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Premier bilan du streaming musical en bibliothèques publiques. Musicovore, groupe Facebook de passionnés de musique (CC Après 5 mois d’expérimentation qui comprennent deux mois d’été plus calmes, notamment pour mettre en valeur ce nouveau service auprès de nos auditeurs, voici un premier bilan de l’expérimentation UMMA (Univers Musical des Médiathèques Alsaciennes) d’écoute en ligne (streaming) en partenariat avec musicMe proposé aux lecteurs des 4 structures différentes: la ville du Mulhouse, la communauté urbaine de Strasbourg, les BDP du Bas-Rhin (BDBR) et du Haut-Rhin (MD68). Cette expérience a bénéficié du soutien du Ministère de la Culture dans le cadre de son appel à projet culturel numérique innovant.

L’ensemble des projets retenus sont présentés sur le site Culture Labs. Depuis le mois de Mai, deux sites principaux sont ouverts au niveau des deux BDP: médiason67 et calice68. Fort de ces premiers mois, musicMe prépare et ajuste pour 2011 son offre aux bibliothèques. WordPress: J'aime chargement… Connexe. Tablettes et liseuses à la bibliothèque. Tablettes numériques. See on Scoop.it – -thécaires | Espace numérique et autoformation Meet the gorgeous sound of chrome-pressing-against-nickel: here, in all its sweaty glory, is the very first steel ever made for your iPhone and iPod Touch: Steel Guitar. We call it "Steel Guitar" advisedly: it’s comprised of the four instruments that defined a good deal of Rock, Blues and Country. In it, you can select among the Lap Steel, Eight-String Console or either of the traditional Nashville or Texas setups. You can use it as a plain slide guitar (turn on the six-string "Lap" mode, and turn off the accelerometer), or use the full ten-string monster along with configurable "pedals" (actually, the axes of the accelerometer).

Slide, pick, dip device to bend. Here are a few tips. Volume pedal is not active in the launch-default setting, to prevent confusion. See on itunes.apple.com Like this: J'aime chargement… iOS (iPad) - Exerçons-nous - En pratique - Tablettes. Remédiation et ipad – Un livre pour favoriser l’inclusion à l’école. Après « Un iPad à l’école », qui a connu un accueil auquel je ne m’attendais pas, voici « Remédiation et iPad ».

Toujours deux formules : - un magazine web en ligne MADMAGZ - un livre enrichi pour iPad sur l’iBooks store d’Apple. Ce sont les nombreuses possibilités de l’iPad, découvertes lors de la sortie de l’iPad 1, qui m’avaient poussé à publier l’année dernière « Un iPad à l’école« . Cette année,dans un but de partage et de mutualisation, mais aussi pour faire évoluer positivement l’inclusion en milieu scolaire ordinaire, dans « Remédiation et iPad », la parole est donnée aux enseignants qui ont un/des élève(s) en situation de handicap dans leur classe et qui testent, avec eux et au quotidien, les atouts possibles d’une tablette comme l’iPad.

À propos de l'auteur.

Ressources numeriques en BM

Médiation numérique. Les yeux ouverts : carnets d'un bibliothécaire de campagne. Jeux vidéo en bibliothèque. Quelle place pour les jeux vidéos dans les bibliothèques ? Nouveau « mauvais genre » ou nouveaux territoires de la culture ? - Association des Bibliothécaires de France - Groupe régional Midi-Pyrénées. Proposer des jeux video en bibliothèque pourquoi ? comment ? Un argumentaire pour les jeux vidéo en bibliothèques. Au cours de la conférence de presse qui s’est déroulée aujourd’hui à la Bibliothèque Saint-Michel, nous avons appris que 27 bibliothèques de la Ville de Montréal allaient maintenant offrir plus de 5000 jeux vidéo à leurs usagers. L’investissement massif dans ce nouveau type de document n’est pas opportuniste, c’est une décision réfléchie pour mieux répondre à la mission des bibliothèques publiques.

Par contre, comme à l’arrivée de tous les nouveaux supports, plusieurs questions sont posées. Développer un argumentaire pour faire comprendre la mission des jeux vidéo en bibliothèque peut être important quand vient le temps de discuter avec des membres de l’équipe, avec des usagers ou avec les élus. Cette série d’arguments est tirée en partie du livre Everyone Plays at the Library écrit par le bibliothécaire et professeur universitaire Scott Nicholson et peut aider à combattre certains préjugés et à éclaircir le lien entre bibliothèques et jeux vidéo. 1. 2.

Flower, un jeu vidéo artistique 3. Minecraft comme outil pédagogique et didactique. Loin des clichés habituels sur le jeu vidéo, des éducateurs venus du monde entier se sont réunis samedi 26 Novembre lors de la Minecon 2012 à Paris pour partager leur expérience sur l’utilisation du jeu Minecraft en salle de classe. A les entendre les résultats ne se sont pas fait attendre : plus grande concentration, meilleur investissement dans les apprentissages et une ambiance générale plus agréable grâce à une meilleure collaboration entre les élèves. Minecraft comme outil de création Pour l’ensemble des intervenants, Minecraft n’est pas seulement un jeu mais un outil de création. Pour vous en convaincre il vous suffit de taper Minecraft dans YouTube pour voir les réalisations de cette communauté de joueurs. Si des joueurs à travers le monde entier arrivent à faire ce qu’ils veulent de ce jeu, il doit être possible de le transformer en outil d’apprentissage.

Cette réflexion a conduit plusieurs professeurs à expérimenter des ateliers Minecraft dans leurs classes. Minecraft à l’école. Jeux vidéo et Bibliothèques. Voici quelques textes que j’ai pu lire récemment, et que j’ai eu envie de partager avec vous sur jvbib. On commence par un texte que j’ai trouvé sur notgames , le blog des créateurs du studio Tale of Tales, à qui l’on doit les (non-)jeux The Endless Forest, The Path ou The Graveyard. Ils décrivent leur blog comme “une exploration de ce qui est émouvant, enchanteur et fascinant dans les programmes informatiques, les jeux vidéo et l’art procédural, *au-delà* de l’amusement provoqué par la mise en application de règles et l’obtention de récompenses”.

Le texte que je vous propose s’appelle “The unnamed medium”, il fut à l’origine publié sur Je l’ai rapidement traduit ci-dessous. “Le média sans nomOuvrez votre programme de lecture de musique préféré, lancez un morceau et activez la visualisation. À la lecture de The unnamed medium, je me suis souvenu d’un autre texte que j’avais lu il y a quelques mois. Ludicité - Gamification et jeux dans l'espace public.

Pour en finir avec le prêt de livres numériques dans les bibliothèques, quels modèles d'accès ? by bibliobsession bibliobsession on Prezi.