background preloader

Pobelle

Facebook Twitter

celinepobelle

Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir. Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ? Avoir des clients fidèles, c’est s’assurer : De réaliser des économies (l’acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)La récurrence du chiffre d’affaires et donc la pérennité de l’activitéD’obtenir une rentabilité croissanteDe la promotion gratuite (bouche à oreille, recommandations) Une fois que l’on a ces avantages en tête, encore faut-il s’y prendre avec un minimum de méthode et de bon sens.

Tarbes. 100 coiffeurs en ville: une concurrence qui défrise - 23/02/2009 - ladepeche.fr. Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP. Les processus de gestion concourent à la création de différentes formes de valeur : valeur fondée sur le revenu (approche en termes de flux), valeur fondée sur un patrimoine (approche en termes de stocks), valeur perçue, valeur sociale. 1.

Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP

La valeur sociale La valeur sociale cherche à améliorer les salaires, les conditions de travail et la satisfaction au travail. Elle peut générer également des avantages destinés non plus aux seuls salariés mais à la société dans son ensemble ; on parlera alors de rôle sociétal (par exemple, la prise en compte de l'environnement). La valeur sociale n'est pas valorisée positivement dans les comptes de l'entreprise. Comment se démarquer des concurrents ? Comment se démarquer des concurrents ?

Comment se démarquer des concurrents ?

Il est de plus en plus difficile de se démarquer dans le commerce de proximité, car chaque secteur devient très concurrentiel c’est pourquoi nous allons voir quelques pistes pour sortir du lot. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble quatre pistes pour se démarquer des concurrents: 1/ Identifier ce qui vous rend unique: 11 idées pour augmenter le chiffre d’affaires d’un salon de coiffure. C’est la problématique récurrente de tous les professionnels du cuir chevelu.

11 idées pour augmenter le chiffre d’affaires d’un salon de coiffure

Le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure est directement lié au nombre de clients qu’il peut recevoir. Dans ce domaine, on constate que les salons indépendants subissent la concurrence frontale des salons discount (Tchip, Fabio Salsa), qui sacrifient les prix du marché en pratiquant des offres 50 % moins chers qu'un salon traditionnel (en fait, les salons discount sont moins chers car selon leur business model, ils font l’impasse sur des services tels que l’accueil, le standard téléphonique, le café, etc. et fonctionnent selon un mode de travail à la chaine). Il est estimé qu’en moyenne, le coiffeur d'un salon discount sert environ 200 clients/mois contre 120/mois pour un coiffeur d'un salon traditionnel.

Comment dominer son marché et battre la concurrence? Concurrence.


  1. emiliepqs Nov 28 2016
    les gens y voille ce q'uon se dit ou pas mddrr