background preloader

Méditation

Facebook Twitter

Comment être heureux ? Technique psychologique — madmoiZelle.com. Comment aller mieux ?

Comment être heureux ? Technique psychologique — madmoiZelle.com

La question peut sembler simplette, la réponse l’est moins. Car on manque souvent de la base, c’est-à-dire de temps pour ça. Il y a quelques mois, la BBC publiait les résultats d’une enquête menée sur plus de 18 000 personnes de 134 pays sur le thème : comment se reposer. L’idée était aussi de faire un lien entre le repos et la solitude.

C’est simple, quand les participant•es sont seul•es par choix, cela est positif. . « Les gens ont répondu que c’était seuls qu’ils étaient le plus concentrés sur leurs sensations, au niveau du corps et des émotions ». La technique du 4-7-8: Le remède miracle pour s'endormir en moins d'une minute. Méditation : les effets positifs sur le cerveau et le corps. Découvrez comment être heureux en seulement trois secondes. Être heureux en seulement trois secondes, c’est possible !

Découvrez comment être heureux en seulement trois secondes

Chade-Meng Tan, un ingénieur chez Google, livre son secret du bonheur qui repose sur un exercice mental simple à réaliser. Le bonheur est à la portée de tous. Dans son ouvrage Joy on demand (Joie à la demande), l’ingénieur Chade-Meng Tan explique comment il a appris, lui-même, à ressentir la joie de vivre et devenir une personne heureuse. Il partage alors ses petites astuces pour parvenir à cet état d’esprit. D’après ce spécialiste du bien-être en entreprise, trois secondes suffisent pour parvenir à des moments de bonheur. Prendre conscience des petits bonheurs quotidiens Le concept de trois secondes pour se sentir heureux repose sur une unique règle : celle de se rendre compte des petits moments de satisfaction de la vie. En prenant conscience de ces petites satisfactions, l’ingénieur explique que le cerveau “ressent une petite bouffée de joie dans le temps et dans l’espace”. 3 étapes du fonctionnement cérébral. Méditation pleine conscience en famille : 6 trucs pour la pratiquer.

Vous avez probablement entendu parler des vertus de la méditation pleine conscience.

Méditation pleine conscience en famille : 6 trucs pour la pratiquer

Pourquoi ne pas la pratiquer en famille? La méditation pleine conscience est une pratique issue de la tradition boud­dhiste datant d’environ 2 500 ans. À la fin des années 1970, elle a été adaptée au mode de vie des Occidentaux par Jon Kabat-Zinn, un chercheur de l’École de médecine de l’Université du Massachusetts. Axée sur l’instant présent, elle consiste à concentrer son attention sur ses sensations physiques, ses émotions et ses pensées, sans y porter de jugement de valeur et sans tenter de retenir ce qui est positif, ni chasser ce qui est négatif. 115 pensées positives pour transformer votre vie. Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé.

115 pensées positives pour transformer votre vie

Mathilde fait du yoga : Explorations depuis mon tapis. Le Yogi Tea « Joie de Vivre » rend-t-il heureux ? - La Grande Dépression. Pris dans les méandres de sa dépression depuis des années, Yves Rincé a testé pour vous le Yogi Tea « Joie de Vivre » histoire de vérifier si cela redonnait le sourire.

Le Yogi Tea « Joie de Vivre » rend-t-il heureux ? - La Grande Dépression

Infusion… euh non, immersion. Pensant que le Yogi Tea « Joie de Vivre » est illégal en France, je me rencarde auprès d’un dealer pour voir où est-ce je peux m’en procurer. Il me demande si c’est de la beuh, je lui dis que oui mais que ça ne se fume pas, ça se trempe dans l’eau… Il me conseille d’aller dans un bui bui que je ne connais pas, Naturalia. Au fond du magasin, je tombe sur une multitude de choix de Yogi Tea. Il y en a pour tout le monde : Yogi Tea « Femme » pour les femmes, Yogi tea « Bonne Nuit » pour les insomniaques, Yogi Tea « Réconfort de la Gorge » pour les actrices de films pornos… Au milieu de tout ça, je repère une boite de Yogi Tea « Bonheur ». Ma première fois. La Relève et La Peste. Feng shui : 10 conseils pour harmoniser votre intérieur. Le Feng shui est un « art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale » pour mieux vivre, tout simplement.

Feng shui : 10 conseils pour harmoniser votre intérieur

Normalement tout ça se fait en étudiant les cours d’eau et les vents, mais l’art s’est un peu transformé, notamment en Europe, en décoration d’intérieur zen et en conseils de vie. En recoupant plein de sites différents, on a quand même trouvé 10 conseils qui semblent même tout le monde d’accord…les voici. Débarrassez-vous du superflu Le Feng shui c’est avant tout la circulation de l’énergie, le flot, le courant. En désencombrant votre appartement, en jetant, rangeant, stockant le superflu (et en ne laissant pas traîner des tas de fringues partout), vous harmoniserez déjà pas mal votre lieu de vie.

La Relève et La Peste. Kaukab Basheer et son équipe ont réalisé un court métrage appelé « Dechen » qui raconte l’importance de lâcher prise.

La Relève et La Peste

Nous vous invitons à vous couper du monde quelques minutes et à apprécier la morale instructive de l’histoire d’un jeune moine tibétain et de sa plante. La petite histoire.