background preloader

Engrais désherbant bio

Facebook Twitter

Engrais

Purin d'ortie : recette et utilisation. Grâce au purin d’orties, créez votre solution d’engrais et de répulsif contre les parasites 100% bio ! Découvrez le purin d’orties, excellent engrais pour le potager et les plantes du jardin et très bon anti-nuisibles pour la plupart des parasites comme les pucerons. Cela évitera d’utiliser les produits chimiques nuisibles à l’environnement tout en gardant une grande efficacité ! De plus en plus utilisé, on le trouve désormais vendu dans les magasins spécialisés mais il est aussi tout à fait possible de le faire soi-même. Santé : bienfaits et vertus de l’ortie sur la santé Utilité et efficacité du purin d’orties : Ce mélange à base d’orties a des qualités uniques pour stimuler la croissance des plantes mais également pour rejeter la plupart des nuisibles, pucerons et acariens.

Le purin d’orties n’est pas un traitement curatif contre les maladies mais un traitement préventif grâce à sa capacité à renforcer les défenses des plantes. Recette du purin d’orties : A lire aussi : Le purin de consoude.

Desherber

Quels fumiers épandre au jardin ? Arbres et arbustes | 10/10/2012 Ces fertilisants organiques sont composés d’excréments d’animaux additionnés de litière, en général de paille.

Quels fumiers épandre au jardin ?

On les considère comme d’origine végétale, les excréments étant des plantes plus ou moins digérées. Apporter du fumier à la terre avant l'hiver - M. Marcat - F. Marre - Rustica Les différents types de fumiers Utilisés en agriculture depuis la haute Antiquité, les fumiers sont des fertilisants relativement bien équilibrés et aussi des amendements. . - Le fumier de cheval, utilisé autrefois pour les couches chaudes, est surtout incorporé comme un fertilisant.

. - Les fumiers dits « froids », comme ceux de vache et de porc, sont surtout utilisés en terres calcaires ou siliceuses, auxquelles ils apportent du corps – mais leur action est relativement lente. . - Les fientes d’oiseaux sont très riches en azote ; il convient de les utiliser avec prudence dans la mesure où elles peuvent avoir une action négative sur la croissance des plantes. Le guano. Suite101. Haro sur les engrais et insecticides chimiques.

suite101

L’heure est aux engrais naturels, aux productions bio de légumes, de fruits, de fleurs. On veut aussi des insecticides naturels pour se débarrasser des indésirables au jardin comme à la maison. Le purin d’ortie est l’un de ces produits, gratuit de surcroît si vous le faites vous-même, qui respecte insectes, eau et sol (si il est bien utilisé) et notre santé. Ancestral purin d'ortie, insecticide écologique La réputation du purin d’orties, depuis quelques années, occupe le devant de la scène comme la dernière découverte miraculeuse. Cet engrais naturel est pourtant une recette aussi vieille que les paysans et la culture des légumes. Se souvenir de l’ancienneté de son usage, du fruit de siècles de pratiques, tâtonnements et résultats, c’est comprendre que cet engrais et insecticide naturel a de multiples qualités et propriétés qui ne sont ni le fruit d’une mode, ni un effet médiatique, ni l’exclusivité d’un quelconque mouvement écolo.

Filtrez.