background preloader

Liens utiles aux étudiants de l'Espe

Facebook Twitter

AVOP Enseignement specialisé - Fondation de Verdeil. Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) Recherche Contribuer aux activités de recherche en santé publique L’une des 4 missions de l’EHESP est de contribuer aux activités de recherche en santé publique.

Ecole des hautes études en santé publique (EHESP)

Depuis sa création, l’Ecole s’est donc appliquée à développer et structurer des activités de recherche qui s’inscrivent dans un contexte français, mais aussi européen et international. Organisation de la recherche Politique de recherche Structures de recherche Direction de la recherche Contact Politique de recherche La politique de recherche est élaborée... Lire la suite Domaines de recherche Les travaux de recherche conduits à l’EHESP s’inscrivent dans les 5 domaines de recherche et d’expertise suivants : Politiques sociales...

Lire la suite Doctorat Personnel d’enseignement et de recherche Le personnel d’enseignement et de recherche est composé d’enseignants-chercheurs, d’ingénieurs d’étude, d’ingénieurs de recherche, et de doctorants répartis dans les... Lire la suite. Professeur des écoles : études, diplômes, salaire, formation. Le professeur des écoles exerce dans les écoles maternelles ou élémentaires auprès d'enfants de 2 à 11 ans, de la maternelle au CM2.

Professeur des écoles : études, diplômes, salaire, formation

Il les initie à la lecture, à l'écriture ou encore au calcul, et leur enseigne également les règles de la vie sociale. Description métier En maternelle, l'enfant est initié aux lettres et aux chiffres au moyen du jeu. Devenir Professeur des écoles – Fiche métier Professeur des écoles. Patience, dynamisme, sens de la pédagogie... le métier d'enseignant est une vocation.

Devenir Professeur des écoles – Fiche métier Professeur des écoles

En charge d'une classe de maternelle ou de primaire, le professeur des écoles a un rôle primordial dans le parcours scolaire d'un enfant : c'est lui qui l'aide à acquérir les bases de la lecture, de l'écriture, du calcul, mais aussi des méthodes de travail et des normes de comportement en classe. Comment devenir Professeur des écoles ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération... Mission du métier : Professeur des écoles Le travail du professeur des écoles ne s'arrête pas à la salle de classe, et les périodes de vacances ne sont pas chômées. Devenir Professeur des écoles : Qualités requises Travailler avec des enfants, requiert du dynamisme : la semaine est chargée, surtout pour le professeur débutant, qui a encore beaucoup à faire une fois rentré à la maison.

Être professeur des écoles - Découvrez le métier sur L'Etudiant.fr - L'Etudiant. Les “maîtres” et les “maîtresses” jouent un rôle essentiel dans le développement affectif et intellectuel des enfants.

Être professeur des écoles - Découvrez le métier sur L'Etudiant.fr - L'Etudiant

À la maternelle, auprès d’enfants âgés de 2 à 6 ans, ils organisent des activités ludiques (jeux, dessins…) qui renforceront l’apprentissage du langage, de la socialisation et le développement culturel et corporel de l’enfant. À l’école primaire, les enseignants doivent être très polyvalents car ils n’enseignent pas moins de sept matières à des enfants âgés de 6 à 11 ans : lecture, écriture, mathématiques, histoire-géographie, langue vivante, sport… Ils sont parfois secondés par des enseignants spécialisés dans certaines disciplines comme la musique. Une fois les heures de cours terminées (24 heures par semaine), “l’instit” consacre jusqu’à 20 heures supplémentaires à l’aide aux élèves en difficulté, aux réunions avec les collègues, à la préparation des cours… Autant dire que ce métier doit être une véritable vocation !

Ses compétences. Revue sticef.org. Professeur des écoles / professeure des écoles. Fiche métier Instruire les enfants et commencer à leur donner des méthodes d'acquisition des connaissances : c'est l'affaire du professeur des écoles.

professeur des écoles / professeure des écoles

Véritable généraliste de l'enseignement, il prend en charge plusieurs disciplines à la fois, de la maternelle au CM2. Niveau minimum d'accès : bac + 5 Salaire débutant : 2000 € Statut(s) : Statut fonctionnaire, Statut salarié Synonymes : Instituteur/trice, Maître(maîtresse) d'école Secteur(s) professionnel(s) : Enseignement - Formations, Fonction publique Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, J'aime le contact avec les enfants, Je veux être utile aux autres. Instructions et circulaires récentes. Réseau Canopé - Maintenance. Accueil Particuliers. Légifrance, le service public de l'accès au droit - Accueil. OASIS - Le Portail du Travail Social. Légifrance, le service public de l'accès au droit - Accueil.

"Je veux être maîtresse": journal d'une jeune prof passionnée - « Je veux être maîtresse. » Quel drôle de nom pour le blog d’une enseignante qui a déjà plusieurs années d’expérience dans son cartable ! Et pour cause : « Je veux être maîtresse » a vu le jo. Fédération des acteurs de promotion de la santé.

Réseau canopé

AVOP Enseignement specialisé - Fondation de Verdeil. Droit scolaire, mensonges et vidéos : l'enseignement spécialisé. Parlons Passion : Armelle, Professeur d'enseignement spécialisé pour déficients visuels. Ce n'est qu'un début. C'est pas sorcier -Le système solaire. C'est pas sorcier -DENT POUR DENT.

C'est pas sorcier -GUERRE DE 14-18.