Social Media

Facebook Twitter

Vous pensiez bien utiliser Tweetdeck ? Lisez donc ce qui suit. Découvrez 10 bonnes pratiques qui peuvent intéresser tous ceux qui consultent Twitter via Tweetdeck. 1.

Vous pensiez bien utiliser Tweetdeck ? Lisez donc ce qui suit.

Listes avec plusieurs hashtags Pour créer une liste où s’afficheront plusieurs messages avec les hashtags de votre choix, pensez à les séparer par « or ». 2. Affichage des tweets des utilisateurs vérifiés Paramétrez une colonne pour qu’il n’y ait que les messages des utilisateurs vérifiés qui s’affichent. 3. Quand vous faites une recherche sur un mot clé, vous pouvez préciser le degré d’engagement des messages qui apparaîtront : par exemple ici, il faut que le message ait été retweeté au moins cinq fois. 4. Pour afficher les messages près de la localisation de votre choix, précisez le avec l’option « near ». 5.

Vous pouvez afficher dans une liste uniquement un certain type de messages, par exemple ceux qui comportent des images. 6. Vous vous demandez à quoi ressemble à timeline d’un utilisateur ? 7. 8. 9. 10. Cliquez sur + et Trending pour afficher les tendances par pays. 5 mistakes every community manager makes. Les vérités qui font mal. Si le Social Media Marketing prend une place de plus en plus importante dans vos tâches professionnelles du quotidien, il est grand temps d'entendre quelques réalités qui font mal.Certains d'entre vous évoluent peut-être au sein d'entreprises qui savent créer de bons produits et de réels services.

Les vérités qui font mal

Je pense même que vous êtes plutôt nombreux dans ce cas. Certains profiteraient même d'outils performants leur permettant de vraiment tirer parti des médias sociaux. Quelques chanceux qui ont vu leurs opportunités commerciales se faire plus nombreuses grâce aux médias sociaux. Je dis bien quelques chanceux. Je devrais peut-être dire quelques très rares chanceux.Et pour tous les autres ? VOS SUIVEURS SONT TOUT SAUF DES OPPORTUNITÉS COMMERCIALESDans cette même étude d'Adobe datée de 2013, la moitié des consommateurs européens ont indiqué qu'ils ont "liké" une marque sur Facebook alors qu'ils étaient déjà clients.

Vous ne générerez pas de leads sur les médias sociaux. Infographie: LinkedIn, quel intérêt dans une stratégie marketing BtoB? 38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux. Pour tirer le meilleur parti de votre présence web, vous devez mesurer et analyser les résultats de vos actions sur les réseaux sociaux.

38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux

De cette façon, vous pourrez mieux comprendre le pourquoi de vos réussites et échecs. Ils existent de nombreux outils gratuits et payants pour vous aider. Lesquels choisir? Cela dépend évidemment de votre stratégie et de vos buts, ainsi que des médias sociaux utilisés. Dans cet article, je vous présente 38 outils gratuits qui méritent d’être explorés: 1. Et vous? Aussi dans Réseaux sociaux : Partager : Twitter tools - analytics. Les meilleurs outils gratuits pour monitorer les médias sociaux... 21 Actionable Growth Hacking Tactics. The next Facebook will be a toolkit for social computing. 10 Ways to Create Social Media Content That Succeeds.

Encadrer les réseaux sociaux: pourquoi les médias se trompent. Après l'apparition de règles d'utilisation des réseaux sociaux à l'AFP et chez France Télévisions, Morgane Tual s'interroge sur la relation que les journalistes entretiennent avec Twitter et Facebook.

Encadrer les réseaux sociaux: pourquoi les médias se trompent

Journalistes souvent, internautes toujours. Ça y est. Avec l’affaire DSK, les médias français ont pris conscience de l’existence des réseaux sociaux. Ou tout du moins, de leur importance. Comme les hommes politiques, qui semblent avoir découvert il y a peu Internet, il est désormais temps de “régulariser”, de “charter”, bref, de censurer. De quoi souffre la presse aujourd’hui ?

Que veut faire la presse aujourd’hui ? Pour la transparence, l’indépendance d’esprit et le reste, on repassera. Rafraîchir l’image de la presse Pourtant, la liberté de ton que les journalistes ont trouvée sur Twitter est, je pense, une énorme opportunité pour rafraîchir l’image de la presse en France. En critiquant Libé, ses journalistes lui ont rendu service Autre question : qu’a-t-on le droit de dire ou non ? Quand les tweets remplacent les pétitions. La pétition serait-elle sur le point de trépasser ?

Quand les tweets remplacent les pétitions

Si internet lui a offert son heure de gloire, il pourrait aussi la faire disparaître. Ou du moins, la rendre totalement obsolète. Désormais, c'est sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter, que les individus interpellent les gouvernements, et que les organisations lancent leurs campagnes de "lobbying citoyen". Exemple avec l'opération Sensetwitt, lancée hier par le Mouvement des entrepreneurs sociaux. Son objectif : inciter les internautes à envoyer des tweets aux députés leur demandant de développer l'entrepreneuriat social. En mai, l'ONG Action contre la faim avait lancé une campagne similaire sur Twitter à propos de la crise alimentaire au Sahel.

Du bruit ! Le lobbying citoyen sur Twitter permet donc d'interpeller, à la manière des pétitions, des personnalités précises. Mais surtout, l'intérêt du tweet est qu'il a tendance à s'étendre, à déborder de son objectif initial. How to value big data ? Methodological issues and a glance at the future « Martin Pasquier. Justifier l'investissement dans les réseaux sociaux? ROI ou ROA - Vincent Dutot - , Stratégie marketing. Les entreprises ne se questionnent plus sur "aller ou ne pas aller sur les réseaux sociaux".

Justifier l'investissement dans les réseaux sociaux? ROI ou ROA - Vincent Dutot - , Stratégie marketing

La question qu'elles se posent est "comment je me lance sur ces nouvelles plate-formes de manière efficace ? " Et très rapidement, la notion du retour sur investissement apparaît. Pour autant, avec les réseaux sociaux, faut-il parler de ROI ou de ROA ? Plus de 900 millions de pages sur Facebook (et un lancement en bourse le 18 mai), Instagram racheté pour 1 milliard de dollars, lancement de Google+, LinkedIn qui acquiert slideshare. L’importance des réseaux sociaux dans l’actualité économique est grandissante, et les entreprises ne s’y trompent pas… Si les grandes entreprises (françaises notamment) sont présentes en grande majorité sur Facebook, LinkedIn, Youtube ou encore Twitter, les PME sont encore trop peu nombreuses.

Je veux vous parler ici de la notion de retour sur investissement pour les réseaux sociaux. Comment mesurer le ROA (retour sur attention) ? ROA : détournement de la question? Quelles marques ont le meilleur engagement sur Facebook ? Denise Searle: Blogging or flogging? Why NGOs face challenges in embracing the Internet’s potential.

Bluenod. U&A2.0. Gephi, an open source graph visualization and manipulation software. How to Train Your Employees to Handle Social Media. Fabrice Epelboin : "Il y a une vraie spécificité du cas Herta" L’affaire Herta et le rôle d’Al-Kanz et des consommateurs font l’objet d’un cours à Sciences-Paris.

Fabrice Epelboin : "Il y a une vraie spécificité du cas Herta"

Fabrice Epelboin qui en a fait un cas d’école a accepté de répondre à nos questions. Interview. Conseil stratégique auprès d’investisseurs, de business angels et de grands annonceurs, comme le rappelle sa bio sur Wikipedia, Fabrice Epelboin est aussi serial entrepreneur, blogueur et hacktiviste. Intervenant au Celsa et à Sciences-Po Paris, il y délivre un cours dans lequel il a choisi d’évoquer l’affaire Herta et le rôle d’Internet, dont celui d’Al-Kanz, dans ce qui a tenu en haleine, l’an dernier presque jour pour jour (le 17 janvier 2011), pendant près d’un mois non les consommateurs musulmans, mais toute la profession qui cible le marché du halal.

Interview. Capture d’écran du site de Herta Al-Kanz : Vous consacrez une partie de votre cours à Sciences-Po Paris à l’affaire Herta ? Al-Kanz : Peut-on désormais considérer que le cas Herta est un cas d’école ? Les limites ? Le cas Orangina : la question de l’éthique. Ceux d’entre vous qui me connaissent savent qu’il n’est pas dans mes habitudes, ni dans celles de l’agence, de prendre part à des débats mettant en porte-à-faux une/d’autres agences.

Le cas Orangina : la question de l’éthique

Cette prise de position n’est donc pas anodine : le cas Orangina interpelle parce qu’il décrédibilise un métier fondé sur l’honnêteté et la transparence, valeurs que nous revendiquons depuis la création de We Are Social et que nous ne cessons de prôner au quotidien… Dans un article intitulé « Orangina trompe ses fans sur Facebook » le blog Coups de Pub a en effet mis en avant des pratiques scandaleuses depuis confirmées par le « community manager » de l’agence de la marque : la création et l’utilisation de faux profils Facebook utilisés pour commenter dès la publication d’un statut par Orangina. L’idée centrale selon ce « community manager » ? Je suis atterrée de voir les nombreux commentaires sur l’article de Coups de Pub disant ne pas s’étonner de ces pratiques douteuses.