background preloader

Luxe

Facebook Twitter

Cash investigation - Luxe : les dessous chocs (intégrale) La bataille des fondations - Stupéfiant ! Lancel passe sous pavillon italien ! Lancel change de mains. Le groupe suisse Richemont, le numéro deux mondial du luxe, a vendu la marque de maroquinerie française Lancel à l'italien Piquadro, a-t-il annoncé lundi sans dévoiler le montant de la transaction. La cession n'aura pas d'impact substantiel sur ses résultats pour l'année en cours, a-t-il toutefois précisé dans un bref communiqué.

En mars, le groupe suisse indiqué qu'il avait engagé des négociations avec cette marque de maroquinerie italienne en pleine expansion en vue d'une possible cession de Lancel qu'il avait tenté à plusieurs reprises de relancer. Fondée en 1876 à Paris par Angèle Lancel, la marque de sacs à main, connue notamment pour un de ses modèles créé en hommage à l'actrice française Brigitte Bardot, est entrée dans le giron de Richemont en 1997. >> A lire aussi - Avec Valentino, L'Oréal veut devenir le leader mondial du parfum >> En vidéo - Authentifier.com sécurise les reventes d'articles de luxe en ligne.

Vertu lance un smartphone d'entrée de gamme... à 4000 euros !  Le géant du luxe Richemont rachète ses propres stocks de montres. La mécanique du groupe de luxe suisse Richemont se grippe. Un grain de sable grippe la belle mécanique du deuxième groupe mondial de luxe, le suisse Richemont (Cartier, Jaeger LeCoultre, IWC, Vacheron Constantin, Montblanc, Chloé…). Rarement Johann Rupert, le président du conseil d’administration s’est montré aussi pessimiste, vendredi 20 mai, lors de la publication des résultats du groupe 2015/2016 clos fin mars. Après une chute des ventes en avril de 18 % par rapport au même mois de 2015, il n’attend « aucune amélioration de l’environnement opérationnel à court terme et nous nous attelons à résoudre les défis de l’industrie horlogère ». Une manière d’annoncer que le secteur longtemps flamboyant du luxe entrait dans une période d’austérité ?

Richard Lepeu, désormais seul directeur général du groupe depuis le départ de Bernard Fornas, a, pour la première fois, concédé en marge de la publication des résultats, que Richemont avait d’ores et déjà supprimé 500 postes dans les manufactures horlogères en Suisse depuis 2015. Une... Geek&Hype. Luxury, style and technology. PPR devient Kering, annonce son PDG François-Henri Pinault.

Hermès

Les étapes de la fabrication des foulards CINABRE - Made in France. LVMH.