background preloader

Source

Facebook Twitter

Fédération des Professionnels de l'Intelligence Economique. Vous ne pouvez pas visiter cette page car : bookmark/favori périmé Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site une adresse erronée vous n'avez pas accès à cette page La ressource demandée n'a pas été trouvée Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

Fédération des Professionnels de l'Intelligence Economique

Veuillez essayer l'une des pages suivantes : Page d'accueil Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.. Veille. Révolution Web 2.0 en Live ! BRAINSFEED.IE. Les dix commandements de la veille sur les réseaux sociaux. Il est toujours bon de rappeler quelques principes de base de la veille, notamment lorsque l’on recherche des informations dans la vaste étendue informationnelle que représentent les réseaux sociaux. 1.

Les dix commandements de la veille sur les réseaux sociaux

Sortir du cadre ! Comme pour toute veille, l’information n’est pas forcément là où on l’imagine, y compris sur les réseaux sociaux. Vous recherchez des informations ou des contacts dans le secteur de l’automobile ? Plutôt que de vous concentrer sur les pages Facebook de constructeurs, allez donc jeter un œil du côté des groupes tels que « je suis une fille et je suis passionnée de sports automobiles »… de belles révélations en perspective ! 2. Si l’on tient compte de la vitesse de propagation des informations sur les réseaux sociaux et de l’impact que peut avoir un buzz sur l’image d’une marque ou d’une entreprise, mieux vaut veiller régulièrement pour éviter de laisser passer une information importante. 3. 4. Se limiter à des informations franco-françaises est plutôt risqué. 5. 6. - Renseignement, Défense, Technologie, Terrorism. Veille Stratégique. Intelligence Center : Veille - Recherche d'informations sur le net-Intelligence économique.

Entreprises : apprenez à combattre la rumeur - Journal du Net Ma. Comme chef d'entreprise, cadre ou simple salarié, vous avez peut-être déjà été confronté à ce mal insidieux qui rongent les entreprises qui rencontrent le succès, celles qui se murent dans le secret ou celles qui exercent sur des segments d'activités à risques.

Entreprises : apprenez à combattre la rumeur - Journal du Net Ma

La rumeur, lorsqu'elle concerne votre société, est un phénomène réellement difficile à appréhender. Et les erreurs de communication peuvent coûter très cher. Pourtant il existe des règles de conduite, des raisonnements qui expliquent pourquoi, dans telle situation, il vaut mieux garder le silence alors que, dans une autre, un démenti vigoureux s'impose.

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître. RESEAUX SOCIAUX – Alors que le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont réseaux où il faut être, et ceux qu'il faut abandonner ?

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître

Les incontournables Facebook Le principe: Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde. Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d’amis qu'il a accepté. Ce réseau permet de partager son status, des photos, des liens et des vidéos. Facebook est aussi utilisé par les entreprises, les artistes pour leur promotion grâce aux pages fans accessibles à tous.Pourquoi il faut y être: La communauté est très importante, il est donc très facile d'y retrouver des membres de son entourage. Twitter Le principe: Twitter est un outil de microblogging qui permet d'envoyer des messages de 140 signes (ou "tweets") aux internautes qui suivent chaque compte: les "followers" ou abonnés. Les spécialisés Les nouveaux La géolocalisation semble être la nouvelle tendance. Signaux Faibles sur Internet. Rayon Outillage Gratuit - TagCrowd : analyse… - 4 outils pour… -

Helia, le blog : actualité de l'emploi et des réseaux sociaux.

Exemples