background preloader

QVT

Facebook Twitter

Emploi du temps : Priorité aux Priorités de Stephen Covey. Harcèlement et violence interne. Ce qu’il faut retenir - Risques. Les violences internes correspondent non seulement à des situations de harcèlement moral ou sexuel mais également à des situations de conflits exacerbés entre collègues, équipes de travail,… Harcèlement : des spécificités à repérer Des conséquences non négligeables.

Harcèlement et violence interne. Ce qu’il faut retenir - Risques

Démarches QVT : la nécessaire refondation du rôle du manager de proximité - Management & RSE. À l’épreuve de la QVT, le manager de proximité devra refonder son rôle Avec l’autorisation de l’ANACT (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail), je reproduis ci-après mon article publié dans la dernière livraison bi-annuelle de « La revue des conditions de travail ».

Démarches QVT : la nécessaire refondation du rôle du manager de proximité - Management & RSE

Résumé À la lumière de plusieurs interventions dans l’industrie et les services, l’auteur constate à quel point les dirigeants sous-estiment l’importance et le rôle du management de proximité. N° 4487 - Rapport d'information de MM. Yves Censi et Gérard Sebaoun déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des affaires sociales, en conclusion des travaux d'une mission d'information relative au syndrome d'épuisement profe. Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 15 février 2017. en application de l’article 145 du Règlement en conclusion des travaux de la mission d’information relative au syndrome d’épuisement professionnel (ou burn out), M.

N° 4487 - Rapport d'information de MM. Yves Censi et Gérard Sebaoun déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des affaires sociales, en conclusion des travaux d'une mission d'information relative au syndrome d'épuisement profe

Boîte mail. L’engagement des salariés, une question d’équilibre. Management Le 22/02/2017 Mettre en place des politiques pour assurer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée a une influence positive sur l’engagement des collaborateurs.

L’engagement des salariés, une question d’équilibre

N° 4487 - Rapport d'information de MM. Yves Censi et Gérard Sebaoun déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des affaires sociales, en conclusion des travaux d'une mission d'information relative au syndrome d'épuisement profe. «Travailler en tout temps, en tout lieu»: Un nouveau rapport met en évidence les avantages et les difficultés du télétravail. GENÈVE / BRUXELLES (OIT Infos) – L’usage croissant des technologies numériques – smartphones, tablettes, ordinateurs portables ou fixes – pour travailler à domicile et ailleurs transforme rapidement le modèle traditionnel du travail.

«Travailler en tout temps, en tout lieu»: Un nouveau rapport met en évidence les avantages et les difficultés du télétravail

Il permet d’améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, de réduire les temps de trajet et d’accroître la productivité mais il peut également aboutir à de plus longues heures de travail, à une intensification du travail et à une interférence entre travail et domicile, selon un nouveau rapport conjoint OIT-Eurofound publié aujourd’hui. Le rapport décrit plusieurs effets positifs du T/TNN: plus d’autonomie relative au temps de travail qui conduit à plus de flexibilité en termes d’organisation du travail, réduction du temps de déplacement qui se traduit par un meilleur équilibre travail/famille et une productivité accrue.

Travailler Heureux ! - Etre plus éfficace et plus heureux au travail.