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Jeux sérieux

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The dark side of gamification. How well do you chop your cucumber?

The dark side of gamification

It’s a ridiculous question, I know, but in the short film Sight the protagonist plays an augmented reality game that awards him points for the consistency in the thickness of his slices. The scene irked me. The last thing I would want while preparing dinner is a computer judging me. Really, who cares how wide I cut the slices, and who judged that distance to be the perfect width anyway? It’s certainly not my idea of fun. It’s a clear case of gamification gone too far – and of course that was the film’s message.

In my previous post Game-based learning on a shoestring, I advocated the use of games to support learning in the workplace. However, I also recognise another side of games that can in fact impede learning. 1. Points, badges and leaderboards may be critical elements of game mechanics, but they have little bearing on real life. So if you want your game to be authentic, dispense with the inauthentic. S'CAPE-Le temps presse ! Une épidémie post-apocalyptique inconnue se propage dans la ville de Noisy le sec, transformant les êtres humains en morts-vivants.

S'CAPE-Le temps presse !

Une horde de zombies envahit le lycée professionnel Théodore Monod. Les élèves de la MLDS [1] ont moins d’une heure pour retrouver, au CDI, l’antidote mettant fin à la propagation du virus. Serious games : comment s'en servir efficacement dans l'entreprise. Outils modernes et ludiques utilisant la culture des jeux vidéo, les serious games sont désormais entrés dans les mœurs des entreprises et font partie intégrante de leurs plans de formation, dans le management, les techniques de vente ou le leadership.

Serious games : comment s'en servir efficacement dans l'entreprise

Comment des voitures autonomes apprennent à conduire avec le jeu vidéo « GTA V » Ce célèbre jeu vidéo sert à entraîner et tester des programmes d’intelligence artificielle censés équiper les voitures autonomes.

Comment des voitures autonomes apprennent à conduire avec le jeu vidéo « GTA V »

Le jeu vidéo Grand Theft Auto V (GTA V) n’est pas particulièrement reconnu pour la façon dont il encourage les joueurs à respecter le code de la route. Et pourtant, il est devenu un outil intéressant pour les chercheurs en intelligence artificielle (IA), qui s’en servent pour apprendre aux programmes qui équipent les voitures autonomes à se comporter correctement sur la route. Mercredi 11 janvier, l’organisation OpenAI, fondée par l’homme d’affaires Elon Musk en 2015, a annoncé qu’elle mettait à disposition libre et gratuite un kit d’outils basé sur ce jeu vidéo. Création d’un jeu de rôle programmé : Livre-jeu et livre dont vous êtes le héros - Profs Docs A(c.) Caen. Camille Brouzes, professeur documentaliste au collège du Marais de Saint-Jean-de-Daye (Manche) a testé la création de livres-jeu numériques avec des élèves de 6ème.

Création d’un jeu de rôle programmé : Livre-jeu et livre dont vous êtes le héros - Profs Docs A(c.) Caen

Il a choisi de travailler sur le livre-jeu car il offre une alternative aux productions classiquement associés à une recherche documentaire (panneaux d’exposition, exposé, textes de synthèse...). Deux projets menés. Datak. Quels avantages du jeu comme outil pédagogique ? - Le blog de Mathador, jeu de calcul mental. Le jeu fait rêver les petits et les grands.

Quels avantages du jeu comme outil pédagogique ? - Le blog de Mathador, jeu de calcul mental

Mais au fait, qu’est-ce qu’un jeu ? Que fait-on réellement quand on joue ? Essayons d’y voir un peu plus clair… JEU, un petit mot simple, connu de tous mais complexe à définir car sa polysémie est riche. Le jeu sérieux pour ou contre le professeur ? Le jeu sérieux est il un moyen de supprimer le professeur pour mettre en place un enseignement individualisé ou un outil pour la classe ?

Le jeu sérieux pour ou contre le professeur ?

Le jeu vidéo aide les personnes atteintes d'Alzheimer. Lors de la récente journée internationale de l’Alzheimer, le constat était mitigé.

Le jeu vidéo aide les personnes atteintes d'Alzheimer

Certes, le taux de nouveaux cas diminue grâce au niveau d’éducation plus élevé et une meilleure prise en charge des risques cardiovasculaires, mais il n’en reste pas moins qu’avec l’allongement de l’espérance de vie, le nombre de personnes atteintes va tout de même augmenter considérablement dans la prochaine décennie.

Une statistique terrifiante d’autant plus que cette maladie est incurable et mène au pire cauchemar d’un individu : perdre ses souvenirs. Heureusement, la recherche s’accentue sur la maladie et s’il n’est pas possible, pour le moment de l’enrayer, elle peut être ralentie grâce à des médicaments, bien sûr, mais aussi par des jeux vidéo. Un jeu pour apprendre la Bourse. Les enfants aiment les jeux vidéo parce qu'ils nourrissent leur intelligence. Archive mots-clés. Dossier serious game “Projet Star Wars” en 3e : faire de la saga “un support” pour toutes les matières 12 janvier 2016 Les “3e Star Wars” du collège de Sens étudient de nombreux sujets, dans toutes les matières, en se servant de la saga et de son univers.

Archive mots-clés

Un projet pédagogique original et ludique, qui permet “d’accrocher” et de motiver les élèves. Serious games : des jeux de rôle pour rendre les cours concrets 7 mai 2015 Les jeux de rôle aussi peuvent être sérieux. François Bourdon. Minecraft est un jeu de type «bac à sable», jeu sont le scénario est inexistant ou minimal, ou dans lequel le joueur peut exercer de nombreuses activités sans rapport avec le dit scénario.

François Bourdon

Ce jeu existe pratiquement sur toutes les plateforme disponibles : en version complète sur PC et Mac, en version xBox et en version de poche (Pocket Edition) sur iOS, Android et Amazon Fire. Fréquemment, voyant l’engouement et l’engagement que ce jeu crée chez les élèves ainsi que le potentiel pédagogique de la plateforme, plusieurs enseignant(e)s posent souvent la même question : comment intégrer ce jeu en classe?

Minecraft peut s’intégrer dans toutes les disciplines et même, idéalement, devenir une occasion d’intégration multidisciplinaire. Mathématiques. CAP OU PAS CAP ? POURQUOI NE PAS JOUER ? Nous vivons dans un monde qui ne cesse de s’urbaniser. En 2014, plus de 54 % de la population mondiale habitait dans des zones urbaines. D’ici à 2050, la population urbaine devrait passer de 3,9 milliards de personnes aujourd’hui à quelque 6,4 milliards de personnes. La migration est un moteur important de cette évolution, qui transforme les villes en des lieux de vie caractérisés par une grande diversité.

Les vingt plus grandes villes du monde accueillent près d’un migrant sur cinq. Dans nombre d’entre elles, les migrants représentent un tiers ou plus de la population. Gamification : entrez dans le jeu ! TOP 5 des applis spécial écologie et développement durable  Android MT. Le manuscrit original d’Alice au pays des merveilles transformé en jeu vidéo par des étudiants dans le cadre d’un concours de la British Library. Le manuscrit original des Aventures d’Alice au pays des merveilles a été transformé par une équipe d’étudiants en un nouveau jeu vidéo et a reçu le premier prix d’une nouvelle compétition Off The Map, une collaboration entre la British Library et GameCity, qui oppose des équipes d’étudiants avec la création de jeux vidéo, des aventures de texte et les environnements virtuels en utilisant des cartes numérisées, sons, textes et illustrations des collections de la British Library.

The Wondering Lands of Alice par Off Our Rockers, gagnant du concours Off The Map 2015 Dans le jeu gagnant, The Wondering Lands of Alice, créé par Off Our Rockers, une équipe de six étudiants de l’Université De Montfort à Leicester, Alice fait un voyage fantaisiste dans un cadre souterrain surréaliste où les utilisateurs sont soumis à des défis pour se rendre à la prochaine étape. Le second jeu gagnant est Alice Gardens par Chris Lonsdale et le troisième gagnant est Curious impression par Hare Trigger. . . . .