background preloader

Photo

Facebook Twitter

QCM Droits à l'image - [DANE de Lyon] La photo de rue en péril ? Mme Reda proposait la possibilité pour tous d'exploiter sur Internet des photos ou des films montrant des œuvres d'art ou architecturales, situés dans l'espace public, en se passant de l'autorisation de leurs ayants-droit.

La photo de rue en péril ?

Opposés à cette conception, les membres de la commission ont proposé, à l’initiative du député français Jean-Marie Cavada, un amendement au rapport Reda, qui vise à réduire la liberté de panorama. Selon l'amendement 421, photographes et vidéastes pourront, dans le cas d’une utilisation commerciale, exploiter et partager leurs images sur les réseaux sociaux uniquement avec l’autorisation des titulaires des droits des œuvres, principalement architecturales. Le rapport Reda sera soumis au vote des parlementaires européens le 9 juillet. S’il est adopté, la Commission européenne s’en servira pour proposer de nouvelles directives à l’automne 2015.

En clair, l'exception de panorama, s'applique différemment d'un pays membre à l'autre. Le coin du juriste. Droit à l'image et droit de l'image. L’utilisation croissante de l’informatique et de l’internet implique une utilisation croissante d'images confectionnées par les établissements ou captées par scanner ou réseau.

Droit à l'image et droit de l'image

Introduction Le cadre juridique touchant l’image est complexe, car il fait intervenir plusieurs corpus juridiques : droit pénal, droit civil, droit de la propriété intellectuelle, droit administratif. Les responsables pédagogiques et juridiques des établissements doivent tenir compte de l’ensemble des interactions entre les acteurs du système pour garantir l’institution et ses responsables, ainsi que les usagers du service, dans leurs droits.

Il s’agit donc de définir les connaissances à avoir pour développer une culture professionnelle par rapport à l’utilisation d’images, celle-ci ne se faisant pas uniquement dans le cadre des technologies de l’information. Les technologies de l’information n’ont dans les faits rien et tout modifié. I – Risques juridiques liés l’utilisation illégale ou irrégulière de l’image. FILE Magazine - Unexpected Photography. British Journal of Photography. Des livres et des photos. Photographer Rigs An iPhone 4 To Helium Balloons To Take HD Videos. Here is a nice concept to compete with Kite Arieal Photography, Helicopter rigged cameras and very long pole photography.

Photographer Rigs An iPhone 4 To Helium Balloons To Take HD Videos

A bunch of curious DIYers at Los Angeles rigged an iPhone 4 to a set of helium balloons that helped it rise about 1000 feet and take 720p videos of Los Angeles. The footage is displayed below, while it is not perfect, and kinda shaky, there is also a valuable BTS. Hit the Just for some behind the scenes and my notes of the video here is the behind the scenes video that they took (probably to have some memory in case that iPhone would never be seen again). There are lots of good pointers in the BTS. Photography community, including forums, reviews, and galleries from Photo.net. Photography Tutorials by SLR LoungePhotography Tutorials and Lightroom Tutorials by SLR Lounge. Phototrend, le blog photo. Focus Numérique - 1er magazine sur la photo et vidéo numérique.

Photographie. Magazine d'information pour photographe. The Quiet Front. COMPETENCE PHOTO - Le magazine photo 100% pratique. Magazines et Infos Photo. Photographie feux d artifice. SALLY MANN: “Sally Mann’s Immediate Family – The Unflinching and Unafraid Childhood” (2006. Sally Mann’s Immediate Family: The Unflinching and Unafraid Childhood By Valerie Osbourn, October 27, 2006 In the fall of 1992, a traveling exhibit opened at the Institute of Contemporary Art in Philadelphia.

SALLY MANN: “Sally Mann’s Immediate Family – The Unflinching and Unafraid Childhood” (2006

The collection was called “Immediate Family”, and it was by a young and lesser known photographer by the name of Sally Mann. The images, taken from 1984 to 1991 detailed the complex childhoods of her three children; Emmet, Jessie and the youngest, Virginia. At the time of the first gallery opening, Mann was unaware of the media attention she would attract, and the controversy that her work would stir up. Yet to others, they were child pornography, and the mark of an irresponsible mother. Cours photographie et stages photo partout en France. Le couteau Suisse de la photo.

In Pursuit of the Sublime.