background preloader

Politique

Facebook Twitter

Riffle : un nouveau réseau anonyme développé par le MIT - ZDNet. Les réseaux sécurisés de type Tor et l2p ont de l’avenir.

Riffle : un nouveau réseau anonyme développé par le MIT - ZDNet

Le MIT et l’école polytechnique de Lausanne annoncent avoir développé un protocole comparable à ces deux réseaux chiffrés afin de proposer une nouvelle alternative qui corrige selon eux plusieurs problèmes affectant ces protocoles. Baptisé Riffle, ce réseau repose sur des techniques déjà connues, notamment le chiffrement en oignon déjà utilisé par Tor, mais ajoute un certain nombre de mesures visant à s’assurer que les messages échangés restent anonymes même dans le cas où un attaquant viendrait à prendre le contrôle d’un ou plusieurs des relais utilisés par le réseau.

Acteurs publics. L’hôpital a encore du chemin à faire dans le traitement de la donnée. Violences policières : "L'objectif n'est plus de repousser un groupe, mais de blesser des individus" La liste des éborgnés et des blessés graves suite à des tirs de Flash-Ball et des grenades de désencerclement s’allonge depuis le début des mobilisations contre la “loi travail”.

“Au rythme où on va, quelqu’un va mourir parce que la violence est à chaque manifestation un peu plus élevée”, s’inquiétait Jean-Luc Mélenchon suite à la manifestation du 1er mai. Pierre Douillard-Lefevre, diplômé en histoire et sociologie, a lui-même perdu l’usage d’un œil en 2007 suite à un tir de Flash-Ball. Engagé depuis aux côtés d’autres blessés contre la militarisation des forces de l’ordre, il vient de publier L’Arme à l’œil, Violences d’Etat et militarisation de la police. Entretien. La mort de Rémi Fraisse aurait pu être l’occasion d’une remise en cause de l’arsenal policier, pourtant comme vous l’expliquez dans votre livre ça n’a pas été le cas. Pierre Douillard-Lefevre – La mort de Rémi Fraisse, tué par une grenade de la gendarmerie en octobre 2014 est un moment révélateur, épiphanique. Les Portes de la perception. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Portes de la perception

Les Portes de la perception (titre original : The Doors of Perception) est un ouvrage d'Aldous Huxley, paru en 1954, qui rassemble une vingtaine d'essais de philosophie spirituelle. L'un d'eux, le plus connu et qui a donné le titre au recueil, relate la première expérience faite par l'auteur de la mescaline, une substance psychédélique, sous la supervision d'un psychiatre anglais, le docteur Humphrey Osmond, et analyse l'intérêt de l'utilisation de ce type de substance dans le cadre du besoin de transcendance de l'être humain.

The Shape of Things — Welcome to Thington. Ressources - Déconstruire la désinformation et les théories conspirationnistes. Apprendre à vérifier l’information L’éducation aux médias et à l’information met l’accent sur la capacité des élèves à analyser l’information et la source dont elle émane.

Ressources - Déconstruire la désinformation et les théories conspirationnistes

Le programme pour le cycle 4 cite comme première compétence de l’EMI « Une connaissance critique de l’environnement informationnel et documentaire du XXIème siècle. » Face à Zemmour, enfin des anti-Zemmour ! Nassira El Moaddem écrit aux huiles de BFMTV.

Face à Zemmour, enfin des anti-Zemmour !

Elle n'est pas contente. La journaliste indépendante en veut à la chaîne continue, sur laquelle, dimanche soir, Eric Zemmour a prononcé, entre autres, l'affirmation suivante : "Dans les écoles françaises de la Seine Saint-Denis, il n'y a plus un seul enfant juif". "Il y a quelques années, les images d'abattoirs auraient laissé indifférent" Peut-on assimiler souffrances animales et souffrances humaines ?

"Il y a quelques années, les images d'abattoirs auraient laissé indifférent"

Intrusions dans les abattoirs en caméra cachée, sabotages, lobbying : des deux côtés, on ne se fait pas de cadeaux. Publié le 08/10/2009 Alimenté le 22/04/2016 @rrêt sur images, émissiondu22/04/2016parla rédaction. A Marseille, Nuit debout se heurte durement à la réalité des quartiers nord. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gilles Rof (Marseille, correspondance) « Vous êtes les bienvenus. » La phrase est finalement arrivée, mais elle a beaucoup tardé.

A Marseille, Nuit debout se heurte durement à la réalité des quartiers nord

Ponctuant une longue « mise au point » que la maigre assistance de la première Nuit debout organisée dans les quartiers nord de Marseille, samedi 23 avril, – une centaine de personnes au plus fort de la soirée – a encaissée sans broncher. Fatima Mostefaoui, 50 ans, figure militante de la cité des Flamants (14e), joue le rôle de la puissance accueillante et tient à « dire les choses » en introduction. « Même si certains vont faire une dépression après… », s’amuse-t-elle. Juchée sur les petits gradins en bois de palette qui font face au public, ce membre du collectif Pas sans nous cogne : Cette sacrée incarnation. Daniel Gerber.

Cette sacrée incarnation

Avez-vous entendu parler de Daniel Gerber ? Normalement, non. Normalement, je ne devrais même pas écrire ce nom. Daniel Gerber est le candidat tiré au sort que vont présenter à la législative partielle des 22 et 29 mai, des Alsaciens du collectif #MaVoix. On ne sait rien sur lui, sinon qu'il est ex-libraire, et aujourd'hui au RSA.