background preloader

Iliad - Free

Facebook Twitter

Freebox

Free Pro. Free Mobile. Ecole 42. Jaguar Network (Filiale B2B) Télésurveillance - Qiara. Les offres fibre de Free officiellement disponibles sur 76 RIP. 33, 5 millions de prises raccordables et une présence sur 76 réseaux d’initiative publique, Free va atteindre son objectif, celui de proposer ses offres fibre sur tous les RIP du territoire, même à faible part de marché. Fort de ses 5 millions d’abonnés fibre, soit 70% de son parc fixe, Free est en passe de réussir son pari, à savoir être présent sur tous les réseaux d’initiative publique en France, même à faible part de marché. Pas moins de 33,5 millions de locaux étaient ainsi éligibles à ses Freebox en fibre optique à la fin du 1er semestre 2023 soit près de 7 millions dans les zones très denses, et le reste dans les zones moyennement et peu denses. En 6 mois, l’opérateur a ainsi augmenté de 2,2 millions le nombre de prises raccordables. Aujourd’hui, Free indique être présent sur 76 réseaux d’initiative publique sur près de 95 RIP engagés depuis 2013.

Pour une commercialisation des offres, un délai de 6 à 8 mois minimum est souvent à prévoir après la signature d’un accord. Xavier Niel : où se situe sa maison à 17 millions d'euros sur le bassin d'Arcachon ? | AD Magazine. Xavier Niel à la tête d'un vaste patrimoine immobilier Xavier Niel, âgé de 55 ans, fondateur de Free, à la tête d’un véritable empire médiatique, s’est aussi fait un nom dans l’immobilier.

Outre l’acquisition de l’hôtel Lambert début 2022, qu’il entend entièrement rénover pour en faire une fondation culturelle, l’homme d’affaires est propriétaire de l’hôtel de Coulanges place des Vosges — à l’époque, la transaction aurait frôlé les 31,5 millions d’euros selon Le Figaro. Celui qui figure parmi les plus grandes fortunes de France s’est offert une propriété à la Pointe du Cap-Ferret en 2021 pour 17 millions d’euros, lit-on dans Sud-Ouest. Parmi les pins, face à la dune du Pilat et au Banc d’Arguin, le paysage idyllique attire les personnalités depuis plusieurs années. Pointe du Cap-Ferret, Conche du Mimbeau sur le Bassin d'Arcachon.© Getty Images / Daniele Schneider Le rachat de l'hôtel Lambert, joyau architectural L'âge d'or de l'hôtel Lambert.

Tarifs "trop bas" de Free: le coup de gueule de Xavier Niel au Sénat. Le patron de Free s’est emporté face à la commission économique du Sénat, qui l’interpellait sur la soutenabilité des tarifs de l’opérateur. "Là je marche sur la Lune! " Face aux sénateurs ce 22 mars, Xavier Niel n’a pas franchement gardé son sang-froid, après une question du sénateur LR de l'Ain Patrick Chaize, lors de son audition par la commission économique du Sénat. L’homme d’affaires était interpellé au sujet de la promesse de Free de ne pas augmenter les tarifs de ses offres, malgré l’inflation généralisée chez l’ensemble des opérateurs, et sur la réalité de cette promesse.

“Je ne comprends pas, et vous allez me l’expliquer, que vous ayez une politique tarifaire agressive qui annonce une stabilité de vos tarifs sur les années qui viennent. Ma question, c’est ‘est-ce tenable’?” S’est interrogé Patrick Chaize, face à Xavier Niel. “Vous êtes en train de me dire "augmentez vos prix”? “Je suis heureux d’être ici et de vous faire pitié, de vous faire de la peine, c’est assez rare. [...] Stancer (Iliad) Xavier Niel met un pied en Amérique du Sud en entrant au capital d'un groupe télécoms important. Après Vodafone, Xavier Niel entre au capital de Milicom connu pour sa marque Tigo.

Millicom, propriétaire de la marque télécom Tigo en Amérique latine, a annoncé le 9 novembre la prise de participation de 6,99% dans le groupe du fondateur d’Iliad-Free, Xavier Niel, via sa holding Atlas Investissement. Si le montant n’a pas été divulgué, Millicom a confirmé qu’un total de 172.096.305 actions ont été acquises par le magnat des télécoms et que les droits de vote pour les actions ont été transférés le 27 octobre. Pour sa part, Atlas Investissement a déclaré que cette entrée au capital comme “une opportunité d’investissement attrayante grâce à sa position de leader du marché régional de Milicom en Amérique latine, ses actifs de haute qualité et sa marque forte”. La décision de Niel intervient après avoir acquis une participation de 2,5% dans le groupe Vodafone via Atlas en septembre.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox. Ça s’est passé chez Free et dans les télécoms : Iliad se fait rejeter malgré 15 milliards sur la table, la Freebox Révolution passe à un autre niveau, SFR s'attaque à Free Mobile... Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs … 10 octobre 2019 : Orange lance sa Livebox 5 C’était il y a trois an, après Free et sa Freebox Delta, puis SFR et son player SFR Box 8, Orange lançait le 10 octobre 2019 sur son nouveau server, la Livebox 5.

Aux antipodes de la disruption voire même décevante pour certains. 11 octobre 2011 : La Freebox Révolution évolue encore plus Près d’un an après son lancement, la box emblématique de Free se développe ! 11 octobre 2011 : Red by SFR est né sous un autre nom SFR a bel et bien lancé le 11 octobre 2011 sa réponse aux forfaits « B&You » de Bouygues Telecom et « Sosh » de Orange. Après l'échec cuisant d'Iliad, Xavier Niel place ses pions en entrant au capital du géant des télécoms Vodafone. Le fondateur de Free s’empare de 2,5% du groupe de télécommunications britannique Vodafone via l’un de ses véhicules d’investissement, Atlas Investment. Après l’Italie et la Pologne avec Iliad ou encore l’Irlande et la Suisse via sa Holding NJJ mais aussi au Sénégal ou encore Monaco, Xavier Niel poursuit sa conquête dans les télécoms à l’étranger. Atlas Investment, un véhicule d’investissement lui appartenant, annonce aujourd’hui avoir acquis une participation d’environ 2,5 % dans le groupe Vodafone, soit une opération à environ 850 millions d’euros en se basant sur la valorisation boursière de ce mastodonte des télécoms (30 milliards d’euros).

Dans un communiqué, la holding de Xavier Niel indique avoir identifié “Vodafone comme une opportunité d’investissement intéressante, compte tenu de la qualité de son portefeuille d’actifs et des solides tendances sous-jacentes du secteur mondial des télécommunications”. Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox. Iliad va lancer prochainement "la révolution du paiement" Iliad prépare le lancement d’un nouveau service de paiement nommé Stancer. Nous vous annoncions en janvier dernier qu’Iliad avait lancé la marque Stancer, sans expliquer exactement de quoi il s’agissait. Stancer dispose d’un site web qui affiche actuellement la célèbre fusée que Free utilise pour annoncer le lancement d’un nouveau service.

Le message codé en base 64 sur la fusée indiquait jusqu’à récemment “Nous on rend l’argent”. Un clin d’oeil à la campagne présidentielle de 2017. Ce message a changé récemment et indique maintenant, toujours en base 64, “On recrute ou job@stancer.com :)”. Un jour peut-être, Reef fera mieux que Free. Free présente son propre concurrent avec des offres créées "pour l'écraser"

L’opérateur se lance dans une nouvelle campagne de publicité en mettant en scène un opérateur créé spécialement pour “écraser Free” et pousse la blague assez loin. Vous allez entendre parler de Reef ! Free a lancé ce week-end une toute nouvelle campagne de communication orientée autour de ce pourraient faire ses concurrents, incarnés par Reef, pour battre ses offres.

Entre un forfait 5G avec un t-shirt offert et une Freebox Delta en kit, voyons ce que propose Reef télécom. Cet opérateur fictif a son propre compte Twitter et son site internet, avec une présentation assez simple sur l’oiseau bleu : “On a un super site internet, et un super tee-shirt. Du côté du mobile, Reef propose un forfait “5G” à 183 Go pour 19.99€/mois sans engagement avec un t-shirt offert avec le plus grand réseau 5G de France grâce à la combinaison de la 2G et de la 3G. Je dirais même que Free ne nous arrive pas à la cheville niveau tee-shirt. Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox. Free arrive sur un nouveau réseau fibre, de premiers foyers éligibles à ses offres dans plusieurs départements. Les offres de fibre de Free pointent le bout de leur nez dans plusieurs communes desservies par le RIP BFC Fibre déployant le FTTH dans plusieurs départements situés en Bourgogne-Franche-Comté.

Free continue de lancer ses offres fibre progressivement sur les réseaux d’initiative publique partout en France. Fin novembre 2021, l’opérateur a annoncé sa volonté d’arriver sur le RIP BFC Fibre en Bourgogne-Franche-Comté. De premières adresses dans diverses communes desservies par ce réseau sont désormais éligibles, selon le site de l’opérateur. BFC Fibre, filiale d’Orange Concessions, intervient au sein de 5 départements lesquels ont mutualisé leurs compétences pour raccorder jusqu’à 350 000 foyers au réseau fibre à l’horizon 2022, à savoir la Côté d’Or, le Jura, la Nièvre, la Saône-et-Loire et l’Yonne.

A première vue, les quelques communes concernées du réseau BFC Fibre dans l’Yonne n’ont pas encore fait l’objet de pré-ouvertures. Mobiles subventionnés : SFR perd définitivement contre Free. Après une décennie de procès et rebondissements, Free remporte son bras de fer face à SFR. La cour de cassation a donné raison au trublion des télécoms dans l’affaire des mobiles subventionnés. Ce conflit opposait les deux opérateurs mobiles autour d’une opération commerciale déployée par SFR entre 2011 et 2012. Baptisée offre “Carré “, cette dernière permettait aux abonnés du groupe au carré rouge d'acquérir un smartphone à un tarif “attractif”.

Cela revenait à augmenter le forfait mobile du client pendant 12 à 24 mois, pour obtenir l’appareil à un prix plus séduisant que son prix de vente “nu” (hors forfait). Après coup, le forfait revenait à son prix initial. En 2012, Free, qui venait de débarquer sur le marché du mobile, estimait que la promotion proposée par l’opérateur détenu par Patrick Drahi était en réalité un crédit à la consommation mais sans en respecter les règles. Free a fait appel de cette décision. Le pourvoi en cassation a tout changé. Iliad : sa filiale Jaguar Network a empêché le sabotage du ZEvent 2021. Pour la deuxième fois, Jaguar Network s’est assuré de fournir une connexion internet stable à l’événement caritatif et s’est même chargé de protéger le ZEvent d’une attaque informatique. Même pour des événements caritatifs, les malhonnêtes sont toujours à l’affut, mais Jaguar Network a veillé au grain. Ce week-end s’est tenu le marathon caritatif ZEvent, au profit de l’association Action contre la Faim.

Au total, ces 51 heures de streaming en continu ont mené à la levée de plus de dix millions d’euros pour l’association, un nouveau record mondial. Un évènement assez positif donc, mais qui n’a pas pu être réalisé sans peine. Les organisateurs de l’évènement, Dach et Zerator, ont renouvelé l’expérience de collaborer avec Jaguar Network, racheté par la maison-mère de Free. Durant les remerciements adressés à tous les participants à l’évènement, les deux organisateurs ont en effet salué l’action de l’entreprise, notamment face à deux obstacles à la connexion. Iliad : la maison-mère de Free rachète un nouvel opérateur. Iliad à fond sur le fixe en Pologne avec l’officialisation du rachat d’UPC Poland. Après s’être emparé fin 2020 de Play, numéro 1 du mobile en Pologne, Iliad annonce ce 22 septembre acquérir le fournisseur d’accès à Internet UPC Poland. Le groupe de Xavier Niel officialise ainsi la signature “d’un accord en vue de la cession, par Liberty Global, de 100% du câblo-opérateur à Play pour une valeur d’entreprise de 7,0 milliards de zlotys “, soit 1,53 milliard d’euros.

Dans sa volonté de devenir un opérateur national convergent fixe et mobile en Pologne, Iliad rachète ainsi un opérateur de premier plan, l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet dans le pays avec 3,7 millions de foyers couverts en Fibre et 1,5 million d’abonnés. Ensemble, les deux opérateurs deviendront le 2e groupe télécom de Pologne, avec, pour 2020, un chiffre d’affaires combiné de 1,96 milliard d’euros et un EBITDAaL de 697 millions d’euros. Free communique enfin sur les "incidents, résolutions et innovations" sur ses réseaux. Pour tout savoir sur les incidents sur le réseau mobile et fixe de Free, l’opérateur lance un nouveau compte Twitter dédié. La communication de Free s’améliore. Après ses comptes régionaux pour informer de l’arrivée de sa fibre et de sa 5G dans les communes françaises, l’opérateur lance cette fois sur l’oiseau bleu un compte officiel dédié aux “incidents, résolutions et innovations du réseau Free” , annonce t-il.

Baptisé “Free 1337“, en référence à l’heure affichée sur les boitiers Freebox Révolution signifiant Leet speak en langage Leet Speak soit « langage d’élite » en français, ce dernier est n’est pas encore alimenté mais le sera très prochainement. Attendu de pied ferme par les abonnés, ce canal d’information manquait cruellement à l’opérateur à l’heure où ses rivaux communiquent tous en cas d’incident sur leurs réseaux. Free lance son opération de retrait de la Bourse. Trois milliards d'euros, c'est le prix de la liberté pour Free. L'opérateur télécom a lancé jeudi 9 septembre son offre publique d'achat (OPA), destinée à racheter les 16% du capital non encore détenus par Xavier Niel. Le fondateur de Free prévoit ensuite de retirer son entreprise de la cote sur Euronext Paris, une opération qui n'est possible qu'à partir du moment où son initiateur détient au moins 90% du capital et des droits de vote.

Nouvelle phase de développement L'OPA va durer jusqu'au 24 septembre. Pendant cette période, les actionnaires pourront apporter leurs titres. Xavier Niel leur propose pour cela une prime de 61% par rapport au cours de clôture de l'action la veille de l'annonce de l'offre, qui date du 29 juillet. Ce qui signifie que l'opération pourrait lui coûter au total un peu plus de 3 milliards d'euros. Si une entreprise choisit la Bourse, c'est pour pouvoir s'y financer.

Twitter. Free a perdu énormément d'abonnés en 2018, sur le fixe comme le mobile. Xavier Niel va racheter une partie de la Tour Montparnasse. Iliad a les armes pour se redresser en Bourse selon un analyste financier. Information sur vos CGV. Free se débarrasse d’une filiale trop revendicative. Free s’ôte une belle épine du pied. Le groupe Iliad, fondé par Xavier Niel, maison mère du célèbre opérateur internet et téléphone Free, va se séparer dans les tout prochains mois d’un des foyers de contestation internes les plus remuants, son centre d’appels basé à Colombes (Hauts-de-Seine), baptisé Mobipel.

Les syndicats de ce centre de gestion de relations des abonnés au téléphone mobile ont appris le 6 mars que le groupe allait les céder au groupe Comdata, présent en France via sa filiale b2s, implantée à Gennevilliers, à 4 kilomètres de leur site actuel. « Le projet n'entraînerait pas de changement d'employeur pour les salariés de Mobipel, mais un simple changement d'actionnaire », indique le document. La cession y est d’abord justifiée par la volonté de rapprochement avec Comdata, qui pourrait assurer à l'avenir une partie de la relation client d'Iliad en Italie. « Comdata a été choisi par Iliad pour l’accompagner dans son lancement en Italie.

Iliad: Free booste ses résultats et accélère ses investissements en 2017 - Challenges.fr. Free continue d'impressionner et atteint les 17 millions d'abonnés ! Mes dossiers | Free4Mac.