background preloader

Freebox

Facebook Twitter

Accueil. CP_270916.

Freebox Crystal

Free poursuit l'innovation sur sa box Internet. Avec, selon Xavier Niel, « 10 à 30 nouveautés [et] quatre grandes évolutions logicielles par an« , la box Internet reste un produit d’appel pour Free.

Free poursuit l'innovation sur sa box Internet

Le cycle soutenu d’innovation prôné par le groupe télécoms se poursuit et s’illustre à travers la dernière mise à jour (1.2.11) du Freebox Player. Principale nouveauté : l’intégration d’un système de reconnaissance musicale basé sur la technologie Music ID de GraceNote (filiale de Sony). Dénommé InfoMusic, ce service est capable, à la manière de Shazam et SoundHound, d’identifier les morceaux joués sur la Freebox Révolution à partir de fichiers stockés sur le disque dur, mais aussi via les chaînes TV et le bouquet de radios.

Tirées d’une base regroupant environ 180 millions de métadonnées et des guides de programmes télévisés pour 30 pays, les informations sur le titre et l’artiste sont accessibles via la touche Menu de la télécommande. Freebox revolution. Replay sur Free : un embouteillage qui peut rapporter gros ? Free offre le Femtocell à ses abonnés pour améliorer sa couverture mobile. Pour 10 euros de frais de port, Free propose à ses abonnés de s'équiper de Femtocell pour créer un mini-réseau 3G à domicile.

Free offre le Femtocell à ses abonnés pour améliorer sa couverture mobile

Free annonce qu'il offre désormais des boîtiers Femtocell à ses abonnés ADSL Freebox Revolution Le boîtier (une antenne relais), une fois relié à la box, permet de créer un réseau 3G permettant à l'abonné de mieux capter le réseau mobile de Free à son domicile. Une manière pour l'opérateur d'améliorer sa couverture, notamment dans les bâtiments, à moindre frais, et de limiter quelque peu sa dépendance à Orange. Free a ouvert une boîte de Pandore.

Mise à jour du Freebox Server 2.0.0. Freebox bloque les publicités : qu'est-ce que cela change ? Freebox Révolution : Téléchargez la playlist pour bénéficier des 6 chaînes TNT en multiposte. Le 12 décembre ont été lancées les 6 nouvelles chaînes HD sur la TNT et sur la Freebox.

Freebox Révolution : Téléchargez la playlist pour bénéficier des 6 chaînes TNT en multiposte

Elles ont immédiatement disponibles en multiposte, mais uniquement pour le flux ADSL. Cepandant les Freenautes qui disposent de la Freebox Révolution, peuvent également bénéficier de flux TNT en multiposte. Cela permet notamment de pouvoir récupérer les flux des chaînes qui ne l’autorisent pas (HD1 et 6ter) mais également de ne pas utiliser sontdébit ADSL. La playlist officielle ne proposant pas ces flux TNT, Phaéton, Freenaute et lecteur d’Univers Freebox, vous propose la playlist des 6 flux TNT de ces nouvelles chaînes. Pour l’utiliser, il faut évidemment être en zone de couverture hertzienne des chaines en question, disposer d’une Freebox Révolution et avoir procédé à un nouveau “Scan TNT” depuis le 12 décembre dernier. Dans la playlist téléchargeable ci-dessous, il vous faudra changer l’adresse IP “192.168.0.3” par celle de votre Freebox Player pour chacun des flux.

Gallery. b3845b5aa76a2b8794ec157b0b13bd04.pdf (application/pdf Object) L'Europe prête 200 millions d'euros à Free pour la fibre. La Banque européenne d'investissement a accordé un prêt long terme de 200 millions d'euros à Free.

L'Europe prête 200 millions d'euros à Free pour la fibre

L'opérateur veut accélérer la construction de son réseau en fibre optique qui apporte aux foyers l'Internet ultrarapide. Bonne nouvelle pour Iliad, maison mère de Free. Il vient de recevoir un coup de pouce de l'Europe pour financer le déploiement de son réseau de fibre optique. L'actualité de la Freebox. Posté par: rfliedel | Le 18 novembre 2015 à 18:33 | Catégorie: Freebox Server, Mise à jour | Commentaires fermés La mise à jour est disponible depuis le 18 novembre 2015 à 18h30.

L'actualité de la Freebox

Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Server. Lire la suite » Posté par: rfliedel | Le 3 novembre 2015 à 14:02 | Catégorie: Jobs | Commentaires fermés. 40 MHz (canal Inférieur) Qui n’a jamais rêvé d’avoir un réseau WiFI performant ?

40 MHz (canal Inférieur)

La FreeBox Server embarque la technologie N, finalisée il y a un an seulement. Cette nouvelle norme permet d’atteindre des débits de 300 Mbit/s, au lieu du fameux 54 Mbit/s en G, voir 108 Mbit/s en MIMO propriétaire. Comment est-ce possible ? Nous allons le voir ici. Définition : WiFi Wireless Fidelity est une technologie de réseau sans fil. Airfoil for Windows: Wireless Audio Around Your House. Free condamné à 100 000 euros d'amende pour "pratiques commerciales trompeuses" L'actualité des Freenautes - Toute l'actualité pour votre Freebox Revolution. Free est à la recherche de conseillers pour son Free Center de Roissy-en-France, qui ouvrira prochainement ses portes à l’Aéroville.

L'actualité des Freenautes - Toute l'actualité pour votre Freebox Revolution

Toutes les informations sur la Freebox Révolution. La Freebox Revolution pourrait être compatible WDS. Une demande d'utilisateurs sur le suivi de bug de la Freebox Revolution nous apprend que le boitier de Free pourrait être compatible avec le protocole WDS.

La Freebox Revolution pourrait être compatible WDS

Ce protocole permet d'étendre la portée d'un réseau WiFi en ajoutant un relai qui vient récupérer un signal avant de le transmettre à son tour. Les appareils WiFi Apple sont tous compatibles avec le protocole WDS, même s'il n'est jamais nommé ainsi par l'entreprise. Dans l'utilitaire AirPort, on active cette fonction dans la rubrique AirPort puis l'onglet "Sans fil" en choisissant l'option "Étendre un réseau sans fil".

Si Free active ce protocole dans sa Freebox, on pourra ainsi facilement augmenter la portée de son réseau en achetant une Time Capsule, Airport Express ou AirPort Extreme. Freebox Revolution : un code Konami pour changer les zones DVD / Blu-ray - Actu PC INpact. La Freebox Revolution n'a semble-t-il pas livrée tous ses secrets.

Freebox Revolution : un code Konami pour changer les zones DVD / Blu-ray - Actu PC INpact

En effet, nos confrères d'Univers Freebox ont découvert un menu caché dans les paramètres du lecteur Blu-ray qui permet d'en changer la zone. Clin d'oeil des développeurs, c'est le fameux code Konami qui permet d'y avoir accès. Ce dernier consiste à enchainer une série de touches dans un ordre précis, comme pour le Nyan cat de PCi v5 : Le code Konami original.

Comment couper les vidéos avi, DivX, mov, wmv, mpeg, mpeg 2, vob, m2v, flv, 3gp, ts etc... Utilisation de la SeedBox de la Freebox Revolution. Comme annoncé par Xavier Niel au cours de la présentation de décembre dernier, la SeedBox présente dans la V6 est disponible.

Utilisation de la SeedBox de la Freebox Revolution

Kézako ? Hé bien, c’est une interface permettant de lancer des téléchargements de fichiers lourds, ou encore de Torrent, directement sur le disque NAS de la freebox, permettant de télécharger des fichiers sans avoir aucun PC allumé et dédié à cet usage. 040511.pdf (Objet application/pdf) Freebox Révolution Server et Player : informations et astuces sur la Freebox v6 par TooSurToo.

Freebox V6 : les clients de Free parlent des délais d'attente et partagent leurs expériences. La nouvelle arme de la NSA s'appelle Fanny L'agence de sécurité américaine aurait infecté des milliers d'ordinateurs en passant par un ver dissimulé dans les disques durs. New 3DS, streaming... Disponibilité des Freebox Revolution : Xavier Niel a-t-il menti ? Alors que les retards de livraison de plusieurs mois touchent des milliers d'abonnés mécontents on s'interroge sur la nature du problème et les promesses du FAI concernant sa nouvelle Freebox V6 Revolution. Free doit-il affronter des problèmes de logistique pour honorer ses commandes ou a-t-il joué l'effet d'annonce pour un produit dont la fabrication n'était pas prête ?

La question peut paraître brutale, mais en constatant la colère des anciens abonnés de Free attendant la nouvelle Freebox plus de trois mois après l’avoir commandée, elle est finalement légitime. En effet, trois des membres de l’équipe dirigeante ont affirmé à plusieurs reprises qu’il s’agissait de problèmes de livraison qui seraient rapidement réglés, sans pour autant s’engager précisément sur des dates fermes. Résumons d’abord les faits et leur chronologie. Acte 1 : décembre 2010, tout va bien, on contrôle la situation Une capture des réponses les plus intéressantes de l'interview sur UniversFreebox... Et maintenant ?