background preloader

Pratique

Facebook Twitter

Questions fréquentes. De qualité professionnelle et adapté à un usage intensif, l’Elastomoule, technologie brevetée, permet une caramélisation des sucs et une transmission parfaite de la chaleur comme du froid, grâce aux micro-bulles de la mousse de silicone ainsi qu’à la poudre de métal incorporée.

Questions fréquentes

Avec ses angles vifs, il permet de réaliser des formes parfaites aux arêtes nettes. Les moules Elastomoule peuvent être utilisés pour la cuisson au four ou le formage à froid (congélation ou surgélation), et résistent aux températures comprises entre -70°C et 300°C. La gamme Moulflex est constituée de moules en silicone platinium* de haute qualité et garantie sans peroxyde. Les moules peuvent être utilisés pour la cuisson au four traditionnel, au micro-onde ou au bain-marie, ainsi que le formage à froid via la congélation ou la surgélation.

Ils résistent aux températures allant de -40°C à 280°C. Recette Japonaise : riz pour sushi sur a-vos-baguettes.com. Les secrets véganes d'Isa - Isa chandra Moskowitz, Erica rose Levine, Vanessa Rees, Camille Frankhauser. Ms Cupcake » Books. Comment cuire le sarrasin. Plusieurs personnes ayant gouté certains de mes plats végétariens à base de sarrasin m’ont fait cette remarque : « Je n’aime pas le sarrasin d’habitude, il devient mou.

Comment cuire le sarrasin

Le tien par contre reste ferme et croquant ». Savoir comment cuire le sarrasin n’est pas chose aisée, d’autant plus que nous sommes généralement mal guidés. Ayant acheté un paquet de sarrasin, je vois sur le paquet les consignes suivantes : « Cuire 30 à 35 minutes dans un grand volume d’eau puis égoutter ». Cette méthode vous amènera un sarrasin mou et peu appétissant. Et pour vérifier tout cela, j’ai testé simultanément cette manière de préparer et celle que j’applique de manière habituelle. Avec la méthode du paquet : laissant cuire le sarrasin à feu faible pendant 30 minutes (j’ai cherché à limiter les dégâts), voici le résultat.

Pas trop mal visuellement, mais le grain est devenu presque translucide, imbibé d’eau et on ne sent plus la céréale qui fond immédiatement sous la dent. 5 ustensiles indispensables en cuisine. Par Hélène, diététicienne nutritionniste le jeudi, 9 juillet 2009, 07:15 - Général - Lien permanent La sélection a été difficile et mes choix ne seront probablement pas ceux de n'importe qui d'autre, mais voici selon moi les ustensiles de cuisine indispensables au quotidien : 5è : un "cul de poule", nom technique pour décrire un grand saladier prévu pour concocter n'importe quelle préparation.

5 ustensiles indispensables en cuisine

C'est là dedans que je mélange une omelette ou la pâte de mes gâteaux. Si vous le choisissez joli (en métal c'est sympa) il fait aussi office de saladier de présentation. 4è : un plat en terre ou en verre allant au four. 3è : Une bonne spatule (j'en ai mis plusieurs sur la photo). 3è ex-æquo : une balance de cuisine électronique. 2è : Une bonne poêle : acier, inox, ou avec un revêtement téflon à vous de voir. 1er : Un très bon couteau et de quoi l'affuter (pierre ou fusil). Et vous, si vous aviez un top 5, quel serait-il ?

Cuit Vapeur Vapok, cuiseur vapeur. La cuisson du quinoa - La méthode ultime. La cuisson de quinoa permet d’obtenir des graines éclatées mais fermes Le quinoa est une céréale extraordinaire.

La cuisson du quinoa - La méthode ultime

Présenté comme une alternative aux céréales contenant du gluten et reconnu pour ses valeurs nutritives exceptionnelles, le quinoa est désormais adopté par de nombreux foyers. Or, la cuisson du quinoa décourage certains dans la mesure où les techniques de cuisson sont souvent mal présentées. De manière quasi-systématique, les instructions préconisent une cuisson avec 2 volumes d’eau pour un volume de quinoa. Le résultat est assez inégal : soit le quinoa devient une sorte de purée lorsque la cuisson est à couvert, soit, sans couvercle, l’eau s’évapore et le grain n’éclate pas nécessairement.

Voici donc une méthode vous donnant toutes les clés pour réussir un quinoa dont la graine éclate sans pour autant qu’elle se défasse : Dans un verre doseur mesurer le volume du quinoa que l’on va préparer (je le répèterai : il s’agit du volume, pas du poids). Fruits et légumes : calendrier pratique des fruits et légumes de saison. La feuille silicone, plus fort que le film étirable.