background preloader

Histoire et archéologie

Facebook Twitter

SION VAUDEMONT - SERAPHIM. Jean COLSON SION VAUDEMONT ou« La Colline Inspirée » Collection « Hauts lieux de spiritualité » Editions S.O.S.

SION VAUDEMONT - SERAPHIM

Pourquoi parler encore de ce haut lieu de Sion-Vaudémont après qu'il a été chanté par Maurice Barrès dans « La Colline Inspirée » ? Si je le fais pourtant, c'est que mon propos est de poursuivre en théologien chrétien la réflexion que Barrès a tenté d'amorcer, sur l'unité profonde de ce haut lieu, comme d'ailleurs de tout haut lieu païen christianisé. Durant des millénaires, laissés à leurs seules lumières naturelles - encore que, si l'on en croit certains Pères de l'Eglise primitive, le Verbe de Dieu les guidait mystérieusement, inconsciemment, vers sa Lumière - les hommes ont tourné leurs regards et sont montés vers de tels hauts lieux considérés par eux comme sacrés.

Là, pensaient-ils, était concentrée l'énergie divine présidant aux puissances du cosmos qu'ils tentaient de se concilier, ou tout au moins de conjurer. Hauts lieux d'énergie autour de Nancy.

Coline de Sion 54

Göbekli Tepe: Le plus ancien temple de l'humanité. Un temple de 12.000 ans, qui est l'objet de fouilles en Turquie, a donné lieu à la réouverture du dossier historique concernant la période du néolithique que l’on croyait close et semble appartenir à une plus grande civilisation, jusqu'alors inconnue, qui est en train d'être découverte.

Göbekli Tepe: Le plus ancien temple de l'humanité

Cinq millénaires nous séparent de la naissance de l'Egypte ancienne vers - 3100 av JC. Ajouter encore cinq millénaires et nous sommes en -8100, ajouter un autre millénaire et demi, et nous avons la date de Göbekli Tepe, située dans les hautes terres de la Turquie près des frontières irakienne et syrienne, voilà l’endroit précis où cette civilisation encore inconnue a été construite. Sur le plan archéologique, classé comme un site du Néolithique précéramique, (une période située entre 9600-7300 av JC), le plus ancien temple du monde se trouve dans la première partie de cette époque et jusqu'à présent, il a été datée au carbone à 9500 av JC.

Göbekli Tepe est un site incroyable. Berceaux de la civilisation.

Anciennes civilisations

Comme à Nazca, des centaines de géoglyphes visibles du ciel. Ces structures s'étendent de la Syrie à l'Arabie saoudite, peuvent être vu en hauteur mais pas du sol, et sont quasiment inconnues du grand public.

comme à Nazca, des centaines de géoglyphes visibles du ciel

Il s'agit de la version du Moyen-Orient des lignes de Nazca, des anciens géoglyphes ou dessins qui couvrent les déserts du sud du Pérou. Des roues de pierre par centaines. Grâce à la technologie des nouveaux satellites cartographes et d'un programme de photographie aérienne en Jordanie, les chercheurs en ont découvert un grand nombre comme jamais auparavant. Ils ont ainsi dépassé le millier. Désigné par les archéologues comme des «roues», ces structures en pierre ont une grande variété de modèles, avec, comme base commune, un cercle avec des rayons à l'intérieur. "Rien qu'en Jordanie nous avons des structures en pierre qui sont beaucoup plus nombreuses que les lignes de Nazca, sur une zone bien plus vaste", a déclaré David Kennedy, un professeur de lettres classiques et d'histoire ancienne à l'Université d'Australie occidentale.

Des roues ? 72 dessins découverts sur les pierres de Stonehenge. 72 dessins découverts sur les pierres de Stonehenge.

72 dessins découverts sur les pierres de Stonehenge

7000 ans avant les pyramides d'Egypte documentaire complet. Scientifiques : Une super-civilisation existait sur la Terre avant l’humanité. Scientifiques : Une super-civilisation existait sur la Terre avant l’humanité Des scientifiques russes ont fait une déclaration sensationnelle : une civilisation surdéveloppée existait sur la Terre avant l’humanité.

Scientifiques : Une super-civilisation existait sur la Terre avant l’humanité

Cette conclusion a été faite par des chercheurs des régions de Rostov et de Krasnodar après qu’un habitant de Labinsk ait fait une découverte unique. Pendant la pêche, Viktor Morozov a découvert une pierre inconnue, à l’intérieur de laquelle se trouvait une «puce», a déclaré l’édition Mir Novosteï (Monde de nouvelles). Après une analyse de l’«artefact» trouvé, les experts ont conclu qu’elle appartenait à une civilisation plus avancée que l’humanité, celle qui a vécu sur la Terre avant nous. La découverte unique a été conservée depuis les temps anciens grâce à l’«immersion» dans la pierre, expliquent les chercheurs. Goeblange. Goeblange: Ruins of the Roman Villa Rustica Goeblange: The second Miecher building Goeblange (Luxembourgish: Giewel, German: Goeblingen) is a village in the commune of Koerich, in southern Luxembourg about 13 km west of Luxembourg City.

Goeblange

As of 2005[update], the village had a population of 425. Archéologie. Villa de Goeblange. Koerich - Porte Ouverte villa gallo-romaine de Goeblange-Miecher. "Site gallo-romain" Goeblange. Description Dans la forêt ”Miecher” près de Goeblange, ruines de 2 bâtiments d'’une exploitation agricole gallo-romaine.

"Site gallo-romain" Goeblange

A 3,5 km de cette villa rustica, 5 tombeaux mérovingiens du VIIe siècle.

Pyramides