background preloader

Formation / Emplois / Perspectives

Facebook Twitter

L'Etat recrute 50 informaticiens pour des défis d'intérêt général. Le 5 ème appel à candidatures du programme Entrepreneur d'intérêt général (EIG) est lancé.

L'Etat recrute 50 informaticiens pour des défis d'intérêt général

Il permettra à 50 informaticiens, parmi lesquels des développeurs et des data scientits, de travailler pendant 10 mois sur des missions de politiques publiques et de percevoir jusqu'à 4 000 euros mensuels nets. Le gouvernement français ouvre un 5ème appel à candidatures pour le recrutement d’informaticiens extérieurs à l’administration. But de l’opération ? Relever des projets liés à l’utilisation des données dans le secteur public et à la transformation numérique de l’État. Lancée dans le cadre du programme Entrepreneur d’Intérêt Général (EIG) initiée en 2016, cette campagne permettra à 50 professionnels du numérique d’être recrutés en CDD.

A cette occasion, l'équipe de coordination du programme organise deux webinaires d'information, pour ceux qui souhaitent s’informer sur les modalités de l'évènement et poser des questions. Supinfo : pourquoi un tel naufrage ? L'1FO : Fil d'actus transfo numérique, RGPD, IA, SSI, RV, cybersociété... Du sommet à la ruine.

Supinfo : pourquoi un tel naufrage ? L'1FO : Fil d'actus transfo numérique, RGPD, IA, SSI, RV, cybersociété...

C’est la trajectoire suivie par Supinfo, une des plus anciennes écoles supérieures d’informatique française, rachetée cet été par le groupe Ionis, qui entend bien la remettre sur pied. Les raisons de la chute : un développement trop rapide, une gestion financière hasardeuse… à moins que ce ne soit la personnalité d’Alick Mouriesse, son ex-dirigeant, qui se dit victime d’un « sabotage en règle». Ses détracteurs pointent plutôt son penchant pour des dépenses inconsidérées. Enquête. « Les experts, un monde de spécialistes avec Supinfo… Supinfo : formation d’ingénieurs en informatique !» Avant la concurrence, il a pris le parti de décentraliser la formation IT, jusqu’alors cantonnée à Paris, en déployant des campus sur l’ensemble du territoire français, puis dans d’autres pays européens, ainsi qu’en Chine, aux États-Unis et en Afrique.

Dix ans plus tard, rien ne va plus. D’autres écoles proposent opportunément d’accueillir les élèves de Supinfo. Merci Jacques Chirac ! Continuer à se former quand on est développeur : 5 recruteurs IT vous livrent leurs recettes. Des experts des ressources humaines dans l'IT vous offrent leur vision et leur retour d'expérience.

Continuer à se former quand on est développeur : 5 recruteurs IT vous livrent leurs recettes

Il est important de cultiver ses hard skills tout au long de sa carrière quand on est développeur. © apinan / stock.adobe.com Rester informé des nouveautés, de l’actualité des technos, de leurs évolutions… Recourir à la veille et à l’autoformation pour rester performant semble être une évidence quand on évolue dans l’IT, mais dans les faits, comment cela se passe-t-il ? Comment l’employeur peut-il aider ses salariés, ou les accompagner dans cette démarche ? 5 recruteurs nous livrent leurs conseils et leur retour d’expérience. Adapter l’accompagnement au profil des développeurs – Lisa-Marie Lévêque, Carbon IT L’autoformation – ou la veille technologique régulière – est un outil indispensable pour un développeur qui souhaite maintenir son niveau technique.

Retrouvez les offres d’emploi de Carbon IT. Métiers Ingénieur Réseaux & Telecoms. Ressources et outils de veille (techno-)pédagogique et didactique. Pix - Cultivez vos compétences numériques. Xyoos - Cours d'informatique gratuits en ligne pour débutants et séniors. Le B2i adultes. Formations Animations & Jeux Vidéo. Welcome to the Jungle - Le guide de l'emploi.

Recherche d'emploi Glassdoor. Vous cherchez un emploi? Voici la liste des 15 métiers d'avenir selon LinkedIn. L'exécutif confirme la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires. Plus de 50 000 chefs d’entreprise ont perdu leur emploi en 2018. Pour la troisième année consécutive, l’association GSC et la société Altares , dévoilent les chiffres de l’Observatoire de l’emploi des entrepreneurs (1).

Plus de 50 000 chefs d’entreprise ont perdu leur emploi en 2018

Cette nouvelle édition révèle que le nombre d’entrepreneurs ayant perdu leur emploi reste stable en 2018. L’an dernier, 50 185 dirigeants d’entreprise ont dû faire face à une liquidation judiciaire, soit 0,3% de plus qu’en 2017. +6,7% chez les dirigeants de moins de 26 ans Un dirigeant sur dix en situation de perte d’emploi a moins de 30 ans et les chiffres montrent une progression de 6,7% en 2018 du " chômage " chez les entrepreneurs de moins de 26 ans relève l’Observatoire. Cette augmentation significative s’explique en partie par une dynamique forte de création d’entreprises depuis deux ans chez les jeunes. +35,8% chez les plus de 50 ans Plus du tiers (35,8%) des dirigeants touchés par la perte de leur emploi en 2018 a plus de 50 ans. 75% ont moins de 3 salariés. Le chômage dans l'informatique à son plus haut historique - ZDNet. C'était une première : en 2016, le nombre de chômeurs recensés par Pôle Emploi dans les métiers des systèmes d'informations et de télécommunication avait baissé sur un an.

Le chômage dans l'informatique à son plus haut historique - ZDNet

Une inversion de tendance qui n'avait rien de marginale après des années de hausse ininterrompue. En 2017, les espoirs étaient permis de voir cette inflexion de la courbe du chômage se confirmer. Plus de la moitié de l'année s'est écoulée, et cet espoir semble d'ores et déjà douché. A moins d'une nette baisse des chômeurs entre septembre et décembre. En attendant, une étape a été franchie, mais négative celle-ci. Emploi-informatique.