background preloader

Christ

Facebook Twitter

La grève des transporteurs à Tizi Wezzu perturbent les candidats au BAC. Toutefois ce mouvement de grève a chamboulé le programme des fonctionnaires et a sérieusement perturbé les candidats aux examens du baccalauréat. Les lycéens ont été contraints de faire presque deux kilomètres à pied pour rejoindre les centres d’examen, alors qu’ils sont déjà sous pression vu l’importance de ce rendez-vous. Le torchon brûle entre les transporteurs de la ville de Tizi Wezzu et la direction des transports. Les transporteurs interurbains de la capitale du Djurdjura ne sont pas près de décolérer tant que la nouvelle loi exigeant la limitation de 05 voyageurs à transporter n’est pas annulée.

Leur colère va au contraire crescendo. La grève à laquelle ont appelé depuis trois jours a été suivie presque à 100%. L’ensemble des transporteurs ont suivi le mot d’ordre. Ce Mouvement de grève risque de se prolonger, alors qu’il doit se terminer ce jeudi. Faroudja Aït Massal. Hommage à Bouguermouh, Keltoum et Chérif Kheddam. La direction de la culture, en collaboration avec le mouvement associatif, célébrera la journée nationale de l’artiste qui coïncide avec le 08 juin. Le coup d’envoi des festivités sera donné, aujourd’hui, à la Maison de la culture de Tizi-Ouzou. Au programme de l’ouverture officiel, il y aura l’inauguration de l’exposition qui portera sur la vie et le parcours artistique de grands noms de la scène artistique algérienne, notamment Abderrahmane Boughermouh, Keltoum et Cherif Kheddam, auxquelles cet événement sera dédié .

Le théâtre régional Kateb Yacine rendra hommage à Keltoum, ce vendredi 07 juin à partir de 14h, avec une exposition autour de son parcours, une lecture théâtrale de la pièce « La terre et le sang » en Tamazight qui sera présentée, un diaporama sur son parcours artistique et des témoignages sur sa vie par des membres de sa famille et ses amis artistes.

Karima Talis. Algérie : le suicide pour tous ! | Forums. "La tragédie ne commença pas quand la libération du pays tout entier anéantit, presque automatiquement, les îlots cachés de liberté qui étaient condamnés de toute façon, mais quand il s’avéra qu’il n’y avait aucune conscience pour hériter et questionner, méditer et se souvenir. " (1) Combien d'Algériens ou de Français ont les moyens de se soigner au Val-de-Grâce ? Un Printemps Arabe , est le titre du livre document de Benoist-Mechin datant de 1975, après avoir parcouru des dizaines de milliers de km à travers plusieurs pays du Proche-Orient côtoyant pendant des mois toutes les catégories sociales du fella, prince, sultan, raïs, l’auteur écrit dès l’introduction, : "Jadis (années 40), tout était baigné de lumière, mais périlleux.

Aujourd’hui (années 70) tout est sombre, mais pacifique. Si pacifique vraiment ? " On peut ajouter sans pessimisme ajouté que le printemps arabe des années 2000 se montre bien sombre et bien périlleux. Dur d’être Algérien. Mimi Missiva. 6 moments inoubliables de la Guerre des Six Jours. Durant la Guerre des Six Jours (5 au 10 juin 1967), l’armée israélienne s’est livrée à des batailles déterminantes de son histoire. Mais que s’est-il précisément déroulé lors des préparatifs et pendant les batailles de cette guerre ? Voici les personnes qui se sont battus pour la liberté d’Israël – certaines connues, d’autres non – six instants mémorables grav é s dans l’histoire de notre pays. Le 1 juin 1967: la chose la plus difficile au combat n’est pas le combat en lui-même – c’est d’être loin de sa famille. Des soldats stationnés au sud du pays reçoivent des lettres et des paquets de leurs familles. Crédit: GPO Le 11 juin 1967: l’armée israélienne a mobilisé plus de 264.000 soldats pendant la Guerre des Six Jours.

Parfois, même les dirigeants militaires ont besoin d’un instant pour se reposer. Le 1 juin 1967: le meilleur ami de l’homme. Le 7 juin 1967, après une bataille acharnée, les soldats de Tsahal ont libéré la Vieille Ville de Jérusalem. « Bouteflika est fini, et Zeroual peut prendre la relève » Pour ce qui concerne les graves affaires de corruption qui ont éclaté au grand jour dans plusieurs secteurs névralgiques du pays, le colonel du DRS affirme que Bouteflika est informé au quotidien de ces graves affaires depuis plusieurs années mais le chef d’état algérien a préféré faire la sourde oreille.

La lutte pour la prise de pouvoir s’acharne au sommet de l’état. Depuis l’hospitalisation de Bouteflika et l’impossibilité de ce dernier de revenir à ses fonctions, les clans affûtent leurs armés. Selon Mohamed Chafik Mesbah, ancien conseiller de Liamine Zeroual et ex-colonel du DRS, dans une déclaration à un quotidien algérien, le frère de président, Saïd Bouteflika, voudrait placer l’actuel premier ministre Abdelmalek Sellal, pour maintenir tous ses privilèges qu’il s’est accaparé depuis 1999. Pendant toutes ces tractations, les opportunistes ne savent plus sur quel pied danser.

Ils ne savent qui le DRS va désigner, donc qui soutenir. Les patrons de journaux sont dans l’embarras. L’Algérie est-elle réellement à l’abri d’un coup d’Etat ? L’Algérie est-elle à l’abri d’un coup d’Etat dans cette conjoncture politique particulière ? Apparemment oui, si l’on en croit Chafik Mesbah, ancien officier du DRS. « De nombreux chefs militaires actuels ont mené une carrière exemplaire et disposent d’un niveau d’instruction appréciable. La plupart ne veulent pas céder aux démons de la politique », a-t-il expliqué lors de son intervention au forum organisé par le quotidien Liberté. « Très à l’écoute de la population, ils ont compris que l’ère des coups d’État est désormais révolue », a assuré cet interlocuteur présenté comme étant une personne généralement bien informée sur ce qui se passe dans les coulisses du sérail algérien.

Ainsi, d’après Chafik Mesbah, l’armée algérienne a connu ces dernières années « une certaine évolution, notamment par le rajeunissement de ses cadres et un découplage de l’état-major avec le DRS » . « Le général Toufik a été longtemps mon chef. La Turquie se dit prête à supprimer le visa d’entrée pour les Algériens. Mardi, 04 juin 2013 19:27 Sonia Lyes Facebook Tweet Google + envoyer à un ami imprimer La Turquie veut supprimer le visa aux Algériens. . « Nous avons supprimé les visas d'entrée avec 70 pays, alors pourquoi pas avec l'Algérie ? Peu de temps auparavant, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a assuré son homologue turc de l’engament de l’Algérie à hisser la coopération bilatérale au niveau attendu par les deux pays. « Je peux vous assurer que vous trouverez en ma personne, et en celle de l'ensemble des responsables politiques algériens, toute la disponibilité et la volonté de hisser la concertation et le dialogue politique, ainsi que la coopération économique et culturelle, au niveau attendu par les deux pays », a déclaré M.

SYRIE : du gaz sarin a été utilisé au cours des combats, selon Laurent Fabius. Les pisteurs bédouins : "la menace est présente en permanence" Les pisteurs bédouins de Tsahal savent dire s’il y a un explosif dans la région à partir de l’angle d’une empreinte. Lorsqu’un suspect est en fuite, ils savent le localiser en quelques instants. Le travail de ces soldats bédouins a mené à des centaines d’arrestations de terroristes. Leur objectif aujourd’hui : se préparer aux nouvelles attaques. La semaine dernière, trois compagnies du Bataillon Bédouin de Reconnaissance ont participé à un exercice important en Judée-Samarie. Le capitaine Bader Said, un ancien pisteur très qualifié de Tsahal, a mené les soldats dans une course de cinq kilomètres. “La menace est grande”, explique-t-il.

Défendre Israël Comme de nombreux pisteurs bédouins, le capitaine Saïd a développé des compétences de pisteurs étant enfant. Le capitaine Saïd a fait partie des forces prises en embuscade en 2002 lors du massacre à Hébron durant lequel des terroristes palestiniens ont tué 12 de ses camarades. Comme Zemmour, Ménard a le courage de dire non. Coïncidence ? Alors que Valeurs Actuelles sort un numéro consacré à Éric Zemmour, la presse se fait l’écho de la candidature de Robert Ménard à l’élection municipale de Béziers, pour y ajouter aussitôt « soutenu par le Front national » . Et le 30 mai, dans l’édition de 23 h de BFMTV , alors que ledit Robert était interrogé en duplex, la moitié de l’écran était occupée par des images de Marine Le Pen en campagne électorale… Il fallait bien ce soutien pour parler d’un journaliste que ses confrères affectent d’ignorer depuis qu’il a quitté ses attaches de gauche pour tenir son propre cap, avec pour seule boussole la défense de la liberté de pensée.

La horde de chiens de garde de la pensée unique ne pouvait décemment pas reconnaître comme l’un des siens un tel trublion. Celui dont on ne parle pas n’existe pas, disait le regretté Vladimir Volkoff dans sa Petite histoire de la désinformation . Comme Zemmour, Ménard a le courage de dire non. Mais puisse-t-il avoir raison ! URGENT / Algérie : Remaniement ministériel en vue après le retour de Bouteflika au pays (actualisé) Bouteflika et son premier ministre. PH/DR Pour donner une allure d'un homme toujours capable de gérer les affaires du pays, après plus d'un mois d'hospitalisation en France, avec tout son lot de rumeurs, de spéculations et de rétention d'information, Bouteflika entamera son retour avec un remaniement ministériel. Cette information qui a fait le tour de la capitale algérienne a été confirmée, ce matin, par une source proche de l'entourage de Bouteflika.

La décision du chef de l'Etat algérien de procéder à ce remaniement est motivée par son souci de reprendre la main sur les affaires du pays. =====VOYOU=====BOUTEF=====DEGAGE===== =====VOYOU=====BOUTEF=====DEGAGE===== Les nouvelles fréquences de Berbère TV En vue d'améliorer les conditions de réception. 14 grévistes évacués vers l’hôpital. Cinquième jour de grève de la faim à Hassi R’mel Les travailleurs des trois sociétés de prestations de services (catering) en contrat avec le groupe Sonatrach à Hassi R’mel, dans la wilaya de Laghouat, sont à leur cinquième jour de grève de la faim. Malgré les mises en demeure, les menaces et autres pressions, « les 1 161 grévistes de la faim sont décidés à aller jusqu’au bout de leur revendications qu’ils jugent plus que légitimes», c’est ce que nous a affirmé hier Fouad Djida, délégué des travailleurs des trois sociétés, Cieptal, Bayat Catering et Saha Catering.

Joint hier par téléphone, le délégué a indiqué : «Nous avons épuisé tous les recours possibles et avons fait trop de concessions mais, au bout, rien de concret. Nous n’avons jamais fermé les portes du dialogue mais personne n’est venu discuter avec les grévistes», explique-t-il. Mohammed Zerrouki Ça devrait vous intéresser. Béjaïa : Echauffourées dans les résidences universitaires. Dimanche 02 juin 2013 à 19:28 · 0 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article Des échauffourées entre des étudiants et forces de l’ordre ont eu lieu cet après-midi a l’extérieur de certaines résidences universitaires de Béjaïa, rapportent des sources locales. Les affrontements ont éclaté après l’intervention de la police pour calmer des étudiants en colère qui ont saccagé des édifices à l’intérieur des cités universitaires de Mille lits, entre autres.

La colère des étudiants est due selon les mêmes sources á la grève de 15 jours lancée par les travailleurs des résidences universitaires pour exiger un meilleur statut. Pour rappel, la direction des œuvres universitaires de Béjaia a été saccagée au moins à deux reprises en moins d’une année par des étudiants. Tags: Algérie Actualité , Béjaia Actualité , Béjaia Infos , Bejaia news , infos, , news. Les chômeurs algériens marcheront à Vgayet le 15 juin prochain. C’est vers la Kabylie que les chômeurs algériens ont décidé de se tourner, face à l’oppression du pouvoir central d’Alger qui les a chassé de tout le territoire y compris dans le désert où il a interdit aux jeunes algériens de rassembler.

La Kabylie est le bastion des luttes démocratique. Cette région est le refuge des démocrates et des laissés pour compte. Le courage de ses habitants n’a pas d’égal ailleurs. Les Kabyles, depuis la nuit des temps, n’abdiquent devant aucun oppresseur. Le comité algérien des chômeurs, qui a tenté à maintes reprises vainement d’organiser des marches à travers plusieurs régions d’Algérie, a décidé d’organiser une marche le 15 juin prochain à Vgayet . La décision a été prise hier, lors d’une réunion tenue à l’université de Tragua Ouzemour, à Vgayet. Le 25 mai dernier, deux marches de chômeurs ont été opprimées dans le sang. Le choix de la Kabylie n’est pas fortuit. Des préparatifs pour la réussite de cette marche ont été d’ores et déjà entamés.

=====VOYOU=====BOUTEF=====DEGAGE===== Le pouvoir algérien lui refuse une prise en charge à l'étranger : Moncef risque la mort. Le jeune Moncef actuellement au CHU de Tizi-Wezzu. PH/DR Face à cette situation des plus alarmantes, sa famille, d’une condition sociale très modeste, décide alors de prendre contact avec les autorités sanitaires compétentes, à savoir le ministère de la santé pour solliciter une prise en charge et un transfert médical d’urgence vers la France.

Sans réponse de celui-ci, une lettre a été adressée au Chef de l’État algérien, A. Bouteflika, lui demandant son intervention, aucune suite n’a été donnée pour la famille. Le village Iferhounene se mobilise pour sauver le jeune Moncef. Moncef est un jeune de 23 ans du village Iferhounene, qui se situe à environ 60 Km à l’Est de la Wilaya de Tizi-Ouzou. Atteint depuis sa naissance d’une maladie rare appelée HTAP post Embolique, une maladie pulmonaire grave.

Depuis quelques mois, son état de santé ne cesse de se dégrader. Il a donc été admis dans plusieurs services médicaux au niveau des hôpitaux à Tizi-Ouzou et à Alger. Après plusieurs examens médicaux, le constat des professionnels de santé est sans appel : une intervention chirurgicale est indispensable, et il s’agit malheureusement d’une intervention lourde qui ne peut techniquement se pratiquer en Algérie, un transfert vers un hôpital étranger est donc plus que primordial avant le mois de juillet 2013 « c’est la seule alternative qui existe actuellement » déclarent-ils aux proches du malade. En ce moment le jeune Moncef S.H.M se trouve au CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou. (Voir photo en dessous). M. M. Mizrana : les citoyens ferment le siège de l'APC et adressent un ultimatum aux responsables. =======INDEPENDANCE DE LA KABYLIE=======

Bouteflika-Hollande : “le pacte de Tlemcen” Paris prend en charge la communication sur la santé du président algérien. Tunisie : Amina risque de six à douze ans de prison. Algérie : les micro-crédits à la hausse dans le Sud. Quand le quotidien Le Monde s’interroge sur l’après Bouteflika. KABYLIE INDEPENDANCE. FRANCE : Ziad Takieddine placé en garde à vue (AFP) LADDH. Syrie : l'armée prête à lancer une offensive à Qousseir, le retrait du Hezbollah exigé. Pakistan : le numéro deux des talibans du pays tué par un drone américain. Pakistan : le numéro deux des talibans du pays tué par un drone américain. Grandes manœuvres dans le secteur bancaire : les banques publiques sont elles en danger ? Par Hassan Haddouche. Algérie : la règle de 49 – 51 sera-t-elle remise en cause ? Bénéfices records pour le Crédit Populaire d’Algérie. L’Algérie annule la dette de 14 pays africains.

Naftal facture une station d’essence à 285 milliards de centimes. France : une tête de porc retrouvée sur le chantier d’une mosquée. Air Algérie classée parmi les 20 pires compagnies aériennes dans le monde. FRANCE : arrestation de l'auteur présumé de l'agression d'un militaire à La Défense (ministère de l'Intérieur) Fin de cavale en Seine-et-Marne pour le braqueur Redoine Faïd. « Aït Ahmed aurait émis le souhait d'être enterré au Maroc » LADDH. Zeroual aurait dit non à toute éventualité de retour à la tête de l'Etat algérien.

Marseille : un homme blessé par balles dans les quartiers Nord. Algérie : Un médecin condamné à 12 ans de prison pour trafic de bébés vers la France. Manifestations extérieures. Taqervust (Kabylie) : le régime algérien revient à la charge. Les forces de Bachar al-Assad utilisent des armes chimiques, selon "Le Monde" - SYRIE. Un nouveau séisme à Bgayet. BOUTEFLIKA, AIT AHMED ET LES OBSERVATEURS : longévité des uns, nihilisme des autres. Deux roquettes frappent un quartier sud de Beyrouth contrôlé par le Hezbollah - LIBAN. Montréal : fête de fin d'année de l'école de tamazight INAS. « Ils » me battaient parce que j'étais catholique. Remous sur la liste des correspondants de presse postulants aux logements à Tizi Wezzu. COMMUNIQUE LADDH ORAN. Un islam peut-il en cacher un autre ? Youssef Amrani : "Les divergences du Maroc avec l'Algérie ne sont pas une fatalité" François Hollande : "Nous voulons des élections au Mali à la fin du mois de juillet"

Corée du Nord : hausse d'activité sur les sites militaires. Il s’immole à l’intérieur du commissariat. Mali : nos soldats n’auront pas de nom, pour ne pas exposer leurs familles aux représailles ! C'est arrivé aujourd'hui du 25 mars 2013 sur Berbère Télévision. En Algérie, quand on est la femme d’un magistrat influent, on est au-dessus des lois !

La villa de Chakib Khelil située sur la corniche oranaise a été fouillée par le DRS. Affaire Sonatrach : les locaux de Saipem perquisitionnés à Alger. Mali : l'ONU envisage de déployer ses Casques bleus. « Services » de quelle sécurité ? Une fiole contenant le virus mortel Guanarito disparaît d'un laboratoire américain. Ouargla : violents affrontements entre la gendarmerie et les chômeurs. Le PST dénonce la répression policière du wali de Béjaïa | Communiqués. Mali : le capitaine Sanogo divise les Maliens. Mali : sept morts à Gao. Femen Tunisie : Amina va bien, Nadia El Fani soutient. Rassemblement des habitants de Barbacha á Bejaïa : Un blessé et une vingtaine de manifestants arrêtés par la police. Festival de Zagora (Maroc) : Le film « Tinghir-Jérusalem, les échos du Mellah » déprogrammé. 200 Algériens empêchés de se rendre en Tunisie pour participer au FSM.

Mali : Le MNLA répond aux provocations d'une colonne de l'armée malienne qui prend la fuite. Aqmi a désigné le successeur d’Abou Zeïd - TERRORISME. Le siège de la wilaya de Vgayet « caillassé » Bouteflika ne serait pas intéressé par un quatrième mandat. Ouargla : menace d’un sit-in ouvert. Kabylie genèse d'une révolte (documentaire complet) Les SDF, qui s’en soucie ? Formation aux droits de l’homme au profit des journalistes. Algérie : le grand tournant | Algérie : silence, on recompose. La bonne vieille grosse propagande socialiste. L'état des routes mène à la protestation à Bgayet. Pour un salafiste égyptien, il n’est pas interdit de violer les manifestantes de la place Tahrir : ce sont des « croisées »… LA PLANETE DES SAINTS POUR EVITER LA PLANETE DES SINGES !!

ISLAM

****************BOUTEF*****DEGAGE*************** *LES HEROS NE MEURENT JAMAIS ! REPOSEZ EN PAIX * Algérie : il faut être musulman pour devenir avocat. Pourquoi l'islam est la pire menace en Europe depuis le nazisme et le communisme. KABYLIE INDEPENDANCE. Violence à l’égard des enfants : 13 000 plaintes enregistrées en 18 mois. Ram150846.