background preloader

Sante

Facebook Twitter

Sante-mentale

Autisme. Battling Infectious Diseases in the 20th Century: The Impact of Vaccines. Une extinction massive menace le microbiome. Par Rémi Sussan le 24/11/15 | 5 commentaires | 818 lectures | Impression Le microbiome, cette communauté de bactéries vivant en symbiose avec nos organes, notamment digestifs, est le nouvel Eldorado des biologistes : on découvre son rôle important dans les différents aspects de la vie des êtres humains, que ce soit en matière de santé, mais aussi par son influence sur notre psychologie.

Une extinction massive menace le microbiome

Lors des ateliers bodyware qui se sont tenus au CRI en 2014, les participants aux workshops se sont d’ailleurs montrés très intéressés par cet aspect du corps humain, ce qui leur inspira une multitude de technologies “futuristes” basées sur cette population microbienne. Mais, nous explique le magazine Nautilus, le microbiome n’est pas stable. Comme tous les écosystèmes, il évolue. Et pas toujours en bien. Microbiome ancien et moderne La différence entre les deux ensembles bactériens est impressionnante, “la plus importante que nous ayons constatée” a expliqué Justin Sonnenburg à Nautilus. Rémi Sussan. Nouveau logo : Google perd du poids. Contenu reconnu d'Utilité Publique Ce contenu a été voté "d'utilité publique" par nos abonnés, ou sélectionné par la rédaction pour être gratuit.

Nouveau logo : Google perd du poids

Il est temporairement accessible à tous, abonnés et non abonnés Ce contenu est accessible gratuitement pendant 24 heures. Partagez-le ! Peut-être l'avez-vous remarqué (ou bien vous vivez au plus profond d'une forêt équatoriale privée de réseau mais alors comment faites-vous pour lire ceci ?) , le logo de Google a changé hier 1er septembre. Si ses couleurs restent identiques, le caractère tout en rondeurs utilisé depuis 1999 a été abandonné pour laisser place à une typographie de type géométrique sans empattements.

Ce logo tout neuf est issu d'une police de caractères baptisée Product Sans, créée par les designers de Google. Le petit logo G, dont la dernière version en date était constituée par une lettre minuscule blanche sur fond bleu, affiche désormais une lettre majuscule arborant les couleurs bleu-vert-jaune-rouge : Nouveau logo : Google perd du poids. Politiciens discutant du réchauffement planétaire - [DIVERGENCES 2] Des médecins au chevet de la précarité énergétique. Au Royaume-Uni, des praticiens délivrent à des patients, dont la maladie est liée à leur logement, un certificat permettant de réaliser des travaux.

Des médecins au chevet de la précarité énergétique

Des médecins qui prescrivent des chaudières, des isolants et du double vitrage ! Cette idée pour le moins absurde ne pouvait venir que de nos amis anglais, spécialistes du nonsense. L’affaire est pourtant sérieuse, et elle porte aussi la marque du non moins célèbre pragmatisme britannique. Fuel poverty strategy Le 3 mars dernier, le gouvernement de David Cameron a annoncé un plan contre la précarité énergétique (Fuel poverty strategy) qui vise à s’attaquer au problème des « maisons passoires » du parc locatif privé dans lesquelles vivent encore nombre d’Anglais, en particulier les plus modestes.

Cette Fuel poverty strategy se fixe des objectifs ambitieux pour lutter contre la précarité énergétique – tous les logements devront atteindre un niveau minimum E en 2020, D en 2025 et C en 2030 – et des mesures classiques pour y parvenir. Vaccin DT-Polio : pourquoi il ne faut pas signer la pétition du professeur Joyeux. Dans une pétition qui a recueilli plus de 350 000 signatures, le professeur Henri Joyeux tente de faire basculer les parents dans le camp des « antivax » en multipliant les contre-vérités.

Vaccin DT-Polio : pourquoi il ne faut pas signer la pétition du professeur Joyeux

Décryptage. La pétition, qui dénonce « un scandale d’Etat », a recueilli plus de 350 000 signatures. Des chaînes d’e-mails se la transmettent. Elles invoquent « l’urgence » et la nécessité de briser « la loi du silence ». Ce qui est en jeu ? Dans le rôle du lanceur d’alerte, un vieux monsieur au sourire bienveillant, le professeur Henri Joyeux, longtemps président de l’ultraconservatrice association Familles de France. . « Que feriez-vous si vous deviez vacciner votre bébé pour le protéger contre de graves maladies mais que le vaccin normal, efficace et sûr, n’était plus disponible, et que le seul produit en vente était un prétendu “super vaccin”, pas assez testé et contenant des additifs neurotoxiques et peut-être cancérogènes ?

Vidéo présentant la pétition du professeur Joyeux Et vous savez quoi ? Le ventre: notre deuxième cerveau.