background preloader

Temoignages et autres

Facebook Twitter

Histoire des Femmes. Condition de la femme. Les femmes à la belle époque. Egalité hommes/femmes. 2des - La lutte pour l'émancipation des femmes. Viols en France. Les viols en France Combien de viols en France ?

Viols en France

12.768 viols ont été déclarés en France en 2014 Leur nombre réel serait très supérieur puisqu'on estime, à partir d'enquêtes de victimation, que 75.000 personnes sont victimes de viols chaque année, selon l'Observatoire National de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). 16 jours d'actions contre les violences sexistes. Victimes de violences conjugales en France. 547 000 personnes sont victimes de violences conjugales en France 136 personnes sont décédées en 2015, victimes de leur partenaire ou ex-partenaire de vie (conjoint, concubin, pacsé ou « ex » dans les trois catégories) 11 enfants sont également décédés concomitamment à l’homicide de leur père et/ou mère.

Victimes de violences conjugales en France

Les femmes et l'EI (Etat Islamique): victimes et bourreaux (TPE) Droit des Femmes en Afrique. Elle enquête sur les poches des vêtements pour femmes et se fait harceler sur Twitter. Qui eût cru que les poches des vêtements féminins pouvaient susciter tant de haine?

Elle enquête sur les poches des vêtements pour femmes et se fait harceler sur Twitter

La journaliste de Buzzfeed Marie Kirschen, contrariée de ne rien pouvoir mettre dans ses poches, s’est lancée dans un crash test des pantalons pour femmes, afin de comprendre pourquoi ils étaient systématiquement dotés de poches plus petites. Aussi futile que la question puisse paraître, elle révèle que les femmes sont cantonnées à un rapport esthétique et non pratique au vêtement, et que oui, il s’agit d’une forme de domination masculine qui oblige les femmes à porter leurs habits comme une parure.

Un constat qui a visiblement ému certains twittos, qui se sont empressés d’insulter Marie Kirschen sur Twitter suite à la parution de l’article. “Comme souvent, le fait de mettre à jour cette vision genrée des femmes et des hommes énerve, analyse la jeune femme. Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes. Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes. Ça vous parle ? C’est ce que vous faites quand on vous traite de salope ou de pute dans la rue.

Quand on vous met une main au cul dans les transports en commun. Non. Dans quel monde faut-il constamment justifier ses choix vestimentaires ? Le coupable est toujours l’agresseur. Harcèlement permanent, colère ordinaire Jack Parker, qui est désormais rédac chef du site Golden Moustache (big up !) Elle va bien, mais elle est en colère. . « Trop dur d’être séduisante » Et ce récit te touche, parce que tu le reconnais. Jack a eu l’impudence suprême de rendre coup pour coup puis de raconter son histoire, de lâcher sa colère.

D’autres commentaires du même acabit sur le tumblr de Jack vous reprendrez bien une dose de hate-reading ? « Shitstorm en vue ma jolie »   Quand la toile devient menaçante. Image: Istockphoto. Loi de Lewis : quand les commentaires illustrent le sexisme. Merci les trolls. Ayant dû modérer pas mal de commentaires récemment, j’ai décidé de résumer très clairement les critères appliqués sur ce blog.

Merci les trolls

Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique. Attention, c'est du lourd !

Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique

Le 12 juillet dernier, le site Cryptome, sorte d'ancêtre à Wikileaks, qui publie des documents que les gouvernements et les sociétés n'aimeraient pas voir sur le net, a mis en ligne le témoignage et les explications techniques d'un ex-agent de Cointelpro. Cointelpro est une organisation US liée au FBI dont la mission était de faire de la désinformation et de foutre le bordel parmi les groupes d'activistes.

Officiellement, Cointelpro a disparu en 71, mais l'organisation a juste changé de noms. Maintenant en plus d'infiltrer de manière classique des groupes d'activistes, cette ou ces organisations gouvernementales officient sur Internet pour enterrer les bad buzz et noyer le poisson sur les forums d'activistes. Le 18 juillet, ce témoignage sur Cryptome a été mis en avant sur Slashdot par un contributeur de longue date. Olympe et le plafond de verre. Ces féministes qui réinterprètent l'islam. « Féminisme » et « islamique » : si l’association de ces deux termes dérange encore et continue de susciter invariablement en Occident une interrogation incrédule, c’est parce que l’égalité des sexes est le fruit d’une élaboration historique.

Ces féministes qui réinterprètent l'islam

S’est-on jamais posé la question de la pertinence d’un féminisme chrétien, par exemple ? Un tel courant a pourtant bel et bien été fondé dès la fin du XIXe siècle, en particulier en France, en Belgique et au Canada. Il a permis notamment l’élaboration d’une théologie féministe qui a interrogé -– et interroge encore — le canon des Écritures, la paternité divine, l’identité du Christ, l’action de l’Esprit-Saint, le culte de Marie, et surtout les institutions patriarcales de l’Église, au grand dam du magistère de l’Église catholique. Cette pensée est largement ignorée quand elle n’est pas stigmatisée, y compris par la plupart des féministes pour qui toute religion est patriarcale, surtout les religions monothéistes et surtout, parmi elles, l’islam. Arguments anti-féministes (1) "Les féministes d’aujourd’hui…" Je commence une nouvelle série de billets destinés à répondre de manière (je l’espère) simple et claire aux arguments anti-féministes les plus courants.

Arguments anti-féministes (1) "Les féministes d’aujourd’hui…"

Je ne parle pas des arguments sexistes en général, mais plus particulièrement de ceux qui visent à faire taire les féministes, et j’exclus d’emblée les "mal-baisée" et autres "si t’étais belle tu dirais pas ça" que je ne considère pas comme des arguments (bien que d’autres aient visiblement du mal à faire la différence). Voici une liste d’arguments que je me propose de traiter, elle est susceptible d’évoluer en fonction de vos suggestions. N’hésitez pas à m’en faire, ces billets sont destinés à répondre soit à vos questions, soit aux arguments et questions auxquels vous avez du mal à répondre. Aujourd’hui donc, tous les arguments commençant par "les féministes d’aujourd’hui", et en particulier "Les féministes d’aujourd’hui ne veulent pas l’égalité, elles veulent dominer les hommes".

Jair Bolsonaro: Brazilian presidential pre-candidate is racist, sexist and homophobic. "LA MECANIQUE SEXISTE" réalisé par Marine Spaak.