background preloader

Infographie

Facebook Twitter

Une image vaut mieux que mille mots, l'infographie permet ainsi de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe et de comprendre plus simplement, en un seul coup d’œil, les principaux éléments d’un sujet.


Elle peut être utilisée par exemple pour présenter les caractéristiques d'une organisation, les résultats d'une étude, d'une enquête, le compte-rendu d'une action menée, etc...
C’est une manière innovante de communiquer sur une thématique.

Créer une infographie. Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques. La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques

Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. IDIKOtv. Dans un logiciel d'édition, de mise en page ou de traitement de texte, la création de feuilles de style consiste à établir d'emblée, le format des différentes sections de texte d'un document.

IDIKOtv

Les styles permettent de centraliser l'information liée à la mise en forme du paragraphe, des titres, sous-titres ou liste à puces pour en faciliter la manipulation ultérieure comme le changement de taille, de police, d'interlignage, etc. Vidéo animée illustrant la pertinence des feuilles de style dans le traitement de texte. CRÉDITS —Contenu pédagogique: Jérôme LessardRédaction: Mélanie TremblayNarration: Michel BinetteDesign graphique: Tony AubéAnimation: Tony AubéPostproduction: Tony Aubé et Nicolas DésyCoordination et supervision: Antoine Viau © 2012 Université Laval et Cégep de Sainte-Foy------------------Programme de collaboration université-collège (PCUC)Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) Show less.

10 outils indispensables de Community Manager pour créer des visuels percutants. L’impact des visuels sur vos publications est connu.

10 outils indispensables de Community Manager pour créer des visuels percutants

Une image attrayante et pertinente va davantage inciter au clic que le titre ou la description (même s’il ne faut pas négliger ces deux éléments). Une étude récente de Quicksprout vient d’ailleurs confirmer l’importance du visuel sur le taux clic : insérer une image apporte 94% de visibilité supplémentaire. Ce résultat est encore plus impressionnant concernant les tweets, car ceux possédant une photo génèrent 150% de retweets supplémentaires. Cependant, mettre une photo n’est plus suffisant, car la plupart des community managers ont bien compris l’importance d’un visuel. Aujourd’hui, 63% des publications sur les réseaux sociaux comportent une illustration. Celle-ci doit être pertinente. Vous devez accorder autant d’importance à l’image qu’à l’article en lui-même.

À cet effet, il convient de connaître les outils qui viendront en renfort pour aider le Community Manager à créer des statuts engageants. 1) Canva. 42 ressources et logiciels pour créer une infographie. Les infographies sont des contenus extrêmement appréciés des utilisateurs.

42 ressources et logiciels pour créer une infographie

Très utilisé dans les stratégies de marketing de contenu, c’est un excellent moyen pour obtenir de nombreuses visites et des backlinks. Je vais donc partager avec vous tous les outils, les logiciels et les guides nécessaires pour créer une infographie. Pour créer une bonne infographie, il faut d’abord comprendre ce que c’est. Une infographie permet d’illustrer graphiquement différentes données afin de les rendre plus digestes et plus faciles à comprendre.

Il y’a différentes façons de créer une infographie en fonction de vos compétences. Article mis à jour le 15 octobre 2015. 3 outils pour faire des infographies qui dépotent ! Les infographies sont un moyen créatif de présenter des informations intégrées dans une illustration.

3 outils pour faire des infographies qui dépotent !

Depuis 2007, leur utilisation sur internet a progressé de 9900% ! Le point fort des infographies : elles donnent la possibilité dans le milieu professionnel de communiquer de manière plus attractive. Elles font appel aux émotions, ce qui permet de mieux faire passer un message afin de pouvoir le mémoriser plus facilement. Utile quand on est comme la plupart d’entre nous victime d’infobésité : saviez-vous que nous recevons aujourd’hui 5 fois plus d’informations qu’en 1986 ? Quel est votre besoin ? Infographies: 5 outils à découvrir. Récemment, j’ai fait quelques recherches pour trouver un outil me permettant de réaliser facilement une infographie.

Infographies: 5 outils à découvrir

Au fil de mes recherches, 5 outils ont retenu mon attention. Cet article vise à vous présenter sommairement chacun de ces 5 outils: Easel.ly, Venngage, Piktochart, Infogr.am, ainsi que 5 « templates » d’infographies élaborées dans PowerPoint. #1 : Easel.ly J’ai fait quelques tests avec plusieurs outils d’infographie afin de représenter mon offre de services de formations en 2014. Finalement, j’ai choisi l’outil Easel.ly, qui me semblait le plus facile à manier.

C’est donc avec Easel.ly que j’ai dessiné l’infographie suivante, présentant mon offre de formations publiques en 2014. Formation Excel Sophie Marchand #2: Venngage J’ai beaucoup aimé Venngage mais je l’ai découvert un peu trop tard! Easel.ly : une douzaine de thèmes d'infographie gratuits : Quatre sites pour créer gratuitement des infographies. 10 sites pour créer une infographie. Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe.

10 sites pour créer une infographie

[Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie. Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile.

[Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie

Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations.

Quatre sites pour créer gratuitement des infographies. Create and share visual ideas online. Create Easy Infographics, Reports, Presentations. Create online charts & infographics.