Test de persannalité. Motivation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La motivation est, dans un organisme vivant, la composante ou le processus qui règle son engagement pour une activité précise. Elle en détermine le déclenchement dans une certaine direction avec l'intensité souhaitée et en assure la prolongation jusqu'à l'aboutissement ou l'interruption. Cette notion se distingue du dynamisme, de l'énergie ou du fait d'être actif. La motivation prend de nos jours une place de premier plan dans une organisation. Elle est déterminante pour la productivité chez les employés. Se manifestant habituellement par le déploiement d'une énergie (sous divers aspects telle que l'enthousiasme, l'assiduité, la persévérance), la motivation est trivialement assimilée à une « réserve d'énergie ». Mais plus qu'une forme « d'énergie potentielle », la motivation est une instance d'intégration et de régulation d'une multitude de paramètres relatifs aux opportunités d'un environnement et aux sollicitations d'une situation.
Le quadrant d'Ofman - Coaching durable. Le quadrant d'Ofman permet d'explorer nos qualités fondamentales et challenges pour éviter nos pièges et allergies… Je m'explique par étape.
Etape 1 - Qu'est-ce qu'une qualité fondamentale ? C'est une qualité que l'on vous a toujours reconnue, elle n'a pas été acquise (par une formation et par l'expérience) mais est innée.Prenons comme exemple Hélène que l'on dit "déterminée". Etape 2 - Pour toute qualité, on va définir un piège. C'est quoi un piège ? Et bien c'est une qualité exprimée à l'excès ! Etape 3 - Bonne nouvelle, pour échapper à nos pièges nous avons nos challenges ! Etape 4 - Comme tout a une fin, voici venir l'allergie qui est l'exagération du challenge et en devient une allergie bien négative.Trop de souplesse conduit à de l'"indécision" !
Bien évidemment j'entends certains dire qu'en partant de la qualité de détermination leur quadrant aurait été différent de celui que je propose… et c'est normal ! Les 5 clés pour être plus heureux au travail. La vie professionnelle n’est pas rose tous les jours.
Mais avec un peu de volonté, il est possible de (re)trouver le plaisir de se lever le matin. Sans donner de solution miracle, nos experts ont identifié 5 recommandations pour vous aider à mieux vous épanouir. À vous de jouer. 1 Apprendre à aimer son job Il y a forcément des tâches, dans votre quotidien professionnel, qui ne suscitent pas votre enthousiasme. Plutôt que de considérer les missions qui vous ennuient comme des contraintes, voyez-les comme des « opportunités d’apprentissage ou d’amusement. » Si vous n’aimez pas une de vos tâches, injectez-lui un challenge supplémentaire. « Le salarié qui n’apprécie pas animer des réunion peut se donner comme défi de faire une introduction tonique qui capte l’attention de ses collègues. 2 Multiplier les sources de satisfaction Le travail bien fait constitue une source inépuisable de plaisir. 3 Relâcher la pression 4 Se féliciter Vous venez de rendre un dossier compliqué à votre manager ?
Unity 3D game developer.
Accompagnement du manager et du dirigeant. Accompagnement du manager et du dirigeant.