background preloader

Franc-maçonnerie

Facebook Twitter

Ordre maçonnique mixte international « le Droit humain » Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ordre maçonnique mixte international « le Droit humain »

Siège de l'Ordre maçonnique mixte international « le Droit humain », au 5, rue Jules-Breton, Paris 13e L'Ordre maçonnique mixte international « le Droit Humain » est une obédience maçonnique créée à la fin du XIXe siècle. Il regroupe environ 28 000 membres, présents dans plus de 60 pays dans le monde, et sur les cinq continents[1]. Histoire[modifier | modifier le code] En 1880, douze loges maçonniques symboliques rompirent avec la Grande Loge centrale de France, rattachée au Suprême Conseil de France, et constituèrent une nouvelle obédience, sous le nom de Grande Loge symbolique écossaise. Www.museefm.org.

Ce que cachent les francs-maçons. Les apprentis se tiennent raides comme des "i", le bras droit horizontal, la main ouverte, les doigts joints, sauf le pouce, à l'équerre, glissant sur la gorge de gauche à droite.

Ce que cachent les francs-maçons

Ce "signe d'ordre" signifie: "J'aimerais mieux avoir la gorge coupée que de révéler les secrets qui m'ont été confiés. " Au grade suivant, celui de compagnon, la formule devient: "Que mon coeur soit arraché si je trahis les secrets. " Bien que ces signes et leur interprétation soient symboliques, difficile de ne pas ressentir un frisson dans le dos. Franc-Maçonnerie en Grande Loge De France. Ces francs-maçons qui nous gouvernent. Le ministre de l'Intérieur a été initié au Grand Orient de France dans les années 1980.

Ces francs-maçons qui nous gouvernent

Ce n'est pas Alain Bauer, son ami et futur grand maître qui l'a mis au parfum mais un responsable socialiste parisien. Valls a pris ses distances avec les ateliers dès 1996. Franc-maçonnerie : Actualités, archives et photos. Www.museefm.org. Les influences de la franc-maçonnerie sur les décisions de François Hollande. Y a- t-il beaucoup de francs- maçons autour de François Hollande ?

Les influences de la franc-maçonnerie sur les décisions de François Hollande

Oui, et davantage que dans les gouvernements précédents. Trois ministères régaliens sur quatre accueillent des ministres francs- maçons, un ratio qui n’a jamais été égalé sous la Cinquième République. Tout savoir sur la Franc-Maçonnerie. Comment devient-on franc-maçon. En théorie, la demande doit venir de l’intéressé, qui peut envoyer un courrier à l’obédience de son choix, laquelle se charge de l’aiguiller vers la loge la plus proche de son domicile.

Comment devient-on franc-maçon

Les obédiences multiplient, depuis quelques années, les journées portes ouvertes et les conférences données par des philosophes en vue pour attirer de nouveaux publics. Cette démarche s’avère fructueuse, puisque plusieurs milliers de nouvelles adhésions sont enregistrées chaque année. La moyenne d’âge des recrues est un peu inférieure à 40 ans. En pratique, le recrutement s’effectue surtout par cooptation. Franc-maçonnerie. "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique.

Franc-maçonnerie

La Franc-Maçonnerie, la vérité ! Cet article est un témoignage sur la réalité de la Franc-Maçonnerie, à vrai dire j'ai longuement hésité à le rédiger, j'espère que je n'aurais pas à le regretter.

La Franc-Maçonnerie, la vérité !

Si je le fais c'est parce que j'estime que cette organisation a tort de fonctionner tel qu'elle le fait, car tout ce qu'elle obtient c'est de semer le doute et d'envoyer les plus influençables dans les pires courants de pensée que cette planète a vu naître. Je ne donnerais pas mes sources, car je pense que ces dernières ne seraient pas d'accord pour que je publie cet article.

Du fait qu'ils reçoivent de nombreuses menaces de la part d'extrêmistes en tout genre ( FN, intégristes religieux,... ). Franc-maçonnerie. La franc-maçonnerie, une secte qui menace les droits des peuples. Franc Maçonnerie. Les secrets des francs-maçons. Trois étapes pour devenir Franc-Maçon. Pour devenir Franc-maçon la première condition, nécessaire mais non suffisante, est d’en éprouver l’envie.

Trois étapes pour devenir Franc-Maçon

Toute démarche ne peut être entreprise que de la libre et propre volonté du candidat. Il est de coutume d’avoir un parrain qui propose d’entrer en Franc-maçonnerie. Dans la pratique, l’évolution des mœurs et des moyens de communication voit les demandes spontanées auprès de la Grande Loge Nationale Française. Dans ce cas, la Grande Loge Nationale Française confie à l’un de ses membres le soin de rencontrer le candidat et de cerner avec lui ses motivations. Franc Maçonnerie. Archive pour la Catégorie : Franc Maçonnerie UE : 5 obédiences maçonniques redoutent «un vote de protestation en faveur des partis extrémistes, populistes, europhobes voire racistes, antisémites, homophobes» UE : 5 obédiences maçonniques redoutent «un vote de protestation en faveur des partis extrémistes, populistes, europhobes voire racistes, antisémites, homophobes» L’événement est suffisamment rare pour être souligné.

Franc Maçonnerie

Des obédiences sortent de leur isolement pour signer un communiqué commun sur la question sensible de l’abstention aux élections et la «montée des extrémismes». Franc-maçonnerie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Franc-maçonnerie

Le mot franc-maçonnerie désigne un ensemble de phénomènes historiques et sociaux très divers formant un espace de sociabilité[1] qui recrute ses membres par cooptation[2] et pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir. Difficilement traçable historiquement, elle semble apparaître en 1598 en Écosse[3] (Statuts Schaw), puis en Angleterre au XVIIe siècle. Elle se décrit, suivant les époques, les pays et les formes, comme une « association essentiellement philosophique et philanthropique », comme un « système de morale illustré par des symboles » ou comme un « ordre initiatique ». Organisée en obédiences depuis 1717 à Londres, la franc-maçonnerie dite spéculative – c'est-à-dire philosophique – fait référence aux rites des Anciens Devoirs de la maçonnerie dite opérative formée par les corporations de bâtisseurs qui édifièrent, entre autres, les cathédrales[4].