Shadok Chomsky

Facebook Twitter

Tout sur Chomski. MIT - Department of Linguistics: People: Faculty: Noam Chomsky. Chomsky.info : The Noam Chomsky Website. Chomsky & compagnie (2008) "Chomsky & Cie" : croisade contre 'la fausse objectivité' - LeMo. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Luc Douin A la façon d'un Michael Moore, les auteurs de ce film mènent croisade pour faire comprendre comment fonctionnent les stratégies de propagande, la fabrique de l'opinion.

"Chomsky & Cie" : croisade contre 'la fausse objectivité' - LeMo

Ils prônent une insubordination contre "la fausse objectivité", la machine à décerveler contrôlée par gouvernements, intellectuels et médias. Dépeint comme se situant quelque part entre Bertrand Russell et le sous-commandant Marcos, l'américain Noam Chomsky est la tête pensante de ce courant engagé. Il fait une démonstration : au Salvador, dans les années 1980, l'archevêque Oscar Romero et quelques intellectuels qui luttaient contre une dictature soutenue par les Etats-Unis furent assassinés par des milices armées par Washington. Chomsky et compagnie (extrait) - Dailymotion. Noam Chomsky. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Noam Chomsky

Pour les articles homonymes, voir Chomsky. Noam Chomsky[1] né le à Philadelphie, est un linguiste et philosophe américain. Professeur émérite de linguistique au Massachusetts Institute of Technology où il a enseigné toute sa carrière[2], il a fondé la linguistique générative. Il s'est fait connaître du grand public, à la fois dans son pays et à l'étranger[3], par son parcours d'intellectuel engagé de sensibilité anarchiste[4],[5]. Webbonus CHOMSKY : La pathologie du profit - une vidéo Cinéma.

Controverses & Vérités