background preloader

Blog

Facebook Twitter

Andaur Studios / Everyday. Typo/graphic posters. Typography Served. Typeverything. Upscale typography. Beautiful Type. Design & Typo, le site. Lisibilité et Visibilité. Pourquoi un Tribute à Herb Lubalin C'était au printemps 2005 je crois, l'exposition de Yamamoto au Musée des Arts Décoratifs... je faisais un détour par la librairie et tombait par hasard sur un ouvrage intitulé «Graphic Design au XXe siècle» édité par Bis Publisher en 2003 (ISBN 90-6369-051-7) à Amsterdam.

Lisibilité et Visibilité

Les auteurs, Alston W. Purvis et Martijn F. Le Coutre ont commis ce condensé de l'histoire des Graphic Arts, quelques 470 pages sans penser qu'un jour j'allais feuilleter leur «poulet» et lever un lièvre qui va faire rire toute la communauté des graphistes du Monde entier. Ils ont tout simplement oublié de citer, que dis-je de commémorer la mémoire de l'un des plus grands (par le talent) graphic designer de l'après mauvaise guerre (comme s'il y en avait de bonnes), je veux dire Herbert Lubalin.

Serge Lutens. Malgré le travail fastidieux, voire harassant qui consiste à photographier un livre aussi important, avec une double approche, celui du documentaliste respectueux de ce qui est, et celui du guide artistique qui ne peut s'empêcher de s'approcher, recadrer, attirer votre regard sur tel ou tel détail , je ne me suis lassé à aucun moment tant son travail me fascine et à bien des égards! Je vous rappelle ici le contexte. J'avais cet ouvrageen numérisant la police de caractère qui compose les textes de l'album. Et puis je le re-découvre, et me dit que si Design et Typo ne publie pas les belles pages de ce livre, il finira oublié du plus grand nombre parce qu'épuisé et sans doute sans intention d'être réédité.

J'appelle l'éditeur qui très gentiment me renvoie avec son accord de principe sur l'auteur, Serge Lutens. «il faut bien entendu que vous ayez son accord aussi...» Serge Lutens a poussé, en exagérant chaque composante de la photographie de mode jusqu'à l'extrême. Typographie et typographies. Ladislas Mandel saved much more monney than 400 millions US$ by drawing a type design adapted to administrative documents.

Typographie et typographies

La semaine dernière nous sommes tombés sur un article diffusé sur Twitter nous vantant les mérites d’un jeune homme de 14 ans, américain, qui aurait découvert à force de recherche que l’économie, c’est-à-dire surtout l’administration américaine pourrait économiser près de 400 millions de dollars… Retwitté des centaines de fois sans aucune analyse, la communauté des médias sociaux a commencé à y croire sérieusement jusqu’à ce qu’un certains nombres d’empêcheurs de typographier en rond s’en mêlent. Parmi eux mon ami Geoffrey Dorne qui a fait rapidement le point sur la question sur son blog. Je voulais juste amener une contribution supplémentaire à ses analyses pertinentes en mettant l’accent sur la question de fond. Oui, on peut dessiner des caractères qui nous font économiser de l’encre.

Ces annuaires étaient composés en corps 3 ou 4 maxi. Sources: sources : Herbert Lubalin Tribute. Pourquoi un Tribute à Herb Lubalin C'était au printemps 2005 je crois, l'exposition de Yamamoto au Musée des Arts Décoratifs... je faisais un détour par la librairie et tombait par hasard sur un ouvrage intitulé «Graphic Design au XXe siècle» édité par Bis Publisher en 2003 (ISBN 90-6369-051-7) à Amsterdam.

Herbert Lubalin Tribute

Les auteurs, Alston W. Purvis et Martijn F. Le Coutre ont commis ce condensé de l'histoire des Graphic Arts, quelques 470 pages sans penser qu'un jour j'allais feuilleter leur «poulet» et lever un lièvre qui va faire rire toute la communauté des graphistes du Monde entier. Ils ont tout simplement oublié de citer, que dis-je de commémorer la mémoire de l'un des plus grands (par le talent) graphic designer de l'après mauvaise guerre (comme s'il y en avait de bonnes), je veux dire Herbert Lubalin.

J'ai alors réfléchi sur la manière de rétablir un tel oubli. Histoire. Publication N°214 (ISBN 3-85709-436.2) by ©Graphis Press Corp.

Histoire

Jacquette et Book Design par Pedersen Design en 1993, livre publié en 1994.Tous droits de reproduction réservés, utilisation strictement pédagogique pour les étudiants d'école d'arts graphiques et numériques. Cet ouvrage a été placé sous d'excellentes hospices puisque des designers comme Roger Black, Fritz Gottschalk, Kit Hinrichs, Takenobou Igarashi, Olaf Leu, Dennis Ortiz-Lopez, Paul Rand, Paula Scher, Thomas Sokolowski, Erik Spiekermann, Bradbury Thompson, Michel Vanderbyl, Massimo Vignelli, Fred Woodward et Tamotsu Yagi se sont penchés sur les contenus pour en donner des critiques et des commentaires. Nous sommes à l'aube de la naissance du monde numérique grand public. Depuis peu (1993) Adobe Photoshop propose des calques qui n'existaient pas encore l'année précédente, Illustrator permet depuis la version 3.0 de vectoriser des textes. Le monde numérique est en marche [forcée]. couverture “designed” par Tadanori Itakura.

Typositoire : Une typo et au lit.