background preloader

Social Media

Facebook Twitter

Vous pensiez bien utiliser Tweetdeck ? Lisez donc ce qui suit. 5 mistakes every community manager makes. Les vérités qui font mal. Si le Social Media Marketing prend une place de plus en plus importante dans vos tâches professionnelles du quotidien, il est grand temps d'entendre quelques réalités qui font mal.Certains d'entre vous évoluent peut-être au sein d'entreprises qui savent créer de bons produits et de réels services.

Les vérités qui font mal

Je pense même que vous êtes plutôt nombreux dans ce cas. Certains profiteraient même d'outils performants leur permettant de vraiment tirer parti des médias sociaux. Quelques chanceux qui ont vu leurs opportunités commerciales se faire plus nombreuses grâce aux médias sociaux. Infographie: LinkedIn, quel intérêt dans une stratégie marketing BtoB? Épingler!

Infographie: LinkedIn, quel intérêt dans une stratégie marketing BtoB?

Une étude de Oktopost démontre que LinkedIn ne fait pas seulement plus de trafic mais devient un véritable enjeu dans une stratégie B2B et des objectifs de conversions, ce qui confirme le leadership du réseau social et son importance croissant auprès des marketeurs B2B. Les messages qui convertissent … En termes de type de messages qui convertissent, l’analyse par Oktopost a révélé qu’un tiers de tous les messages qui poussent au clic ont une question en guise de titre.

En termes de calendrier, nous avons connu depuis un certain temps que l’activité LinkedIn tend à avoir lieu au cours de la journée de travail, cependant, les dernières recherches montrent que la plupart des conversions semblent venir tout de suite après le déjeuner. Voir l’infographie ci-dessous pour plus de détails sur les résultats Oktopost. 38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux. Pour tirer le meilleur parti de votre présence web, vous devez mesurer et analyser les résultats de vos actions sur les réseaux sociaux.

38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux

De cette façon, vous pourrez mieux comprendre le pourquoi de vos réussites et échecs. Ils existent de nombreux outils gratuits et payants pour vous aider. Twitter tools - analytics. Les meilleurs outils gratuits pour monitorer les médias sociaux... 21 Actionable Growth Hacking Tactics. The next Facebook will be a toolkit for social computing. 10 Ways to Create Social Media Content That Succeeds. Working in social media is a blast but what's even more exciting is sharing my passion for content marketing.

10 Ways to Create Social Media Content That Succeeds

At Dreamforce 2012, Dave Thomas and I teamed up at the Advanced Content Strategies session to share these 10 ways to create successful content. They succeed, you succeed, right? Tell a customer story in a way that makes them look like they saved the day, came up with a solution, and reaped the reward. It's not about you. We love to hear stories that appear to be about us. You are an expert in your industry, your department, and your organization. Determine why you’re creating this content. Start with the content you already have, such as a case study or ebook. If you’re willing to be transparent with your stuff, you will be successful. Encadrer les réseaux sociaux: pourquoi les médias se trompent. Après l'apparition de règles d'utilisation des réseaux sociaux à l'AFP et chez France Télévisions, Morgane Tual s'interroge sur la relation que les journalistes entretiennent avec Twitter et Facebook.

Encadrer les réseaux sociaux: pourquoi les médias se trompent

Journalistes souvent, internautes toujours. Ça y est. Avec l’affaire DSK, les médias français ont pris conscience de l’existence des réseaux sociaux. Ou tout du moins, de leur importance. Comme les hommes politiques, qui semblent avoir découvert il y a peu Internet, il est désormais temps de “régulariser”, de “charter”, bref, de censurer. Quand les tweets remplacent les pétitions. La pétition serait-elle sur le point de trépasser ?

Quand les tweets remplacent les pétitions

Si internet lui a offert son heure de gloire, il pourrait aussi la faire disparaître. Ou du moins, la rendre totalement obsolète. How to value big data ? Methodological issues and a glance at the future « Martin Pasquier. Justifier l'investissement dans les réseaux sociaux? ROI ou ROA - Vincent Dutot - , Stratégie marketing. Les entreprises ne se questionnent plus sur "aller ou ne pas aller sur les réseaux sociaux".

Justifier l'investissement dans les réseaux sociaux? ROI ou ROA - Vincent Dutot - , Stratégie marketing

La question qu'elles se posent est "comment je me lance sur ces nouvelles plate-formes de manière efficace ? " Et très rapidement, la notion du retour sur investissement apparaît. Pour autant, avec les réseaux sociaux, faut-il parler de ROI ou de ROA ? Plus de 900 millions de pages sur Facebook (et un lancement en bourse le 18 mai), Instagram racheté pour 1 milliard de dollars, lancement de Google+, LinkedIn qui acquiert slideshare.

L’importance des réseaux sociaux dans l’actualité économique est grandissante, et les entreprises ne s’y trompent pas… Quelles marques ont le meilleur engagement sur Facebook ? Denise Searle: Blogging or flogging? Why NGOs face challenges in embracing the Internet’s potential. Bluenod. U&A2.0. Gephi, an open source graph visualization and manipulation software. How to Train Your Employees to Handle Social Media. Fabrice Epelboin : "Il y a une vraie spécificité du cas Herta" L’affaire Herta et le rôle d’Al-Kanz et des consommateurs font l’objet d’un cours à Sciences-Paris.

Fabrice Epelboin : "Il y a une vraie spécificité du cas Herta"

Fabrice Epelboin qui en a fait un cas d’école a accepté de répondre à nos questions. Interview. Conseil stratégique auprès d’investisseurs, de business angels et de grands annonceurs, comme le rappelle sa bio sur Wikipedia, Fabrice Epelboin est aussi serial entrepreneur, blogueur et hacktiviste. Intervenant au Celsa et à Sciences-Po Paris, il y délivre un cours dans lequel il a choisi d’évoquer l’affaire Herta et le rôle d’Internet, dont celui d’Al-Kanz, dans ce qui a tenu en haleine, l’an dernier presque jour pour jour (le 17 janvier 2011), pendant près d’un mois non les consommateurs musulmans, mais toute la profession qui cible le marché du halal.

Interview. Capture d’écran du site de Herta. Le cas Orangina : la question de l’éthique. Ceux d’entre vous qui me connaissent savent qu’il n’est pas dans mes habitudes, ni dans celles de l’agence, de prendre part à des débats mettant en porte-à-faux une/d’autres agences.

Le cas Orangina : la question de l’éthique

Cette prise de position n’est donc pas anodine : le cas Orangina interpelle parce qu’il décrédibilise un métier fondé sur l’honnêteté et la transparence, valeurs que nous revendiquons depuis la création de We Are Social et que nous ne cessons de prôner au quotidien… Dans un article intitulé « Orangina trompe ses fans sur Facebook » le blog Coups de Pub a en effet mis en avant des pratiques scandaleuses depuis confirmées par le « community manager » de l’agence de la marque : la création et l’utilisation de faux profils Facebook utilisés pour commenter dès la publication d’un statut par Orangina.

L’idée centrale selon ce « community manager » ? Je suis atterrée de voir les nombreux commentaires sur l’article de Coups de Pub disant ne pas s’étonner de ces pratiques douteuses.