background preloader

Portoalegre

Facebook Twitter

Utiliser le processus de fusion et publipostage pour envoyer des messages électroniques personnalisés à votre liste d'adresses de messagerie - Word. Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement. Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici. Pour envoyer du courrier électronique personnalisé à des destinataires de votre liste d'adresses de messagerie, vous pouvez utiliser le processus de fusion et publipostage pour créer des messages électroniques. Chaque message comporte le même type d'informations mais le contenu de chaque message est unique.

Par exemple, dans les messages envoyés à vos clients, chaque message peut être personnalisé et mentionner le nom de chaque client. Les informations uniques de chaque message proviennent de données stockées dans un fichier de données. En outre, le processus de fusion et publipostage permet de séparer chaque message électronique de manière à constituer un courrier distinct, destiné à un destinataire unique. Votre programme de messagerie doit être compatible MAPI. Le processus de fusion comprend les étapes principales suivantes : Démarrez Word. Haut de la page. Votre première macro dans Word : conseils et précautions.

On appelle cela une macro mais aussi une macro-commande. Celle-ci va vous permettre d’enregistrer une série d’actions (que vous répétez souvent) de manière à la reproduire le plus rapidement possible. Le gain de temps en sera évident et vous ne regrettez pas l’aspect pratique de la manœuvre. À quoi sert une macro ? Une macro est une commande exacte qui n'est pas forcément disponible dans votre traitement de texte et que vous allez créer pour répondre à des besoins très précis : les vôtres. Il faut partir du principe que n’importe quelle opération qui va vous nécessiter plus de 2 à 3 clics peut faire l’objet d’une macro-commande. Autrement dit, toutes ces commandes qui ne se retrouvent pas sur les diverses sections de votre ruban Word ou dans n’importe quel environnement immédiat. Toutes ces commandes qui existent peut-être mais dont vous voulez modifier légèrement le comportement.

Pas toujours indispensable Nous voyons au moins 2 cas de figure où la macro ne sera pas nécessaire : Word 2010 - 1. Créer des formulaires à remplir ou imprimer dans Word. Vous pouvez créer un formulaire dans Microsoft Word en commençant avec un modèle et en ajoutant des contrôles de contenu, y compris des cases à cocher, des zones de texte, des sélecteurs de date et des listes déroulantes. D’autres personnes peuvent utiliser Word pour compléter le formulaire sur leur ordinateur. Dans un scénario évolué, tous les contrôles de contenu que vous ajoutez dans un formulaire peuvent aussi être liés à des données. Vous pouvez également créer un formulaire à partir d’un modèle. Beaucoup de modèles de formulaires sont disponibles sur le site Web Office.com. Vous pouvez imprimer un formulaire créé avec des contrôles de contenu, mais les zones autour des contrôles de contenu ne seront pas imprimées.

Dans cet article Étape 1 : affichez l’onglet Développeur Étape 2 : ouvrez un modèle ou un document sur lequel baser le formulaire Commencer avec un modèle de formulaire Commencer avec un modèle vide Étape 3 : ajoutez du contenu au formulaire Insérer un contrôle d’image. 50 fonctions Excel à connaître absolument. Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions.

Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Les fonctions Excel présentées ici sont toutes disponibles au sein de Microsoft Excel 2010 en français. Assez peu de différences existent avec les autres version du logiciel, mais vous devrez traduire ces fonctions si vous utilisez Excel en anglais ou dans une autre langue. Si vous utilisez d’autres fonctions au quotidien, n’hésitez pas à les présenter en commentaire ! Pour aller plus loin, vous pouvez également vous former pour devenir un expert d’Excel. Mathématiques et trigonométrie ALEA.ENTRE.BORNES – Sur Excel, pour obtenir un nombre entier aléatoire entre deux bornes spécifiées. Logique ET – Permet de tester plusieurs conditions et vérifier qu’elles sont vraies. Recherche et matrices Date et heure Texte Statistiques Ingénierie. Excel : Les jours fériés | Office France : le blog officiel de Microsoft France.

Ce Weekend de Pâques fut bien agréable mais dès mardi qui n’a pas pensé ? Vivement le prochain jour férié? ? Mais quel jour est-ce ? Et l’année prochaine quels seront les dates exactes des jours fériés ? Alors créons un classeur qui calculera tout seul ces jours de repos comme celui-ci. Préparation Tapez les titres et les noms des jours fériés.

Validez ce nom en appuyant sur la touche Entrée Recommencez avec la cellule qui contiendra le jour de Pâques et nommez la ? Les formules Les plus simples sont celles qui correspondent à un jour fixe tel que le 1er janvier ou le 25 décembre. =DATE(Saisir_Année;1;1) =DATE(Saisir_Année;5;1) =DATE(Saisir_Année;5;8) =DATE(Saisir_Année;7;14) =DATE(Saisir_Année;8;15) =DATE(Saisir_Année;11;1) =DATE(Saisir_Année;11;11) =DATE(Saisir_Année;12;25) La plus compliquée est celle calculant le jour de Pâques. =ARRONDI(DATE(Saisir_Année;4;MOD(234-11*MOD(Saisir_Année;19);30))/7;0)*7-6 Et maintenant passons aux formules les plus simples. La mise en forme. 30 astuces pour gagner du temps avec Excel.

Formation Excel VBA JB. Excel-Pratique.com. Créer un agenda automatique sous Excel - Fiche pratique Excel. Nous allons voir comment utiliser quelques formules de dates et les formats conditionnels pour obtenir un calendrier personnalisé et automatique en fonction des années sélectionnées.

Nous travaillerons la base, sachant qu'il sera encore possible de personnaliser votre outil par la suite. Création de la base de l'agenda Nous allons travailler sur un seul onglet pour un mois, puis nous le dupliquerons 11 fois. Nous allons construire un agenda en deux parties : à gauche, une synthèse du mois par semaine ; et sur la droite, les jours pour intégrer vos rendez-vous.

Ouvrez un classeur Excel. a) Sélectionnez l'ensemble des cellules de l'onglet en cliquant sur le triangle en haut à gauche et choisissez un remplissage blanc des cellules. B) Placer les champs dynamiques : en A1, vous saisissez 1 (correspond au champ du mois, donc ici janvier). Paramètrage des dates pour qu'elles se modifient automatiquement 3/ Ajoutez le mois au-dessus de ce tableau.

Mise en forme et ajout des éléments journaliers.