background preloader

Animations

Facebook Twitter

Applets Java de Physique. Jeunes - Médiathèque - Animations Flash. Télescope de Cassegrain. Le télescope est un instrument composé de miroirs, pour l'observation du ciel Le télescope est constitué d'un miroir primaire, concave, collecteur de lumière, et d'un miroir secondaire, convexe ou plan, qui renvoie la lumière vers l'oeil de l'observateur.

Télescope de Cassegrain

Un oculaire permet d'observer à la manière d'une loupe. L'instrument est essentiellement formé de miroirs, ce qui ne provoque pas d'aberrations chromatiques. Les aberrations géométriques peuvent être supprimées par l'adjonction d'ne lame de verre, appelée "compensatrice". L'image d'une étoile par le miroir primaire se forme dans le plan focal de celui-ci. Lorsque le télescope est utilisé par un oeil normal qui n'accomode pas, l'image finale se forme à l'infini : l'instrument n'a pas de foyers, on dit qu'il est afocal. Si l'observateur est myope ou hypermétrope il doit régler l'oculaire, afin de voir l'image de l'étoile à son "punctum remotum" (vision sans fatigue).

Liste des animations Flash. Fiche de révision scolaire, accompagnement et assistance scolaire. Chapitre 5 : L'élément chimique. Réflexion et Réfraction des Ondes. Cette applet est un tutorial, qui explique la réflexion et la réfraction des ondes par le principe de Huygens.

Réflexion et Réfraction des Ondes

Les explications pour chacune des étapes du phénomène sont données dans une case. Chaque fois qu'une étape est terminée, appuyer sur la touche "Etape Suivante". Vous pouvez arrêter et continuer la simulation en utilisant la touche "Pause / Recommence". Il est possible de changer dans les champs correspondants l'indice de réfraction des deux milieux et l'angle d'incidence. Le milieu le moins réfringent (plus petit indice de réfraction, plus grande vitesse de propagation) est en jaune, l'autre est bleu. URL: © Walter FENDT, 5 Mars 1998 © Traduction: Yves WEISS, 22 Juin 1998 Dernière modification: 27 Juin 1998. Somme de fonctions sinusoïdales avec Java. Animations, applications, logiciels, simulations de physique chimie. Le but de cette page est de rassembler diverses animations permettant d'agrémenter des cours ou TP.

Animations, applications, logiciels, simulations de physique chimie

Voici un début que j'espère pouvoir compléter au fur et à mesure de mes découvertes. Je remercie les personnes qui ont créé ces animations, bien utiles pour faire vivre un peu plus les cours. Pour rechercher un mot dans la page, utilisez la fonction de votre navigateur (Ctrl + F) Voici des petits liens pour vous repérer dans la page : Logiciels, applications Retour en haut de la page Modèles de documents, astuces, divers Animations, simulations de chimie. Prévisions météo de Météo-France - Animations. Animations interactives pour l'apprentissage des sciences. UEl v2. PCCL - Physique Chimie au Collège et au Lycée : soutien scolaire en animations pédagogiques flash de cours et exercices corrigés de sciences physiques. cinquieme - quatrieme - troisieme - seconde - premiere - terminale - 5e 4e 3e 2e 1S TS jusqu'au baccala.

Figures Animées pour la physique. Vous y trouverez un grand nombre (362 à ce jour) d'animations et de simulations scientifiques dédiées à la Physique, aux Mathématiques, à l'Astronomie...

Figures Animées pour la physique

Ces animations sont des simulations numériques ou géométriques interactives de deux types : Des animations Flash, symbolisées avec l'icône , réalisées avec le logiciel Flash. Voir la page de mode d'emploi. Des animations Java, symbolisées avec l'icône , réalisées avec le logiciel Cabri-Géomètre et l'applet CabriJava. Voir la page de mode d'emploi. Voici un résumé du menu, également disponible en haut de cette page : Vous trouverez l'historique du site ici. Etude d'un dosage d'une base par un acide. Www.ostralo.net. Simulations scientifiques.