background preloader

EPE

Facebook Twitter

LGBTQ Travelers and the Luxury Market, Part 1. An increasing number of queer travelers are looking toward higher-end vacations and travel experiences, and this trend is expected to continue in the coming years.

LGBTQ Travelers and the Luxury Market, Part 1

Expedia s’engage pour une industrie touristique plus inclusive. Jeudi 14 novembre 2019, lors de l'annonce de la création de "CEO Action", une entité touristique mondiale chargée d'amener plus d'inclusion et d'égalité dans le tourisme mondial © Expedia Profitant de son congrès annuel qui se tient à Las Vegas les 13 et 14 novembre 2019, Mark Okerstrom, PDG d’Expedia, annonce la création d’une nouvelle entité de l’industrie touristique mondiale.

Expedia s’engage pour une industrie touristique plus inclusive

En signant la charte CEO Action qui existe déjà de plusieurs années, Expedia veut rassembler les grands chefs de file touristiques de la planète au sein d'un groupe de réflexion pour impulser plus "de diversités et d'inclusion" dans le secteur. Autres articles. Pourquoi le Tourisme gay fait de plus en plus rêver les voyagistes ? 12 juin 2019 Serge Fabre 4 commentaires À la une Gay Pride, Jair Bolsonaro, Lee Kuan Yew, LGBT, Taiwan, temple de Khajuraho, tourisme gay 5588 vues Actuellement, c’est une avalanche d’informations sur les pays qui souhaitent investir en communication sur la clientèle LGBT (acronyme pour Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres).

Pourquoi le Tourisme gay fait de plus en plus rêver les voyagistes ?

Il faut reconnaître que le sujet est d’actualité en Asie depuis que Taiwan est le premier pays d’Asie à légaliser le mariage entre personnes du même sexe. Tourisme et genre dans le monde : questions transversales et spécificités locales. Les études de genre forment un champ de recherche pluridisciplinaire qui étudie des rapports socialement et culturellement construits, non seulement entre les sexes, mais à l’intérieur des groupes (rapports entre femmes, entre hommes, de différentes appartenances sexuelles, mais aussi rapports de classe et rapports « racialisés »).

Tourisme et genre dans le monde : questions transversales et spécificités locales

Ce courant d’études s’est progressivement imposé depuis quelques décennies comme outil conceptuel pour proposer une lecture transversale des rapports de sexes et, ainsi, favoriser une réflexion critique sur les divers mécanismes de reproductions d’inégalités plurielles cristallisées dans les rapports de genre. Les études sur le genre permettent aux études sur le tourisme de repenser divers fondements conceptuels et épistémologiques. Inviter le genre comme une grille de lecture dans le champ du tourisme permettra de renouveler les lectures disciplinaires – sociale, économique et culturelle – que l’on peut faire des questions des rapports de genre.

Alain A. Les top destinations gay. Nice : une destination de plus en plus "gay" Le label "Nice Irisée " créé par l’office de tourisme de Nice, s’affiche désormais sur une douzaine d’établissements de la ville.

Nice : une destination de plus en plus "gay"

Ils répondent au label "Gay Comfort" lancé par l’International Gay and Lesbian Travel Association (IGLTA). Les hôteliers et le personnel ont été formés à l’accueil des couples de même sexe, les réceptionnistes doivent pouvoir renseigner cette clientèle sur les adresses des bars gays ou sur la date de la Pink parade, comme sur les horaires du musée Matisse ou du Mamac. Aujourd’hui, cinquante hôtels, du plus économique au Negresco, sont membres du réseau "Nice Irisée". Une section LGBT sur le site de l'OT Autres articles Cet engouement n’est pas dénué d’intérêt sachant que cette clientèle disposerait d’un pouvoir d’achat supérieur d’au moins 12% à la clientèle habituelle et voyagerait plus souvent. Paris veut devenir la "capitale mondiale" du tourisme LGBT. "Nous devons être plus visibles, audibles, entreprenants et audacieux", a promis Anne Hidalgo en recevant mardi le rapport [PDF] "Paris, ville phare de l'inclusion et de la diversité" demandé à l'élu parisien et conseiller régional Ile-de-France Jean-Luc Romero, en soulignant que Paris, ville des droits de l'homme, était déjà "LGBTIQ-friendly" (lesbiennes, gay, bisexuels, trans, intersexes ou queer).

Paris "n'est pas une belle endormie mais n'est pas toujours au diapason des autres capitales parfois plus audacieuses" en matière d'accueil de la communauté gay, a affirmé Jean-Luc Romero. Son rapport note "l'image un peu plus terne" de la capitale française auprès du public gay comparée à celle de San Francisco, Montréal, Tel-Aviv ou Madrid. Il relève que depuis le mariage pour tous, "peu de réelles avancées ont été mises en œuvre, et le climat de tension actuel laisse penser en France et à l'étranger qu'un recul des droits et des libertés serait possible". La destination France à la traîne sur le tourisme LGBT ?ID-Tourism, cabinet d'ingénierie marketing du tourisme.

Sur Linked In, j’ai été interpellé sur plusieurs publications par Jean-Pierre Leclerc qui me faisait comprendre que les réflexions sur le tourisme durable, cela doit aussi prendre en compte la question du tourisme pour tous et donc, bien entendu, des voyageurs LGBT pour Lesbienne Gay, Bisexuel, Transsexuel / Transgenre.

La destination France à la traîne sur le tourisme LGBT ?ID-Tourism, cabinet d'ingénierie marketing du tourisme

Etant donné que je connais assez peu le sujet, j’ai fait le point avec lui et voilà ce qui ressort de notre échange particulièrement pertinent ! 5 bonnes raisons d'effectuer un tourisme gay. L'observatoire sur tourisme LGBT. Quelles sont les destinations favorites pour le tourisme Gay ? 5 mars 2019 Serge Fabre Aucun commentaire À la une Guide Spartacus, LGBT, Portugal, tourisme gay 11739 vues Avant de donner de bonnes nouvelles sur le tourisme gay, il faut savoir qu’il y a encore 72 pays et territoires qui continuent de criminaliser les relations entre personnes du même sexe.

Quelles sont les destinations favorites pour le tourisme Gay ?

Selon un rapport annuel de l’Association Internationale des lesbiennes, gays, bisexuels, trans et intersexuels (ILGA), l’homosexualité peut entraîner la peine de mort et des dizaines d’autres, les actes homosexuels peuvent entraîner une peine de prison. Les gays prennent des risques dans ces pays En Iran, au Soudan, en Arabie saoudite et au Yémen, l’homosexualité est toujours punie de mort, selon la charia. Le même châtiment s’applique dans certaines parties de la Somalie et du nord du Nigéria. Le tourisme LGBT est-il menacé ? La vague homophobe peut coûter cher au tourisme - DR : DepositPhotos, nito103 Sur la planète tourisme, il va de soi que la prise en compte de la clientèle gay n’est pas une nouveauté.

Le tourisme LGBT est-il menacé ?

En Europe, selon la Gay European Tourism Association (GETA), le chiffre d’affaires du tourisme LGBT représenterait environ 8% du chiffre d’affaires total, soit 65 milliards de dollars. Pour signifier sa bienveillance envers cette population, l’affichage d’une posture "Gay friendly" est devenu un must. Croisière Gay aux Seychelles avec Holiday Pride du 7 au 14 décembre 2019 - Gay Tourisme Magazine. Pour réaliser cet itinéraire magnifique, HolidayPride a privatisé, auprès de son partenaire Variety Cruises, le M/Y Pegasus, un navire intime, accueillant au maximum 44 passagers dans 21 cabines.

Croisière Gay aux Seychelles avec Holiday Pride du 7 au 14 décembre 2019 - Gay Tourisme Magazine

Cette expérience superbe à bord d’un navire de petite capacité, combinée à un itinéraire dont l’accent est mis sur des escales à couper le souffle, rend cette croisière gay unique. Itinéraire Jour 1, samedi: Mahe – Île Saient Anne Lors de votre embarquement à Mahé entre 15h et 16h00, vous serez accueilli par un cocktail de bienvenue , avant de naviguer ensuite vers l’île de Sainte Anne qui fait face à l’île-capitale Mahé. Dîner et mouillage pour la nuit. Sitges, une destination gay - Gay Tourisme Magazine. Situé à 40 kilomètres à l’ouest de Barcelone – et à environ 30 kilomètres de l’aéroport, par l’autoroute, cet ancien village de pêcheurs est bien connu pour être une station balnéaire gay friendly.

Sitges, une destination gay - Gay Tourisme Magazine

La succession de plages qui s’étendent sur trois kilomètres, à quelques encablures de la vieille ville, est particulièrement appréciée. On compte 22 plages différentes à Sitges, dont trois gay. La plage de Playa de la Bassa Rodona dans le centre ville, est la principale plage gay de Sitges. Il y aussi la plage nudiste de Playa de Las Balmins situé à dix minutes du centre-ville et la plage naturiste de Playa del Muerto La petite ville de Catalogne a été miraculeusement préservée du béton. Au fil des ans, Sitges s’est distingué par son ouverture d’esprit. Visitez également notre guide de sitges pour retrouver la sélection des meilleures adresses de la ville pour votre séjour : "Le tourisme gay, c'est un peu Voldemort... tout le monde en parle, mais on ne doit pas dire son nom !" Jean-Pierre Leclerc conçoit des voyages et des événements sur-mesure, en France et partout où les homosexuels sont les bienvenus - DR : Jean-Pierre Leclerc Lisez-vous une brochure qui ne vous est pas destinée ?

Achetez-vous un produit en vous demandant si ce n’est pas une erreur ? Partez-vous vers une destination où vous n’êtes pas le bienvenu ? Voilà à quoi le touriste gay est confronté chaque jour. C’est ce à quoi Je suis confronté quotidiennement. On ne s’adresse pas à un gay comme à une lesbienne Autres articles. Le tourisme gay mesure encore le chemin. 18 avril 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Production communauté LGBT, Fitur, Gay Pride, Iberia, Madrid, Tel Aviv, tourisme gay, World Pride 3994 vues Alors que les droits LGBT ont fait des progrès considérables dans certaines parties du monde, un nombre surprenant de pays continuent de punir les relations homosexuelles en emprisonnant ou en donnant la mort.

La « Gay Pride » est là pour dénoncer les abus. Mais c’est également une fête. Nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à partir à Barcelone, à Berlin et même à Tel Aviv pour assister à ces rassemblements. Guide du tourisme LGBT aux États-Unis. Beaucoup de villes américaines possèdent des quartiers LGBT, en particulier dans les zones animées qui ne demandent qu’à être explorées. Boutiques, librairies, bars et restaurants ornés de drapeaux arc-en-ciel sont légion dans les rues de Castro District à San Francisco, en Californie. Dirigez-vous vers l’est jusqu’à Mission District, un quartier lesbien, pour explorer l’art de rue, les restaurants de tacos et les coffee shops. Chicago, dans l’Illinois, possède deux villages LGBT : le festif Boystown pour les hommes dans East Lakeview, et le plus sobre Girlstown pour les femmes dans Andersonville.

Explorez-y les origines du mouvement LGBT moderne entre histoire, culture et vie nocturne. À New York (État de New York), The Stonewall Inn, dans Greenwich Village, est le premier bar LGBT à avoir reçu la désignation officielle de landmark (site historique), devenant en 2016 le Stonewall National Monument. Inde: un marché LGBT prometteur après la dépénalisation de l'homosexualité.

De discothèques gays au tourisme pour les homosexuels, la dépénalisation de l'homosexualité en Inde augure d'un prometteur marché LGBT dans le second pays le plus peuplé de la planète, estiment les experts. La Cour suprême indienne a invalidé la semaine dernière un article du code pénal vieux d'un siècle et demi qui interdisait les relations sexuelles entre personnes de même sexe.

Une nouvelle fêtée en grande pompe par la communauté LGBT dans le pays, avec force drapeaux arc-en-ciel et larmes de joie. À la suite de ce jugement, les experts du secteur escomptent la naissance dans le géant d'Asie du Sud d'un marché de niche à destination de ce public, bien que l'homosexualité reste un tabou social très fort dans la société indienne. L'observatoire sur tourisme LGBT.

Paris 2018. Top 10 des destinations gay friendly abordables. Regard sur les tendances du tourisme LGBTQ. Qu’en est-il des tendances mondiales ? Publié en mai 2017, le nouveau rapport sur le tourisme LGBTQ de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) met en lumière plusieurs tendances découlant de l’analyse de plus de 70 destinations dans 21 pays. La diversification des destinations Face à l’ouverture des mentalités, il existe maintenant une diversité de destinations et de petites entreprises qui s’adressent spécifiquement à ces voyageurs.

Elles adaptent leurs efforts avec le soutien de leur DMO ou des organismes LGBTQ. Les voyageurs LGBTQ sont conscients du risque d’être victimes de discrimination. Néanmoins, les destinations qui acceptent moins la communauté LGBTQ ne sont pas nécessairement écartées des choix de voyages. L’émergence des voyageurs LGBTQ chinois L’OMT rapporte qu’il y a 65 millions de personnes LGBTQ vivant en Chine et que leur pouvoir d’achat se chiffre à environ 470 milliards de dollars par an. Source : Unsplash Les milléniaux LGBTQ s’imposent Source(s)