background preloader

Restaurant

Facebook Twitter

Gin - Le guide du gin - Classification. Longtemps relégué au second rang derrière les vodkas, le gin revient au goût du jour depuis la fin des années 80.

Gin - Le guide du gin - Classification

Dédiées entièrement au monde du cocktail et à celui de la mixologie, il rivalise de créativité et de technicité. Aux commandes, les distillateurs font appel à de nouveaux aromates et épices. Ce faisant, ils créent des saveurs inédites, afin de tirer ce spiritueux vers le haut et de satisfaire les demandes d’une clientèle éduquée et plus sophistiquée. Les principaux styles de gin Au-delà de son mode d’aromatisation, par macération, distillation ou par mélange, le gin se divise en différentes catégories: LONDON GIN (London Dry Gin) : cette catégorie, également décrite comme l’« English style », symbolise la quintessence du gin.

Être locavore, explication du locavorisme - Locavor.fr. Notre but LOCAVOR diminue le gaspi dans les circuits de distribution classique car les fournisseurs ne livrent que ce qui est commandé.

Être locavore, explication du locavorisme - Locavor.fr

Un fruit de saison produit localement peut consommer 10 à 20 fois moins d'énergie qu'un fruit importé hors saison. La réduction des intermédiaires garantit une meilleure rémunération des producteurs. Grâce à des marges faibles, le coût des produits locaux de qualité est abordable. La qualité des aliments est meilleure lorsqu'ils sont consommés rapidement. Pliage de serviette en tissu - La fleur de lys - Labelleadresse.com. Document 6 : Les freins et les leviers de la consommation. Lors d’un atelier organisé par le réseau Fing sur la consommation collaborative en février dernier, des motivations et des freins ont été dessinés à partir d’expériences ressentis des participants.

Document 6 : Les freins et les leviers de la consommation

Ainsi, les engagements dans ces pratiques ont été regroupés en trois grands pôles, réunissant chacun presque autant de motivations que de freins. Document 4 : L'éco-consommation, c'est quoi ? La consommation La consommation est l'achat et l'utilisation des biens et des services, dans le but de satisfaire ses besoins ou ses désirs.

Document 4 : L'éco-consommation, c'est quoi ?

Elle est le fait des individus, des entreprises et des collectivités. On parle de : la consommation intermédiaire qui va contribuer à la production d'autres biens et servicesla consommation finale qui correspond à l'utilisation de biens et de services pour la satisfaction directe des besoins des individus, des ménages et des collectivités. La consommation durable. Pourquoi l'AOP ? LES LABELS DE QUALITE by Fiona Bardon on Prezi. PISCICULTURE : des poissons bien élevés ? - C'est Pas Sorcier. RUNGIS - C'est Pas Sorcier. HUÎTRES , un coquillage bien élevé - C'est Pas Sorcier. Technoresto.org. Technoresto de retour Nous sommes désolé pour la panne qui a rendu le site indisponible pendant plus d'un mois, faute à notre hébergeur...Tout est désormais rentré dans l'ordre.

technoresto.org

Le : 30 / 4 / 2013 par admin Bac Pro 3 ans Le référentiel du nouveau bac-pro 3 ans est disponible sur le site web des ressources nationales pour l'hôtellerie et la restauration. N'hésitez pas à participer à notre sondage sur notre page d'accueil à propos de ce nouveau texte. Le : 17 / 6 / 2011 par admin Pommes flambées Une nouvelle fiche technique bac sur les pommes flambées est diponible. Corrections sur le Champagne Le cours sur la région viticole champenoise vient de subir quelques modifications suite à des précisions apportées par M. Mise à jour Val de Loire Le Val de Loire vient d'être mis à jour (enfin !) Académie de Versailles.

Les produits de bar

Les vins. Les poissons - Les poissons d'eau douce - Fiches. L'Académie du Goût. Cave et liquides (généralités sur les vins et produits de bar) INAO - Institut national de l'origine et de la qualité. DOOR. Gibiers. Fruits et légumes : calendrier pratique des fruits et légumes de saison. Fruits & Légumes frais. LES LABELS DE QUALITE. French cheese, Cheese shop Paris London. Techniques et secrets pour la dégustation du fromage. Voici les 7 familles de fromages dans un ordre croissant de puissance aromatique et des exemples d'AOC/AOP!

Techniques et secrets pour la dégustation du fromage

Les fromages frais : AOP Brocciu Les fromages de chèvre : AOP Chavignol, Sainte-Maure de Touraine, Valençay, Selles-sur-Cher, Mâconnais, Charolais, Rocamadour, Pélardon, Picodon, Banon, Pouligny Saint-Pierre? Les pâtes pressées non cuites : AOP Saint-Nectaire, Reblochon, Tome des Bauges, Morbier, Ossau-Iraty, Salers, Laguiole, Cantal. Les régions de production - Fromages de chèvre. En 2014, une nouvelle campagne de communication pour les AOP laitières. - Actualité - Info CNIEL. Une nouvelle campagne sur les AOP laitières est prévue en 2014, 2015 et 2016 financée pour moitié par l'Union européenne et pour l'autre moitié par le Cniel et 15 AOP.

En 2014, une nouvelle campagne de communication pour les AOP laitières. - Actualité - Info CNIEL

Après trois ans de campagnes de communication financées sur fond propre, le Cniel a proposé aux syndicats AOP de participer à une nouvelle campagne tout en sollicitant un cofinancement européen. Associer le logo communautaire à la diversité des AOP laitières françaises. La campagne de communication démarrera à l’automne 2014. Elle a pour objectif d'améliorer la notoriété du logo communautaire sur les AOP et de permettre au grand public de lui associer la diversité des AOP laitières françaises ainsi que leurs valeurs (origine, savoir-faire, vie des territoires, diversité des saveurs et des produits).

Bienvenue sur le site des produits laitiers.