background preloader

Théories conspirationnistes

Facebook Twitter

Rumeurs sur le programme Apollo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rumeurs sur le programme Apollo

Buzz Aldrin et Neil Armstrong s'entraînent dans un décor lunaire de la NASA. Les tenants des rumeurs estiment que la mission entière a été filmée sur des décors comme celui-ci. Les rumeurs sur le programme Apollo sont une théorie du complot selon laquelle les vaisseaux du programme Apollo ne se seraient jamais posés sur la Lune et qu'il s'agirait en fait d'une mise en scène réalisée sur Terre. Ces théories, peu diffusées et ne concernant que des populations marginales à l'époque du débarquement sur la Lune, ont pris de l'ampleur dans les années 1970 lorsqu'un climat de défiance vis-à-vis des institutions s'installe chez beaucoup d'Américains dans le sillage du scandale du Watergate et de la guerre du Viêt Nam. Elles sont invalidées par un grand nombre de comptes rendus fiables d'observations venant de multiples sources de plusieurs pays.

Les Origines du Sida - Reportage Complet - Entier 2013. 50 ans de la mort de JFK: les théories du complot ont bon dos - 22/11. TOP 10 des plus grosses THÉORIES DU COMPLOT. Théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001

Les théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001 regroupent l'ensemble des critiques qui contestent la version couramment admise concernant le déroulement de ces attaques aux États-Unis. Les partisans de ces théories soutiennent que le rapport officiel n'est pas assez complet et comporterait des mensonges et des omissions. Beaucoup de ces critiques visent l'administration Bush qui, bien qu'avertie de l'imminence des attentats, aurait laissé faire les terroristes ou aurait participé d'une manière active à ces attentats ou en serait l'instigatrice. Certaines de ces théories ont été initialement portées par le 9/11 Truth Movement, un mouvement dont se qualifient les associations ou personnes qui remettent en cause l'explication et le déroulement couramment admis des attentats. §Historique de la polémique et naissance du 9/11 Truth Movement[modifier | modifier le code] Manifestant du mouvement 9/11 Truth à Los Angeles.

Théories du complot Illuminati. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théories du complot Illuminati

Explication[modifier | modifier le code] Si les études historiques estiment que les derniers Illuminati n'ont pas survécu au-delà du XVIIIe siècle[1],[2], la dénomination « Illuminati » reste utilisée comme terme générique dans le folklore du complot, pour synthétiser des théories identifiant comme conspirateurs des groupes divers (francs-maçons, sionistes, CIA, communistes, sociétés secrètes diverses, organisations internationales) et pour désigner, dans le système qui en résulte, le noyau des « maîtres du monde ». Illuminati, franc maçonnerie. Exil forcé loin de Diego Garcia, par Hakim Malaisé (Le Monde diplomatique, dé...

Entièrement vidée de ses habitants, la base militaire américaine de Diego Garcia, isolée au cœur de l’océan Indien, est un point d’appui majeur autant que discret pour toute intervention vers l’Asie centrale et le golfe persique.

Exil forcé loin de Diego Garcia, par Hakim Malaisé (Le Monde diplomatique, dé...

Sa piste aérienne a accueilli, en novembre, les bombardiers lourds B-52 qui, jour et nuit, pilonnaient les lignes de front en Afghanistan. La base abrite en permanence des dépôts de matériels, d’armes et de carburant, et plusieurs dizaines de bâtiments de la marine américaine ainsi « prépositionnés ». Près de quatre mille militaires et employés s’affairent sur cet atoll des Chagos, qui sert également de centre de surveillance des communications et de l’espace. Diego Garcia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Diego Garcia

Pour les articles homonymes, voir García. Zone 51. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zone 51

La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis — aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Zone 51 A, Neverland ou encore The Directorate for Development Plans Area — où se trouve une base militaire dite secrète, testant entre autres des appareils expérimentaux. Elle est mentionnée pour la première fois sur des documents officiels américains déclassifiés en août 2013 décrivant les essais secrets de l'avion Lockheed U-2[1]. Le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories conspirationnistes suggérant des relations secrètes entre l'armée américaine et des extraterrestres. Elle est principalement connue sous son appellation anglaise Area 51. Géographie[modifier | modifier le code] Carte montrant la Zone 51, la NAFR et le NTS 37° 16′ 05″ N 115° 47′ 58″ O / 37.26806, -115.79944 ()), un lit de lac asséché d'environ 5 km de diamètre.

Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Par Superadmin, Esprit science métaphysique (link is external) Des scientifiques ont fait de nombreuses études pour trouver un remède afin de mettre un terme au cancer, sachant que c’est l’une des maladies les plus mortelles.

Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures

Cette herbe magique est un de ces remèdes dont personne ne parle dans la communauté médicale, car il peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. À savoir, selon une série d’études publiées dans « Science de la vie »: l’artémisinine (link is external), de la « Douce vermouth » du dérivé « d’ Artemisia Annua » était utilisée dans la médecine chinoise et peut tuer 98% des cellules cancéreuses du poumon en moins de 16 heures. La plante utilisée seule réduit les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%, mais en combinant avec le fer, « Artemisia Annua »,elle réussit à « effacer » complètement le cancer et en plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines. Lire aussi : 50'03 Enquête Exclusive Jusqu'ou peuvent aller les Hacker.

La conspiration de Léonard de Vinci.