background preloader

Vidéos

Facebook Twitter

Révision chapitres d'éco 2016

2. La production dans l'entreprise. Dessine-moi l'éco : 3 minutes pour comprendre le pouvoir d'achat. PFEG. 2 –5 - Comment une entreprise fixe-t-elle le prix d’un produit ? Le rôle de la BCE dans la politique monétaire unique - Economie Terminale STMG - digiSchool. Les politiques de relance et de rigueur - Economie Terminale STMG - digiSchool. Qu'est-ce que le déficit public ? critères de convergence. Rôle et missions de la BCE. Piloter le budget de l’État. Quelles sont les dépenses et les recettes de l’État ?

Piloter le budget de l’État

En pilotant son budget, l’État peut-il agir sur la situation économique, et dans quelles limites ? Qu’en disent les économistes ? Ce court-métrage d’animation propose des réponses à ces questions d’actualité et aide ainsi à participer aux débats citoyens sur les dépenses, les recettes, le niveau des déficits et de la dette publique. Source : Banque de France – Cité de l’économie et de la monnaie Objectif : Comprendre le rôle de l’État dans l’économie et les contraintes financières auxquelles il fait face. A qui profite la dette ?

Dette publique / budget

Libre échange et protectionnisme. Economie. Négociation collective. C'est pas Sorcier. L'économie en vidéo. La création monétaire : un juste équilibre. Économie en Vidéos. 7 tutoriels vidéo sur Google Drive. Vidéos ressources Eco BTS 2. Vidéos ressources Eco BTS 1. VIE PRIVEE, BREVETS, DROIT D'AUTEUR.

Management. Consommation : l'emballage, un choix stratégique pour déclencher l'achat. Francetv.fr plus NewslettersConfidentialité Consommation : l'emballage, un choix stratégique pour déclencher l'achat Forme, graphisme, couleur, les marques jouent sur le conditionnement pour attirer les acheteurs.

Consommation : l'emballage, un choix stratégique pour déclencher l'achat

France 2 vous dévoile ses secrets. Francetv info Mis à jour le , publié le Souvent pratique et parfois ludique, le packaging est désormais une arme fatale pour déclencher un achat. Une experte analyse tout "Un bon packaging ça peut vous apporter énormément d'avantages, en terme d'image et évidemment en terme de parts de marchés et donc de volume et d'argent", avoue Maria Di Giovanni, directrice de Sorgem. 23 milliards de chiffre d'affaires "On crée des signes durables, fondamentaux qui n'appartiennent qu'à une seule marque et à aucune autre", explique Cécilia Tassin, directrice associée de Blackandgold. Le JT JT de 20h du lundi 15 février 2016 L'intégrale Les autres sujets du JT. La matrice ADL. Youtube. La segmentation Les jeudi d'Emilie.

Thème 3 - Chapitre 3 : Les configurations structurelles flexibles. Chapitre 4 : Le changement structurel. Chapitre 2 : Les facteurs influençant la structure. Chapitre 1 - La structure de l'entreprise. Chapitre 6 : Les besoins et modes de financement des entreprises. Chapitre 5 : Le management des connaissances. Chapitre 4 : La politique d'innovation. Chapitre 3 : L'organisation de la production. Chapitre 2 : La motivation et l'implication des salariés. Chapitre 1 : L'adaptation des ressources humaines aux objectifs stratégiques. Qu'est-ce que la valeur ajoutée ? Consommation : les "produits moches" aujourd'hui réhabilités. Voir la vidéo Francetv info Mis à jour le , publié le L'époque fait la chasse au gaspillage alimentaire.

Consommation : les "produits moches" aujourd'hui réhabilités

Ainsi, ces "produits moches" qui étaient auparavant jetés sans scrupule sont aujourd'hui réhabilités. Ils ont désormais leur place dans les rayons des magasins. Depuis deux ans, les "produits moches" ont leur ambassadeur, le collectif des gueules cassées. Comment expliquer le comportement des épargnants ? - vidéo Dailymotion. 1.1 Les origines des revenus des ménages - vidéo Dailymotion. Dessine-moi l'éco / Euronews : le pouvoir d'achat. Ecodico BNP - « Le partage de la valeur ajoutée »

2.3 Partage de la valeur ajoutée. Le partage de la VA. Rencontres de l'Idies 2015 : De nouveaux indicateurs de richesse, pour quoi faire ? Intervention de Vincent Aussilloux - vidéo Dailymotion. 1.1 Les facteurs de production. 2.2 Calcul de la valeur ajoutée - vidéo Dailymotion. Banque de France : Itinéraires. Schéma circuit économique. Le circuit économique. Sélectionné pour la Nuit du film scientifique, samedi 8 juin à Paris Suivez le circuit, parfois inattendu, de l’argent dépensé par Mademoiselle Rose pour l’achat d’une boîte de petits pois dans un supermarché !

Le circuit économique

De Mademoiselle Rose à Monsieur Gino, en passant par la société Orditop ; de l’entreprise à l’État en passant par les salariés, la banque, l’actionnaire, etc : un circuit apparemment complexe expliqué de manière simple et humoristique. Source : Banque de France - Cité de l’Économie et de la Monnaie, en partenariat avec Universcience (ce film a été présenté en 2013 à l’exposition « L’’économie : krach, boom, mue ? » à la Cité des sciences et de l’industrie). Les fonctions de la monnaie. Notion d'économie. Economie stmg. La non-assistance à personne en danger - Les Amphis de France 5. La non-assistance à personne en danger Ce sujet sera abordé de deux façons complémentaires : - un film bref relatant une expérimentation concernant la non-assistance à personne en danger.- un exposé qui analyse cette expérimentation, présente d'autres expérimentations sur le même thème et apporte des notions théoriques sur la non-assistance à personne en danger.La non-assistance à personne en danger est un comportement très souvent constaté.

La non-assistance à personne en danger - Les Amphis de France 5

Mais les témoins d'un accident de la route qui ne s'arrêtent pas, les passants qui font mine de ne pas voir une personne affalée au bord du trottoir sont-ils tous monstrueusement égoïstes ? Comment comprendre leur comportement ? 25 vidéos pour comprendre la culture numérique aujourd’hui. Dans le cadre d’un projet de formations internes pour son personnel réunies sous l’appellation Digital Academy, le groupe d’assurance Allianz a conçu des vidéos d’animation sur la culture numérique au sens large et utilitaire.

25 vidéos pour comprendre la culture numérique aujourd’hui

Ces web-séries à épisodes ultra-courts (format de moins 3 minutes chacune) proposent d’aborder des termes, des outils, des concepts, des services en ligne avec un ton humoristique permettent à des novices de mieux comprendre ce qu’est le numérique aujourd’hui. L’ensemble des vidéos sont rassemblées sur la chaîne YouTube Allianz France sous la forme de 4 playlists : Internet (8 vidéos) Les réseaux sociaux (7 vidéos) Vidéos - C'est pas sorcier. 1 - Principes fondamentaux de la comptabilité. Les patrons prônent une diminution du coût du travail.

PME : le problème en France est le coût du travail. Intox sur le coût du travail (prix ; salaire) en France, Allemagne et Europe. Jean Francois Coppé HG 2.0 – Classes de B.DIDIER: Derrière la porte ... - netecoute.fr - le film interactif. Le Delegue Syndical, cet inconnu...