background preloader

Burgers

Facebook Twitter

Steaks végétariens aux haricots rouges : Recette de Steaks végétariens aux haricots rouges. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 400g de haricots rouges en boite- 1 oignon- 1 bonne cuillère à café d'herbes de provence- 1 oeuf battu- 2 cuillères à soupe d'huile- Facultatif : 1 pincée de piment de Cayenne- sel et poivre- un peu de farine pour le façonnage Préparation de la recette : Rincer et bien égoutter les haricots rouges, les écraser grossièrement à la fourchette (ou + rapide au robot).Ajouter l'oignon haché très fin, les herbes, l'oeuf, le sel le poivre et le Cayenne si on en met, bien mélanger et écraser encore un peu si besoin.Chauffer l'huile dans une poêle.

Steaks végétariens aux haricots rouges : Recette de Steaks végétariens aux haricots rouges

Fariner ses mains. Former 6 à 8 steaks selon la taille qu'on veut leur donner.les faire pas trop épais (ça coule un petit peu, c'est normal).Faire frire 5 min de chaque côté à feu moyen doux, retourner quand ils commencent à se tenir. Egoutter sur du papier absorbant; Remarques : Déguster chaud avec une salade verte et si on a le temps de le faire un guacamole... c'est délicieux. #BASIQUE VEGANE : LE STEAK - COMMEUNGARDON. Le steak végétal est un incontournable de mes menus : s'accommodant de toutes garnitures et pouvant se personnaliser à l'envie, je ne me lasse jamais.

#BASIQUE VEGANE : LE STEAK - COMMEUNGARDON

Ses principaux points communs avec son homologue carné, sont le look et l'intérêt nutritionnel ; côté goût, à en croire ceux de mon entourage qui s'y connaissent en viande, on est loin du boeuf. En revanche, pas d'inquiétude, les protéines sont vraiment au rendez-vous, une belle pièce de 200 grammes en apportant jusqu'à 25 grammes, les fibres et minéraux en sus. Fait maison, le steak végétal a le double avantage d'être extrêmement économique et parfaitement rassasiant.

Les ingrédients Une base de légumineuse. Steak de lentilles corail. Demain, le 20 mars, c’est la journée sans viande.

Steak de lentilles corail

A cette occasion, je me suis dit qu’il serait bien de vous proposer un plat qui rassemble les végéta*iens et les omnivores : le burger ! Ou plus exactement une partie de ce plat, la pièce maîtresse, à savoir le steak. Des steaks végétaux, il y en a à la pelle. Les steaks que je prépare le plus souvent sont à base de légumineuses car je trouve que ce sont ceux qui se tiennent le mieux. J’ai déjà testé avec succès les haricots rouges et les pois chiches (ou plus exactement les steaks-falafels). Les lentilles corail sont des légumineuses vraiment délicieuses et surtout très économiques et pratiques : elles ne nécessitent pas de trempage, cuisent en 15 minutes et se transforment toutes seules en purée.

La principale difficulté dans un steak végétal est de trouver des aliments qui s’assemblent suffisamment pour ne pas s’écraser lamentablement en miettes / pudding / débris quand on les retourne. 200g de lentilles corail 2 échalotes 60 cl d’eau. La Fée Stéphanie: Comment réaliser des burgers vegan parfaits? Conseils, astuces et la recette inratable des burgers de lentilles. Faire ses propres hamburgers n'est pas si difficile, bien plus sain et plus économique que de les acheter dans le commerce et au moins, on sait exactement quels en sont les ingrédients.

La Fée Stéphanie: Comment réaliser des burgers vegan parfaits? Conseils, astuces et la recette inratable des burgers de lentilles

Depuis mes premières recettes, je suis devenue une pro en matière de burger, car l'expérience forme. C'est vrai que j'en prépare souvent à la maison, tout le monde aime et c'est plutôt convivial. Je mets tous les ingrédients sur la table (petits pains, sauces, salade, tomates, oignon, cornichon, concombre, avocat, etc) et chacun confectionne son sandwich comme bon lui semble. Inutile de vous dire que faits-maison, ils sont bien meilleurs que dans n'importe quel fast-food. Vous avez été nombreux à me poser des questions et me demander conseil pour réaliser des burgers parfaits. 2. Comment réduire les temps de trempage? 3. Lentilles entières (vertes ou brunes): 30 à 45 minutes Lentilles corail: 10-15 minutes Haricots: 45-60 minutes Pois chiches: 60-90 minutes Comment réduire les temps de cuisson?

4. 5. 6. 7. La Fée Stéphanie: Burgers de lentilles brunes, une excellente alternative à la viande! Quel est le comble pour une végétalienne?

La Fée Stéphanie: Burgers de lentilles brunes, une excellente alternative à la viande!

Avoir un petit bout à la maison qui adore la viande. Heureusement pour moi il mange beaucoup de fruits et il adore les lentilles. Je lui prépare en général les lentilles corail, déjà décortiquées, avec des petites pâtes (cliquez ici pour la recette). Comme il me réclamait des lentilles depuis quelques jours, j'ai préparé des lentilles brunes pour faire des burgers. A l'apparence il n'y a vu que du feu, il a tellement aimé qu'il m'en a réclamé un deuxième! L'avantage des lentilles, c'est qu'elles ne nécessitent pas de trempage, sont extrêmement digestes et leur temps de cuisson est plus court que la majorité des légumineuses.

Steak de lentilles corail. Demain, le 20 mars, c’est la journée sans viande.

Steak de lentilles corail

A cette occasion, je me suis dit qu’il serait bien de vous proposer un plat qui rassemble les végéta*iens et les omnivores : le burger !