background preloader

Portoalegre

Facebook Twitter

Utiliser le processus de fusion et publipostage pour envoyer des messages électroniques personnalisés à votre liste d'adresses de messagerie - Word. Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement.

Utiliser le processus de fusion et publipostage pour envoyer des messages électroniques personnalisés à votre liste d'adresses de messagerie - Word

Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici. Pour envoyer du courrier électronique personnalisé à des destinataires de votre liste d'adresses de messagerie, vous pouvez utiliser le processus de fusion et publipostage pour créer des messages électroniques. Chaque message comporte le même type d'informations mais le contenu de chaque message est unique.

Par exemple, dans les messages envoyés à vos clients, chaque message peut être personnalisé et mentionner le nom de chaque client. Votre première macro dans Word : conseils et précautions. On appelle cela une macro mais aussi une macro-commande.

Votre première macro dans Word : conseils et précautions

Celle-ci va vous permettre d’enregistrer une série d’actions (que vous répétez souvent) de manière à la reproduire le plus rapidement possible. Le gain de temps en sera évident et vous ne regrettez pas l’aspect pratique de la manœuvre. À quoi sert une macro ? Une macro est une commande exacte qui n'est pas forcément disponible dans votre traitement de texte et que vous allez créer pour répondre à des besoins très précis : les vôtres. Il faut partir du principe que n’importe quelle opération qui va vous nécessiter plus de 2 à 3 clics peut faire l’objet d’une macro-commande. Pour l’illustration de notre tutoriel, nous allons choisir cette fonction plutôt courante relative à l’insertion d’un texte précis et récurrent.

Pas toujours indispensable Nous voyons au moins 2 cas de figure où la macro ne sera pas nécessaire : lorsque la commande peut aussi être accessible sur le ruban. Ma première macro-commande Lancez l'enregistrement de la macro. Word 2010 - 1. Créer des formulaires à remplir ou imprimer dans Word. Vous pouvez créer un formulaire dans Microsoft Word en commençant avec un modèle et en ajoutant des contrôles de contenu, y compris des cases à cocher, des zones de texte, des sélecteurs de date et des listes déroulantes. D’autres personnes peuvent utiliser Word pour compléter le formulaire sur leur ordinateur. Dans un scénario évolué, tous les contrôles de contenu que vous ajoutez dans un formulaire peuvent aussi être liés à des données. Vous pouvez également créer un formulaire à partir d’un modèle. Beaucoup de modèles de formulaires sont disponibles sur le site Web Office.com. 50 fonctions Excel à connaître absolument.

Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique.

50 fonctions Excel à connaître absolument

Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Les fonctions Excel présentées ici sont toutes disponibles au sein de Microsoft Excel 2010 en français. Assez peu de différences existent avec les autres version du logiciel, mais vous devrez traduire ces fonctions si vous utilisez Excel en anglais ou dans une autre langue. Mathématiques et trigonométrie ALEA.ENTRE.BORNES – Sur Excel, pour obtenir un nombre entier aléatoire entre deux bornes spécifiées.

Logique ET – Permet de tester plusieurs conditions et vérifier qu’elles sont vraies. Recherche et matrices COLONNE – Permet d’obtenir le numéro de colonne. Date et heure Texte Statistiques Ingénierie Informations. Office France : le blog officiel de Microsoft France. Ce Weekend de Pâques fut bien agréable mais dès mardi qui n’a pas pensé ?

Office France : le blog officiel de Microsoft France

Vivement le prochain jour férié? ? Mais quel jour est-ce ? Et l’année prochaine quels seront les dates exactes des jours fériés ? Alors créons un classeur qui calculera tout seul ces jours de repos comme celui-ci. Préparation Tapez les titres et les noms des jours fériés. Validez ce nom en appuyant sur la touche Entrée Recommencez avec la cellule qui contiendra le jour de Pâques et nommez la ? Les formules Les plus simples sont celles qui correspondent à un jour fixe tel que le 1er janvier ou le 25 décembre. 30 astuces pour gagner du temps avec Excel. Formation Excel VBA JB. Excel-Pratique.com.

Créer un agenda automatique sous Excel - Fiche pratique Excel. Nous allons voir comment utiliser quelques formules de dates et les formats conditionnels pour obtenir un calendrier personnalisé et automatique en fonction des années sélectionnées.

Créer un agenda automatique sous Excel - Fiche pratique Excel

Nous travaillerons la base, sachant qu'il sera encore possible de personnaliser votre outil par la suite. Création de la base de l'agenda Nous allons travailler sur un seul onglet pour un mois, puis nous le dupliquerons 11 fois. Nous allons construire un agenda en deux parties : à gauche, une synthèse du mois par semaine ; et sur la droite, les jours pour intégrer vos rendez-vous. Ouvrez un classeur Excel. a) Sélectionnez l'ensemble des cellules de l'onglet en cliquant sur le triangle en haut à gauche et choisissez un remplissage blanc des cellules. B) Placer les champs dynamiques : en A1, vous saisissez 1 (correspond au champ du mois, donc ici janvier). Paramètrage des dates pour qu'elles se modifient automatiquement 3/ Ajoutez le mois au-dessus de ce tableau. Mise en forme et ajout des éléments journaliers.