background preloader

Quentingaultier2

Facebook Twitter

Gaultier

A test

For evernote gourmet scratch map. Leo Hornak. I also make radio documentaries for the BBC, covering everything from suicides in India and music in Ghana to pro-life Christianity in Britain.

Leo Hornak

I occasionally venture into print- in the past The Sunday Times, the Independent and Timeout Mumbai have been kind enough to accept my scribblings. My work has won prizes at the One World Media Awards, and the New York Festivals. I'm also a founder of In The Dark- a non-profit devoted to screening strange and wonderful pieces of radio in strange and wonderful venues.

*

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gracchus Babeuf François Noël Babeuf, connu sous le nom de Gracchus Babeuf, né le 23 novembre 1760 à Saint-Quentin et mort guillotiné à Vendôme le 27 mai 1797 (8 prairial an V), est un révolutionnaire français. Il forma la « conjuration des Égaux » contre le Directoire et fut exécuté. Génocide arménien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Génocide arménien

Cadavres d'Arméniens : photo prise par l'Église apostolique arménienne et transmise à Henry Morgenthau, 1915, près d'Ankara. Publiée en 1919 dans Mémoires de l'ambassadeur Morgenthau, l'ambassadeur américain écrit en légende : « Ceux qui sont tombés sur le chemin. Des scènes similaires étaient chose commune à travers toutes les provinces arméniennes, au printemps et à l'automne 1915. Seconde Guerre mondiale. Wikipédia:Sélection. Portail:Linux UNIX est le nom d'un système d'exploitation créé en 1969, à usage principalement professionnel, conceptuellement ouvert et fondé sur une approche par laquelle il offre de nombreux petits outils chacun dotés d'une mission spécifique, multitâche et multiutilisateur.

Wikipédia:Sélection

Il a donné naissance à une famille de systèmes, dont les plus populaires en 2005 sont GNU/Linux, *BSD et Mac OS X. Wikipédia:Lumière sur. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wikipédia:Lumière sur

Principe Cette page est consacrée à l’organisation et à la maintenance du cadre Wikipédia:Lumière sur de la page d’accueil de Wikipédia. Celui-ci est rempli par l’appel de la page correspondante, dont le contenu est renouvelé quotidiennement de façon automatique. Deux principes sont à retenir : Les articles présentés dans les différents cadres sont ceux qui ont d’ores et déjà été promus aux labels « Articles de qualité » et « Bon article ».Il convient d’éviter de mettre plus de 400 mots (200 mots chacun pour les Lumière sur paraissant en duo, typiquement pour les articles promus BA) dans les cadres afin de maintenir l’équilibre des colonnes sur la page d’accueil, où ces cadres sont transclus.

Profdoc. Guerre de Vendée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guerre de Vendée

La guerre de Vendée est le nom donné à la guerre civile qui opposa, dans l'Ouest de la France, les Républicains (bleus) aux Royalistes (blancs), entre l'An I et l'An IV (1793 et 1796) pendant la Révolution française. Comme partout en France, la Vendée a connu des manifestations paysannes entre 1789 et 1792. Mais c'est au moment de la levée en masse, en 1793, que la révolte ou rébellion vendéenne, aussi appelée insurrection vendéenne, s'est déclenchée, dans un premier temps comme une jacquerie paysanne classique, avant de prendre la forme d'un mouvement contre-révolutionnaire. Étalée sur trois années, la guerre a connu plusieurs phases, avec une brève période de paix au printemps 1795.

Colonnes infernales. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Colonnes infernales

Les. Février 2004. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Février 2004

Actualités du mois[modifier | modifier le code] Dimanche 1er février 2004[modifier | modifier le code] Lundi [modifier | modifier le code] Mardi [modifier | modifier le code] Holodomor. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Holodomor

Le terme Holodomor (ukrainien : голодомо́р, littéralement « extermination par la faim ») désigne la grande famine qui eut lieu en Ukraine et dans le Kouban en 1932 et 1933 et qui fit, selon les estimations des historiens, entre 2,6[1] et 5 millions de victimes[2],[3]. Créé par fusion des mots holod (en ukrainien, la faim, la famine) et moryty (tuer (par privations), affamer, épuiser) ce terme prête à cette famine un aspect intentionnel[4]. Massacre de Srebrenica. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Massacre de Srebrenica

Le massacre de Srebrenica est considéré comme le « pire massacre commis en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale »[7],[8]. Enseigner Wikipedia. Liste de massacres de la guerre de Vendée et de la Chouannerie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. De nombreux massacres furent commis pendant guerre de Vendée et de la Chouannerie contre des prisonniers de guerre et des civils. Ethnocide. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L’ethnocide est la destruction de l’identité culturelle d’un groupe, sans nécessairement détruire physiquement ce groupe ou agir avec violence physique contre lui (contrairement au génocide). Un ethnocide peut être la conséquence d’un changement économique ou social progressif ou d’une politique d’État, en cela ce terme peut concerner un grand nombre d’exemples ; on parle d’ethnocide du Tibet par la Chine[réf. nécessaire], de l’ethnocide des aborigènes en Australie, en Espagne de la tentative ratée de Franco de détruire les langues catalane et basque dans les années 1930[1]. Génocide amérindien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. On désigne par génocide amérindien, la disparition d'une grande partie de la population des Amériques, due à la colonisation de ce continent par les Européens, depuis l'arrivée de Christophe Colomb jusqu'à nos jours. Bien que le terme « génocide » soit dans ce cas controversé, le terme parfois adopté, « ethnocide », n'a pas non plus de réalité juridique[1].

Images et droits. Dictionnaires. Sport : toute l'actualité sportive sur l'EQUIPE (Match en direct, Football, Rugby, Tennis, Nba, F1) Ordre des frères mineurs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Ordre des frères mineurs (OFM) (en latin: ordo fratrum minorum), dont les membres sont couramment apelés Franciscains, est un ordre religieux catholique né en Italie sous l'impulsion de François d'Assise en 1210.

À l'imitation du Christ, les membres tentent de vivre une vie de grande pauvreté et simplicité évangélique. Bien que s'appelant « frères » la majorité des franciscains aujourd'hui sont prêtres. Amérique du Sud. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Amérique du Sud est un sous-continent ou bien la partie méridionale de l'Amérique, selon le point de vue. Amérique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. XVIe siècle. Base de données DD. Zotero. ARTICLES. Publier en ligne. Canada. 1829. Terre-Neuve-et-Labrador. Béothuks. Yasuji Okamura. Les Orgas solidaires. 1942. Révolte des cipayes. Aborigènes d'Australie. Génocide. Official Site of the ABC Network - ABC.com.

Féminisme ANG

XIIIe siècle. Mongols. Dacie. Guerre des Gaules. Gaulois (peuples) Liste de massacres. RMS Mauretania. White Star Line. Bataille des Dardanelles. Première Guerre mondiale. Dictionnaires. Tribunal spécial irakien. Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens. Tribunal pénal international pour le Rwanda. 1989. Roumanie. 2004. Joseph Staline. 1944. Tchétchène. Parlement européen.


  1. a_msika Feb 14 2013
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !