background preloader

Phil2gn

Facebook Twitter

Degenne

Les Ateliers de Pédagogie Personnalisée : un label qualité pour la formation continue - Commission européenne. L’Agenda Européen renouvelé dans le domaine de l’éducation et de la formation pour adultes (2011) rappelle la nécessité en particulier pour les moins qualifiés d’améliorer régulièrement leurs compétences personnelles et professionnelles pour faire face aux instabilités du marché du travail et à un climat économique difficile.

Les Ateliers de Pédagogie Personnalisée : un label qualité pour la formation continue - Commission européenne

Le texte souligne également combien il est crucial de définir une politique de formation continue axée sur l’autonomie de l’apprenant dans l’acquisition de compétences clés, selon des modalités souples adaptées à ses besoins. Les Ateliers de Pédagogie Personnalisée (APP) s’inscrivent directement dans cette lignée. La différenciation pédagogique.

Santé numérique : les sept recommandations de la Mutualité Française et du Positive Economy Forum - La Mutualité Française. Penser le changement profond engendré par la révolution numérique dans l'organisation de notre système de santé et de soins : tel était l'objectif du "Positive-Lab", un atelier de réflexion organisé le 20 janvier 2016 par le Positive Economy Forum, en partenariat avec la Mutualité Française (lire aussi "Santé numérique : la Mutualité Française et le Positive Economy Forum analysent les enjeux de la révolution digitale").

Santé numérique : les sept recommandations de la Mutualité Française et du Positive Economy Forum - La Mutualité Française

Le 9 février, le groupe de travail a présenté ses premières conclusions, en présence de Jacques Attali, président du Positive Economy Forum, et d'Etienne Caniard, président de la Mutualité Française. L'éducation au numérique a été au cœur des discussions. Car le grand public est d'ores-et-déjà exposé à une surabondance d'informations, via Internet, sans toujours avoir les clés pour distinguer les sources fiables des campagnes de désinformation. Trouvez la bonne appli santé.

Edito : dmd Santé, la confiance en santé mobile Médecins de profession et passionnés de nouvelles technologies, notre intérêt s'est porté sur la santé mobile dès le début 2011. Nous nous sommes très vite rendus compte que le monde des applications santé (apps, appli) ressemblait à une véritable jungle. Toujours plus d'applications dites de santé sont mises sur le marché chaque jour (62 stores et près de 100 000 applications santé disponibles). Il est particulièrement difficile pour les mobinautes d'y voir clair, qu'ils soient professionnels de santé, malades ou concernés par leur santé.

Il nous a donc semblé primordial de pouvoir s'y repérer facilement. De ce constat naît alors un instrument qui guidera toute personne qui souhaite avoir recours à une application santé, avec à la clef, une réelle garantie de qualité des évaluations proposées. dmd Santé est le "GPS" dans la santé mobile, un outil de repérage qui permet à tous de s'orienter facilement. Orange Healthcare. NTIC et Santé. Le monde de la e-santé. Personnes âgées / Autonomie. Plan national d'action de prévention de la perte d'autonomie. Le projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement.

Loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement. Eco-innovation. GEnIuS: Graphene Eco Innovative Sorbent Oil spills can have a devastating impact on the environment and the need to act quickly and effectively after such a catastrophe is paramount.

Eco-innovation

The GEnIuS project promotes a material that can rapidly separate oil from seawater, two liquids that do not mix easily together. The advantage it brings is that the loss of a vital energy resource - oil - and damage to aquatic eco-systems is limited. The product, already on the list of materials approved in Italy for oil spill clean-ups, is also effective for hydrocarbon removal from contaminated soils.

Find out more. Développement durable et territoires - Économie, géographie, politique, droit, sociologie. Observatoire Européen de l’Entrepreneuriat Social et de l’ESS. UDES - Portail Emploi Economie Sociale Solidaire. Culture(s) de l'innovation - Club de Paris des Directeurs de l Innovation. Groupe L - Parenthèse, Entraide & Abri, ASCISE...

L'énergie solidaire - Découvrir ARCHER. Economie responsable et développement durable. L'économie collaborative s'invente en France : gardons notre avance. Consommation collaborative, production distribuée, finance participative, éducation et savoir ouverts. Ces mouvements nés de la rencontre de l'innovation numérique et sociale sont les piliers d'une nouvelle économie : l'économie collaborative. La France est un pays pionnier en la matière. « Ce n'est pas une crise, c'est un changement de monde », prophétisait le philosophe Michel Serres.

Cela fait plus de cinq ans que dure la crise, et l'économie française ne semble montrer aucun signe d'amélioration. Et s'il était temps de tout réinventer ? Alors que la banque Lehman Brothers s'effondrait et emportait l'ancien monde dans sa chute, quelques poignées d'enthousiastes anonymes, éparpillés un peu partout entre l'Europe et les États-Unis, commençaient à expérimenter des façons inédites de consommer, fabriquer et échanger. Guide-innovation-sociale. Amartya Sen. Jeremy Rifkin. Jeremy Rifkin, homme clé de la prospective mondiale, est l’auteur du livre intitulé la « Troisième révolution industrielle« , ouvrage dans lequel il analyse l’étouffement de nos économies sous la dépendance des énergies fossiles et propose des solutions pour une croissance durable tout au long du XXIème siècle. .

Jeremy Rifkin

En étudiant les conditions qui ont déclenché les grandes révolutions économiques de l’histoire, il observe qu’elles se produisent à chaque fois que de nouvelles technologies de communication apparaissent et se conjuguent simultanément avec de nouvelles sources d’énergies (graphique ci-contre). Selon lui, la crise que nous connaissons aujourd’hui tient au fait que nous cherchons à restaurer ou prolonger artificiellement les « vieilles recettes » de la deuxième révolution industrielle, plutôt que de se projeter dans une Troisième révolution industrielle, fondée sur le couplage des technologies de l’Internet et des énergies nouvelles.

N° 2437 - Rapport d'information de Mmes Martine Pinville et Bérengère Poletti déposé en application de l'article 146-3 du règlement, par le comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques sur l'évaluation du développement des services à la per. Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 9 décembre 2014. en application de l’article 146-3, alinéa 6, du Règlement sur l’évaluation du développement des services à la personne MMES Martine PINVILLE et Bérengère POLETTI Députées Pages 1.

N° 2437 - Rapport d'information de Mmes Martine Pinville et Bérengère Poletti déposé en application de l'article 146-3 du règlement, par le comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques sur l'évaluation du développement des services à la per

A. B. C. 2. A. B. 1. A. B. 2. Transport et Services à la Personne. Services à la personne et aux particuliers : réglementation et actualités. La réglementation applicable aux organismes. Le Labo de l'économie sociale et solidaire. La Silver Economie, une opportunité de croissance pour la France.