background preloader

Féminisme

Facebook Twitter

Ce que veulent les zoms | Le blog d'un odieux connard - Waterfox. La parité, c’est important. Non, c’est vrai : ici, il y a peu, nous distribuions de bons conseils grâce au désormais célèbre site "Art de Séduire" afin d’aider les lecteurs malheureux à trouver l’âme sœur à l’aide d’accroches aussi élégantes que "Combien coûte ton cul ? ". Si personne n’aura ici le moindre doute quant à la surpuissante efficacité de cette technique (je salue ici tous ceux qui ont gagné +6 en charisme grâce à l’audacieuse stratégie), j’imagine bien que mon lectorat féminin a pu en prendre ombrage. Par jalousie je suppose, quoi d’autre ? Aussi, lectrices, il ne saurait être question de ne pas vous faire profiter à votre tour de fameux conseils afin de mieux comprendre l’homme, cette créature à la fois mystérieuse, fascinante et plutôt velue (hors boys band).

Ce que veulent les hommes On aurait pu s’en arrêter à la couverture, en fait C’est ça. Une chose est sûre, ce livre a un peu changé ma vision des hommes mais également celle du couple. Bref. Ah bah rien. C’est bon ? Si. Game Blog & Lara Croft. Ce lundi 25 mars 2013, le site internet GameBlog a publié un article intitulé "Tomb Raider : le bug qui déshabille Lara » ( Aujourd’hui hors ligne, cet article montrait quelques images d’un bug graphique du jeu Tomb Raider permettant de voir le personnage de Lara Croft presque nu avec des sortes de tâches de brûlure sur le corps. L’article commençait par "Amis voyeurs, bonjour" et se terminait par l’utilisation de l’expression "petits coquinous" dans la dernière phrase.

Le ton général de l’article pouvait se résumer à "On peut voir Lara toute nue, elle est trop bonne, trop bien, c’est trop drôle". Les premiers commentaires sur l’article sont également du même acabit : "Elle a une sacrée paire quand même la Lara ! "Fap fap style ! Mais assez rapidement des voix s’élèvent dans les commentaires pour souligner le caractère sexiste et inutile de l’article. Mais cette réaction de GameBlog ne fait que relancer le débat.

Genre! | je m'interroge, tu t'interroges, interrogez-vous - Waterfox. L'ePad femme: la tablette sexiste simplifiée, avec des applications pré-installées pour le yoga, les courses et la cuisine - Waterfox. TECHNO - Un écran d'accueil rose bonbon, un menu simplifié, des applications pré-installées pour organiser les tâches ménagères, le shopping ou la cuisine: voici "l'ePad Femme". Une tablette Android de 8 pouces équipée d'un processeur cadencé à 1,5 GHz et d'une mémoire de 16 Go spécialement conçue pour ces dames par une société du Moyen-Orient, Eurostar Group. Pour la firme basée à Dubaï, le gadget n'a rien de sexiste et répond simplement à une offre ciblée. "C'est un outil parfait pour les femmes qui connaissent des difficultés à télécharger des applications", précise-t-on à Eurostar, loin de s'émouvoir des archétypes dignes de l'époque victorienne véhiculés pour l'occasion. 7000 unités vendues D'ailleurs, le Jerusalem Post rapporte que certaines femmes de la région ont réellement goûté l'attention d'Eurostar.

"J'aime beaucoup. La tablette est vraiment pratique pour naviguer sur internet, faire des recherches ou même jouer", a notamment confié une habitante de Dubaï. La gazette de Seoul » Etre une femme en Corée - Waterfox. C’est un ami Français de passage en Corée pour une conférence qui me fit la remarque en regardant les participants: “il y a moins de femmes dans l’assistance qu’en Arabie Saoudite!” Quelque peu surpris par cette réflexion, je regardai à mon tour les quelques 300 personnes réunis dans le “Grand Ball Room” de cet hotel 5 étoiles: effectivement pas une seule femme parmi les participants. Pourquoi cette absence féminine ne m’avait-elle pas semblé flagrante? Sûrement parce que j’étais anesthésié par ces deux années passées en Corée ; aussi parce qu’en réalité, la présence féminine n’était pas nulle.

Les femmes étaient même nombreuses, mais du côté des organisateurs ou de l’hotel et affectées aux tâches subalternes: hôtesses, serveuses, parfois quelques interprètes… Le progrès épargne donc encore la condition de la femme dans ce pays imprégné de plus de 7 siècles d’un confucianisme qui aura été désastreux pour l’égalité des sexes. Féminisme et « féminité » : ce qui a changé pour moi (ou pas) | A contrario - Waterfox.

Pour Carrefour, ce dont les footballeuses ont envie, c’est de maquillage | Rue89 Sport - Waterfox. Comment jouent les femmes au foot ? Avec des crèmes et des lotions pour le visage, il faut croire. Comme l’ont remarqué la journaliste Fabienne Broucaret et francetvinfo, la marque Carrefour, partenaire des équipes de France de football, a organisé à l’automne dernier un concours pour faire gagner des cadeaux à des clubs de football. A Lescar (Pyrénées-Atlantiques) par exemple, selon le journal Sud Ouest, quatre équipes masculines de l’agglomération se sont vues offrir des équipements de foot.

Et pour les femmes ? La marque d’hypermarchés leur a offert des « kits beauté ». Les kits beauté de Carrefour étaient composés d’un sac à chaussures – pour mettre des crampons ou des talons hauts ? La campagne de Carrefour pour les footballeuses Agacées par cette campagne, Audrey Keysers et Maguy Nestoret, auteures d’un livre sur le football féminin, ont écrit à Thierry Cammas, directeur du supermarché de Lescar : « Chaque année, nous offrons 1700 kits aux joueuses comme aux joueurs. "Osez le masculisme": les sexistes de Sciences Po Bordeaux - L'EXPRESS - Waterfox. A Sciences Po, les cours de droit sont obligatoires dès la première année.

Mais certains étudiants de l'Institut d'études politiques de Bordeaux n'ont pas dû être très assidus, notamment lors du cours sur le harcèlement sexuel. Huit élèves de l'établissement doivent passer mercredi un entretien préalable au conseil de discipline pour avoir adhéré à un groupe Facebook, "Osez le masculisme", qui profère des insultes à caractère sexiste et homophobe.

L'affaire démarre mi-décembre. Un petit groupe d'élèves ouvre sur le réseau social une première page "Osez le masculin à Sciences Po Bordeaux", en réponse à la création d'une association, "A-Bord", qui s'interroge sur les questions de genre et leur représentation dans l'espace public. "Pour ou contre le viol collectif? " Ses auteurs ne s'avouent pas vaincus: le 22 janvier, ils ouvrent une nouvelle page, "Osez le masculisme", qui s'en prend beaucoup plus explicitement aux féministes d'A-Bord.

Sciences Po accusé de laxisme. Vêtements : est-il éthique que les femmes faisant du 34 aient 20 fois plus le choix ? | Rue89 - Waterfox. Les femmes qui font du 34 ont un choix de vêtements vingt fois supérieur à la part de la population qu’elles représentent. Tentatives d’explication. Grâce à l’étude de 2006 réalisée sur plus de 10 000 personnes par l’Institut français du textile et de l’habillement (IFTH), nous connaissons pour la première fois depuis 1970 (date de la précédente et plus modeste étude), avec l’aide de la technologie du scanner 3D, les formes, la taille et le poids des Français.

En croisant ces données avec celles d’un célèbre vendeur de vêtements et d’accessoires en ligne (Zalando), qui présente l’avantage d’avoir un des plus grands choix du marché, j’ai pu mesurer précisément l’adéquation, ou plutôt l’inadéquation, entre les morphologies féminines et le choix de vêtements disponibles. Comme vous le voyez, les courbes sont loin d’être totalement superposées. Dans un miroir quasi parfait, la taille 46 (9% des femmes) offre seulement 0,6% du choix de robes disponibles (soit 65 modèles).