background preloader

Humain

Facebook Twitter

Noire et juive: la liberté de l'espèce. J'ai tourné 7 fois ma langue dans ma bouche.

Noire et juive: la liberté de l'espèce

J'ai récité l'alphabet à l'envers comme à l'endroit, j'ai mangé du chocolat pendant les fêtes, beaucoup, beaucoup trop. Mais ça n'est pas passé. J'ai regardé la télé, écouté la radio, regardé les twitts de tous les côtés sans jamais rien dire, coincée au milieu de cette pagaille, cette guerre culturelle, sociale et économique, mais aussi cette guerre d'egos assoiffés d'apparition dans les médias.

Bref, une bombe transversale, une sorte de développement durable inversé. Mais ça n'est toujours pas passé. Pourtant, j'avais souhaité un début d'année serein, passée la crise de foie évidemment, j'avais souhaité une année remplie d'ouverture, d'amour, de bonheur et de fous rires. Je me suis tue, jusqu'au moment où me taire est devenu insoutenable. Ma mère, née en 1940, d'origine juive polonaise a été cachée en France pendant la guerre. Dans les dîners en ville, on se rassure, on me rassure en me disant: "Oh! Lire aussi: Mais un visiteur pour qui ? Le manifeste des 343 crétins. Dans un texte publié par le mensuel "Causeur", Frédéric Beigbeder, Eric Zemmour, Nicolas Bedos, Ivan Rioufol et quelques autres profonds penseurs s'en prennent à une proposition de loi sur la prostitution présentée par le groupe socialiste, inspirée du rapport de la députée PS Maud Olivier, qui prévoit, entre autres mesures, de pénaliser les clients de prostituées.

Le manifeste des 343 crétins

Pour "emmerder les féministes", selon la subtile justification donnée par Elisabeth Lévy, directrice de "Causeur", le texte prend la forme d'un manifeste qui singe plus ou moins le manifeste pour la légalisation de l'IVG publié naguère par le "Nouvel Observateur", manifeste dit "des 343 salopes" (surnom trouvé à l'époque par "Charlie Hebdo"), rebaptisé cette fois en "manifeste des 343 salauds". L'opération se présente comme une provocation humoristique et on reconnaîtra volontiers que chacun a le droit à la parodie. L'argument de la liberté ignore la réalité Une regrettable régression L'idée est-elle scandaleuse ? VDG / Vie de Garces !, 10 raisons d’être contre le mariage gay. (Version... 10 raisons d’être contre le mariage gay.

VDG / Vie de Garces !, 10 raisons d’être contre le mariage gay. (Version...

(Version américaine, mais ça s’adapte bien.) 1. Être homo n’est pas naturel. Les vrais Américains rejettent ce qui est contre nature, comme les lunettes de soleil, le polyester et l’air conditionné. This Is One Of The Most Powerful Videos Ever.. Leçon de savoir-vivre sur Internet par une jeune femme Sikh. Sur Reddit, une jeune femme Sikh a répondu à des moqueries lui étant adressées, et ça a créé un touchant phénomène de respect et de politesse. Lorsqu’un utilisateur de Reddit, répondant au doux nom d’european_douchebag (connard européen), a posté la photo d’une jeune femme Sikh, prénommé Balpreet, accompagnée du commentaire « Je ne sais pas quoi en conclure… » il ne se doutait sûrement pas de ce que ça allait engendrer. Quand les amis de Balpreet sont tombés sur cette photo, ils l’ont immédiatement mise au courant de sa célébrité accidentelle – et plutôt que de péter un câble, de pleurer dans son coin ou de contacter le FBI, elle a décidé de répondre directement au post d’european_douchebag.

Voici sa réponse : « Salut tout le monde. Je suis Balpreet Kaur, la fille de la photo.Je n’étais pas au courant de tout ça avant que mes amis ne m’en informent via Facebook. Et juste en-dessous de ce message, elle a rajouté ceci : Déjà, ça pose l’ambiance. Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes. Baisse les yeux.

Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes. Ça vous parle ? C’est ce que vous faites quand on vous traite de salope ou de pute dans la rue. Quand on vous met une main au cul dans les transports en commun. Non. Dans quel monde faut-il constamment justifier ses choix vestimentaires ? Le coupable est toujours l’agresseur. Harcèlement permanent, colère ordinaire Jack Parker, qui est désormais rédac chef du site Golden Moustache (big up !) Elle va bien, mais elle est en colère. . « Trop dur d’être séduisante » Et ce récit te touche, parce que tu le reconnais. Jack a eu l’impudence suprême de rendre coup pour coup puis de raconter son histoire, de lâcher sa colère. D’autres commentaires du même acabit sur le tumblr de Jack vous reprendrez bien une dose de hate-reading ?

Subis, et subis en silence s’il te plaît. Pour reprendre les (très justes) mots de Jack : « Et après on s’étonne que le premier réflexe soit de fermer sa gueule et de regarder ses pieds en culpabilisant ». Man gives homeless guy a ‘winning lottery ticket’