background preloader

Présentation PNF EMI IAN 16/02/2017

Facebook Twitter

Prof doc dans l'EMI cycle 4 MF Torralbo. Prof doc dans l'EMI cycle 3 MF Torralbo. EMI cycle 4 2. Conférence Lyon 2017 : Le grand défi de l’EMI. Dans une culture numérique qui invente de nouvelles façons de trouver, produire, partager l’information, le défi est essentiel : être agi ou devenir acteur ?

Conférence Lyon 2017 : Le grand défi de l’EMI

Subir ou participer en toute lucidité à la société de la connaissance en train d’advenir ? C’est l’enjeu de l’Education aux Médias et à l’Information (EMI) : une finalité essentielle de l’Ecole depuis la loi de Refondation qui doit être portée par tous les acteurs et toutes les disciplines. Conférence Lyon 2017 : Quand l’EMI transforme l’Ecole. Pour ou contre le numérique ?

Conférence Lyon 2017 : Quand l’EMI transforme l’Ecole

La question ne se pose même plus : le numérique est là, il constitue désormais notre milieu de vie. La question désormais est bel et bien : le numérique comment ? Que peut en faire l’Ecole pour développer chez tous les élèves des compétences essentielles : informationnelles, réflexives, techniques, créatives, collaboratives … ? En quoi le numérique à son tour est-il alors capable de transformer pratiques de classes, modalités de formation des enseignants, forme des établissements scolaires … Ces enjeux de l’Éducation aux Médias et à l’Information ont fait l’objet d’une conférence nationale à Lyon du 9 au 11 janvier 2017. C10hgVTWgAEAuyn.jpg large.

Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information — Conférence de 2013. Accueil — Conférence 2017 "Cultures numériques, éducation aux médias et à l’information". #EMIconf2017 - Recherche sur Twitter.

Témoignages

Biblio. Ressources.