fois par semaine, une activité physique ou sportive. La part des femmes s’adonnant à une activité sportive reste globalement stable avec l’âge. Elle ne baisse qu’après 65 ans, tandis que celle des hommes décroît progressivement.

INJEP. Culture - Loisirs - Sports − Tableaux de l'économie française. Les dépenses liées à la culture et aux loisirs accélèrent en 2016 (+ 2,8 % en volume, après + 1,2 %).

Culture - Loisirs - Sports − Tableaux de l'économie française

Le dynamisme de la consommation en appareils électroniques et informatiques, ainsi qu’en services culturels et récréatifs, y contribue. Les chiffres clés du marché du sport en France. 38,1 milliards Le marché du sport représente environ 38,1 milliards d'euros en France, soit près de 1,8 % du produit intérieur brut (PIB) national.

Les chiffres clés du marché du sport en France

Un chiffre qui comprend à la fois les dépenses des ménages, des administrations publiques et des entreprises. Source : Les chiffres-clés du sport, Ministère des sports.

Stat-info_no13-01_de_mars_2013.pdf. L'évolution des habitudes d'achat des Français entre 2012 et 2013. Le commerce actuel est omniprésent, résultant de la multiplication des points d'achat mais aussi de l'évolution des comportements des consommateurs.

L'évolution des habitudes d'achat des Français entre 2012 et 2013

Afin de continuer à comprendre ces changements, Ipsos a réalisé la seconde édition de l'étude Omniretail pour CA Com, au sujet de l'évolution des habitudes d'achat des Français entre 2012 et 2013. Florilège des principaux résultats de ce sondage, effectué auprès d'un échantillon de 1013 personnes, représentatives de la population française, âgées de 15 ans et plus, du 5 au 8 avril 2013. Les magasins physiques : toujours chouchous des français Les Français disposent aujourd'hui d'une multitude de points d'achat : les points d'achat physiques, les points d'achat web, les points d'achat mobiles, les points d'achat TV connectée, ainsi que les points d'achat drive.

Ils n'ont pourtant pas boudé les points d'achats physiques. Les achats online gagnent du terrain La tablette : nouveau canal d'achat La tablette est devenue un nouveau point d'achat. CH II La les demandes 1. 2016 06 Pipame industries sport synthese. Études de marché du sport français - npdgroup.fr. Complementary Content {! JSENCODE(xhr.responseText)} {! JSENCODE(_1.responseText)} Le sport en France : les 8 chiffres clés de ce marché lucratif - Central Sport. En France, le sport est un marché porteur.

Le sport en France : les 8 chiffres clés de ce marché lucratif - Central Sport

Les Français sont de grands sportifs, il faut le croire, et les dépenses qu’ils vouent à cette passion prennent de l’ampleur chaque année. Ce secteur bien lucratif enregistre à ce jour quelques chiffres clés qu’il faudra soulever. En effet, rien que dans le domaine de l’équipement sportif, on peut retracer des dépenses de quelques milliers d’euros pour le plus grand bonheur des fabricants. D’ailleurs, il est même devenu tendance d’acheter son équipement sportif avec un pret argent de nos jours, et ce, que ce soit pour les appareils de sport que pour les équipements classiques. Alors, quels sont ces chiffres qui pourraient nous aider à mieux contrôler ou analyser nos dépenses côté sport ? 1. Il roule avec une belle voiture et habite dans une très belle maison. 2. Les tendances du sport en France. Obut ne se repose pas sur ses lauriers - Loisirs. Le numéro un mondial de la boule de pétanque a investi 3,5 millions d’euros en quatre ans.

Obut ne se repose pas sur ses lauriers - Loisirs

Champion du monde des boules de pétanque, Obut a investi 3,5 millions d’euros en quatre ans. Obut produit 2 millions de boules par an dans son usine de Saint-Bonnet-le-Château (Loire). Le marché du sport en croissance pour la 9e année consécutive. La fabrication d'articles de sport. Obut/Go sport : comment résister à la délocalisation ? La pétanque est un jeu de boules dérivé du jeu provençal. Elle forme la cinquième Fédération Française avec près de 420 000 licenciés (FFPJP). Il existe de nombreuses fédérations nationales affiliées à la fédération internationale : 567 283 licenciés répartis dans 70 pays au 31 décembre 2006, de l'Algérie au Vietnam. Sommaire II) Le concept Obut. Les chiffres clés du marché du sport en France. Culture - Loisirs - Sports − Tableaux de l'économie française. Les dépenses liées à la culture et aux loisirs accélèrent en 2016 (+ 2,8 % en volume, après + 1,2 %).

Le dynamisme de la consommation en appareils électroniques et informatiques, ainsi qu’en services culturels et récréatifs, y contribue.