background preloader

Thème 1 : Quels acteurs créent la richesse ?

Facebook Twitter

II/ Qu'est-ce que l'économie ?

III/ La rareté, un problème pour l'homme. IV/ Découvrir les acteurs économiques. V/ L'économie, la science des choix. Les 50 plus grosses entreprises de la Réunion. La liste des principales entreprises de la Réunion.

Les 50 plus grosses entreprises de la Réunion

Selon l’Insee, les dix entreprises qui emploient le plus de salariés à la Réunion (hors groupes) sont dans l’ordre : GTOI (bâtiment), la société d’exploitation des magasins Score (supermarchés), la société d’exploitation des Jumbo Score (hypermarchés), EDF, France Télécom, Air Austral, la caisse régionale du Crédit Agricole, la société de gestion de la clinique de Sainte-Clotilde (santé), la Banque de la Réunion et la SIDR (gestion de parcs locatifs). Chacune de ces entreprises emploie plus de 400 salariés. MISE A JOUR 2015 : Les principales entreprises de la Réunion Lire aussi : Les infos sur l’emploi et les Ressources Humaines à la Réunion. Dessine moi l'éco - 2’30 pour comprendre l’actualité économique. L'eau, un bien commun ? 1ère partie : La valeur économique de l'eau. Communauté des acteurs de l'économie sociale et solidaire - Tessolidaire - ESS.

Environnement - Energies. ECOVILLE - Jeu de simulation et ressources pédagogiques. L'eau, un trésor en danger" L'économie sociale et solidaire - 2e pilier economique. Présentation du Carrefour des Jeunes Entreprises de La Réunion. L'eau, un bien commun ? 2ème Partie : Qui doit payer quoi? Vu du ciel - La Fin du pétrole. Economie. L’industrie Avec une croissance moyenne de sa valeur ajoutée de 9,7 % par an de 1995 à 2005, l’industrie réunionnaise (hors agro-alimentaire) est plus dynamique qu’en métropole, du fait notamment de l’accélération du secteur du BTP, mais sa part dans l’économie y est nettement inférieure.

Economie

Les entreprises industrielles emploient au total près de 9 700 salariés dans des structures majoritairement de type PMI. La place de l’industrie agroalimentaire dans le tissu industriel réunionnais demeure prépondérante avec 42 % du chiffre d’affaires total. Comprendre La crise en 5 Minutes.