background preloader

Divers

Facebook Twitter

Comment faire la guerre à la guerre? Comment se construit une fausse alerte. Cancer du sein et environnement.

Comment se construit une fausse alerte

Michel Cymes donne un carton rouge à Nicolas Sarkozy. Les deux animateurs sont revenus sur les propos de Nicolas Sarkozy sur le paquet neutre.

Michel Cymes donne un carton rouge à Nicolas Sarkozy

Suite aux propos de Nicolas Sarkozy sur le paquet neutre, Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes ont tenu eux aussi à s'exprimer. Dans leur émission Le magazine de la santé, les deux acolytes ont donné un carton rouge à l'ancien président de la République qui n'a pas hésité à s'en prendre au paquet neutre "Si nous acceptions le paquet de cigarettes neutre, dans six mois on vous proposera la bouteille de vin neutre et s’en sera fini de nos appellations, et s’en sera fini de nos terroirs, et s’en sera fini de la défense de notre savoir-faire".

Dis Uncle Obs...quelle est la différence entre chiites et sunnites? Les entreprises ne créent pas l'emploi. Il faut avoir sérieusement forcé sur les boissons fermentées, et se trouver victime de leur propension à faire paraître toutes les routes sinueuses, pour voir, comme s’y emploie le commentariat quasi-unanime, un tournant néolibéral dans les annonces récentes de François Hollande (1).

Les entreprises ne créent pas l'emploi

Film version Française. Stéphane Guillon le "Snipper" Le déploiement du transhumanisme, Jacques Testart, philosophies.tv, Uriage 2015. Les autres C'est le thème des rencontres de Sophie 2010 avec Robert Misrahi, Jean Schneider, Michela Marzano...

Le déploiement du transhumanisme, Jacques Testart, philosophies.tv, Uriage 2015

Voir plus Le plaisir Que tu plaisir ! C'est les rencontres d'Uriage 2013 Voir plus Le futur C'est le thème des rencontres d'Uriage 2010 avec Yves Michaux, Jean-Jacques Wunenburger, Etienne Klein... Voir plus Poésie Poèsie et philosophie avec René Char et son Partage Formel . Le capital au XXIe siècle.

Conférence de André Comte-Sponville, Sens du Travail, Bonheur et Motivation. Edwy Plenel - L'écosystème de la démocratie - vidéo dailymotion. Code d’éthique des Amérindiens Les Chroniques d'Arcturius. Naomi klein - la stratégie du choc - une vidéo Actu et Politique. Mouvements citoyens. Paradoxe de la flèche. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paradoxe de la flèche

L'antidote de Philippe Guerineau, élu municipal de la ville de Castres » Archive du site » Vous qui arrivez en train à Castres, n’ayez pas peur ! Une réunion de quartier réserve toujours quelques surprises, c’était mardi dans le secteur du Corporal/Rey. C’est la rentrée, bien tardive, pour le maire de Castres qui renoue avec les réunions de quartier. Henry David Thoreau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Henry David Thoreau

Henry David Thoreau Portrait par Benjamin D. Maxham, daguerréotype de l'écrivain de juin 1856 Œuvres principales. Pierre Bayle. Pierre Bayle (French: [bɛl]; 18 November 1647 – 28 December 1706) was a French philosopher and writer best known for his seminal work the Historical and Critical Dictionary, published beginning in 1695.

Bayle was a self-pronounced Protestant, and as a fideist he advocated a separation between the spheres of faith and reason, on the grounds of God being incomprehensible to man. As a forerunner of the Encyclopedists and an advocate of the principle of the toleration of divergent beliefs, his works subsequently influenced the development of the Enlightenment. Jo Spiegel - Faire (re)naître la démocratie. Tags reine prat. Comparaison. Larry Lessig affirme que la loi asphyxie la créativité. A la Une : Global burn-out, de Pascal Chabot - Épuisement professionnel, maladie du siècle ? Le burn-out est une tragédie du monde moderne : un effondrement intérieur qui consume l'individu et ne laisse que des cendres.

A la Une : Global burn-out, de Pascal Chabot - Épuisement professionnel, maladie du siècle ?

Effet inattendu de la frénésie technologique et de l'ivresse de la productivité, il atteint les plus adaptés, les mieux intégrés, les plus consciencieux des travailleurs intellectuels. Avec Global Burn-Out, le philosophe Pascal Chabot propose une analyse claire et profonde de ce qu'il considère comme le nouveau mal du siècle. Successeur de la mélancolie et de la neurasthénie, le burn-out pourrait signer la déchirure du sujet face à une époque qui lui impose un modèle étranger à son humanité profonde. L' « épuisement professionnel », selon la terminologie médicale, est bien autre chose qu'un surmenage ou une perte de motivation : une brûlure de l'âme chez ceux qui s'engagent sans compter dans la logique d'un système socio-économique qui les broie méthodiquement.

La vraie démocratie - Ce n'est pas ce que vous croyez. L'illusion politique. Laurel et Hardy en balade. Jamais content, jamais d'accord, mais toujours prêt à le dire ! Rendez-vous au prochain attentat. Le grand entretien (saison 2010/2011) - Réecouter diffusions. Le grand entretien (saison 2010/2011) - Réecouter diffusions. Alexandre Jollien. Étienne Chouard aux journées d'été Nouvelle Donne 24/08/2014. La logique du nouvel art de la gestion politique. Une analyse marxienne de la notion de «gouvernance» qui s’impose de plus en plus dans les institutions et grâce à certaines institutions.

La logique du nouvel art de la gestion politique

L'art interdit: art, blasphème et justice dans la Russie de Poutine Viktoria Lomasko , Anton Nikolaïev Acheter Il est vrai que le terme a suivi un long cheminement avant de s’installer au cœur de la plupart des discours politiques. ITW Laurent Maffeïs Hollande impose le capital ? MGFcom_lettre_au_patient_22012015.pdf. Lessig : la rébellion du professeur de Harvard -...