background preloader

La métropolisation

Facebook Twitter

Un monde qui s'urbanise de plus en plus. URBANISATION : Les mégalopoles (Lagos, Shanghai, Los Angeles, Paris) 1339476951. Ellis island. "À New York, les plus pauvres ne disparaissent pas, ils sont dégagés" Publié le : 08/11/2013 - 16:46Modifié le : 08/11/2013 - 19:26 L'ex-maire de New York, Michael Bloomberg, laisse derrière lui une ville très inégalitaire.

"À New York, les plus pauvres ne disparaissent pas, ils sont dégagés"

Les plus pauvres sont peu à peu chassés, même dans les secteurs qui leur étaient jusqu'ici accessibles. Reportage dans le quartier de Harlem à Manhattan. , correspondante à New York Le nouveau maire de New York, Bill de Blasio, qui entrera officiellement en fonction en janvier prochain, a promis de s’attaquer à la crise des logements et aux prix de l’immobilier, dans une ville où les plus modestes peinent à payer leur loyer, même dans les quartiers où ils pouvaient encore se le permettre. Combler le fossé grandissant entre les riches et les pauvres fera partie des défis de ce maire démocrate qui succèdera à Michael Bloomberg. Pourtant, la "Big Apple" continue d’exercer un incomparable pouvoir d’attraction aux quatre coins du monde. "Les pauvres ne disparaissent pas, ils sont dégagés" Rien de vraiment nouveau, certes.

Adapté par Sarah Leduc. New York, nouvelle capitale du high-tech. Amazon renonce à s'installer à New York. "New York a donné à Amazon une vraie opportunité, et nous demandions juste qu'ils s'intègrent à la communauté.

Amazon renonce à s'installer à New York

Clairement, ils ont refusé. C'est très décevant. Il n'y a pas eu de dialogue, ni d'effort", a déclaré Bill de Blasio, le maire de la ville. En effet, Amazon a finalement dit non. L'entreprise ne s'installera pas dans le quartier de Long Island, en face de Manhattan. Du plus grand bidonville à la maison la plus chère du monde.

Voici le cauchemar à l'heure de pointe à Mumbai. Les Clés de la République - L'Intercommunalité. Villes les plus attractives du monde: Paris dépasse New York. VIDEO. Paris, quatrième métropole la plus attractive du monde. Paris, ville mondiale. YouTube. LA DÉFENSE - Paris, France. Usul. Gentrification: à qui la faute? Montreuil, le "nouveau Brooklyn" qui attire les Parisiens. La ville de l'est parisien qui profite de la mise en place progressive du Grand Paris séduit de plus en plus les habitants de la capitale.

Montreuil, le "nouveau Brooklyn" qui attire les Parisiens

Avec une hausse de 13,1% en 2018, c’est l’une des villes où les prix de l’immobilier ont le plus progressé en France, atteignant aujourd’hui 5684 euros du mètre carré. Il faut dire que Montreuil (Seine-Saint-Denis) a su se rendre de plus en plus attractive, voyant son nombre d'habitants croître depuis vingt ans. Une effervescence que la quatrième ville la plus peuplée d'Ile-de-France, souvent baptisée le "Brooklyn parisien", doit à sa qualité de vie. Laquelle devrait encore s'améliorer avec la mise en place progressive du Grand Paris. Deux nouvelles stations à l'horizon 2022 Et pour cause, grâce au Grand Paris, Montreuil va profiter du prolongement de la ligne 11 du métro. Une information qui n’a évidemment pas échappé aux Parisiens. Une ville animée Risque de gentrification La mairie de Montreuil se montre néanmoins vigilante. Paris Scan: la gentrification de Paris en images.

ONLYLYON: 10 years of international promotion! "En campagne" : 30 ans de désindustrialisation à Saint-Étienne. Pour franceinfo, le respect de votre vie privée est une priorité.

"En campagne" : 30 ans de désindustrialisation à Saint-Étienne

Welcome. Envoyé spécial. Les petites truanderies d'Airbnb. Paris, première destination touristique au monde, compte logiquement le plus grand nombre d'appartements en location sur Airbnb.

Envoyé spécial. Les petites truanderies d'Airbnb

Sur une carte de la ville, disponible en ligne, sont recensées et géolocalisées toutes les offres de la plateforme. L'image est saisissante. Pourtant, lorsqu'on regarde de plus près les profils qui proposent des appartements à la location, on découvre un business très lucratif et parfaitement illégal. La loi Alur autorise la location de sa résidence principale. Louer sa résidence secondaire s'apparente à une activité commerciale soumise à des taxes.

Un extrait de "Ma vie ubérisée", un document de Pierre-Olivier Labbé et Olivier Barthélémy diffusé dans "Envoyé spécial" le 28 janvier.