background preloader

Vous pensiez bien utiliser Tweetdeck ? Lisez donc ce qui suit.

Vous pensiez bien utiliser Tweetdeck ? Lisez donc ce qui suit.
1. Listes avec plusieurs hashtags Pour créer une liste où s’afficheront plusieurs messages avec les hashtags de votre choix, pensez à les séparer par « or ». 2. Affichage des tweets des utilisateurs vérifiés Paramétrez une colonne pour qu’il n’y ait que les messages des utilisateurs vérifiés qui s’affichent. 3. Quand vous faites une recherche sur un mot clé, vous pouvez préciser le degré d’engagement des messages qui apparaîtront : par exemple ici, il faut que le message ait été retweeté au moins cinq fois. 4. Pour afficher les messages près de la localisation de votre choix, précisez le avec l’option « near ». 5. Vous pouvez afficher dans une liste uniquement un certain type de messages, par exemple ceux qui comportent des images. 6. Vous vous demandez à quoi ressemble à timeline d’un utilisateur ? 7. Vous pouvez paramétrer de ne pas vois voir les messages qui comportent tel ou tel hashtag, par exemple si vous n’êtes pas intéressés par un live tweet. 8. 9. 10.

http://www.presse-citron.net/10-astuces-qui-montrent-que-vous-nexploitez-pas-toutes-les-possibilites-de-tweetdeck/

Related:  Utiliser les réseaux sociaux en classeOutils du Webmarketer

Un générateur d'infographie pour représenter votre empreinte sur les réseaux sociaux Intel propose un générateur automatique d’infographie qui représente de façon graphique en un clic vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. Il semblerait que les internautes soient nombreux à être friands d’infographies en tous genres. Ajoutez à cela une petite dose de narcissisme et une implication de plus en plus profonde dans les réseaux sociaux, et vous avez la recette pour l’idée sympathique du jour : un générateur d’infographie qui représente de façon graphique vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. La petite moulinette, conçue par Intel, qui a bien sûr trouvé là un bon moyen de se faire un peu de pub à moindres frais, requiert simplement que vous autorisiez l’accès à l’application sur Facebook, Twitter et YouTube. Après quelques secondes, le temps nécessaire à la récupération de vos données, vous avez droit à un joli graphe en forme de fleur dont chaque pétale représente l’un de vos centres d’intérêt. (source)

Estimer la taille d'un marché : choix des sources d'information Avant de lancer une nouvelle entreprise ou d'investir dans la création d'un nouveau produit /service, il convient d'estimer la taille du marché visé. Cette information essentielle permet en effet d'évaluer les ventes potentielles. Toute la difficulté va être d'accéder à des données pertinentes. Voyons comment procéder pour sélectionner des sources à valeur ajoutée et les utiliser dans le cadre d'une telle étude marketing .

▶ Outils SEO : Les Meilleurs Outils en 2017 [184 Outils Testés et Notés] Outils SEO : La Liste des Meilleurs Outils 3.7 (73.33%) 12 votes Les meilleurs outils SEO : Quels outils pour votre stratégie SEO sur Google ? Viaeduc. Le réseau social professionnel pour tous les enseignants Viaeduc est un réseau social professionnel ouvert à tous les enseignants français et au delà à tous les professionnels de l’éducation. Le service a été présenté cette semaine lors des rencontres de l’ORME, organisées chaque année par le Canopé académique de Marseille. Viaeduc est une bonne nouvelle. Apprendre à construire des personas - We Love Users Qu’est-ce qu’un persona ? Définition Un persona est un archétype représentant un groupe de personnes dont les comportements, motivations et buts sont proches. Les personas sont utilisés en Design1, Ergonomie, Marketing, Informatique, etc. pour permettre au(x) concepteur(s) de déterminer ce que le produit ou service doit faire et comment il devrait fonctionner. Exemple Origines

5 conseils pour organiser sa veille sur les réseaux sociaux Pour la 3ème année consécutive, je suis intervenu hier au Medialab Speed Training, un événement organisé par l’association Ouest Medialab. Cette fois, j’ai partagé mon expérience sur l’organisation de ma veille sur les réseaux sociaux. Voici 5 conseils à retenir de ma présentation avant de vous lancer. Pensez votre veille comme une véritable stratégie Depuis plusieurs années, la veille s’est démocratisée au point de devenir une compétence recherchée dans chaque métier. Elle est un véritable processus au service de votre stratégie d’organisation.

Ados, nés sous une belle toile L’avènement d’Internet et la propagation des mobiles n’ont pas seulement musclé les pouces et permis à de nouveaux mots –ou embryons de mots– de parsemer les conversations de la jeunesse («lol», «mdr» et autres «hashtag»). Les moins de 18 ans ont muté en arborescence humaine, capable de surfer simultanément sur leur portable ou leur tablette tout en changeant les chaînes de la télévision (le multitasking), embrassant avec toujours plus d’aisance les dernières technologies, mettant chaque jour un peu plus à l’amende leurs chers parents. Dans les sociétés industrialisées, le portable est désormais et, dès le plus jeune âge, un prolongement de soi, le premier objet vers lequel on se tourne en se réveillant et le dernier qu’on explore avant de rejoindre Morphée.

Comment créer un reporting social media ? Quand ils doivent rendre des comptes, les community managers sont parfois confrontés à un dilemme : ils ont accès à de très nombreuses données, via les réseaux sociaux ou les outils du marché, mais ne savent pas toujours par où commencer. Quels sont les indicateurs à observer ? Comment construire son reporting ? Comment réaliser une analyse qualitative de ses actions ? Pour répondre à toutes ces questions et aider les professionnels du web à réaliser leurs reportings social media, Digmind publie un livre blanc gratuit, que vous pouvez télécharger en cliquant ici : Créer votre rapport social media pour votre boss. Les bonnes pratiques pour créer un rapport social media

Related: