background preloader

Environnement

Facebook Twitter

Comparatif Substances toxiques dans le maquillage 2017 - UFC-Que Choisir. LA VAGUE - Bande annonce vf.

Pratique

Gestion du temps. Psycho. Méditation. Santé. Mouvement Colibris. Optimisme. Sophro yoga. JOUR 2 - Monique Schippers. Récapitulatif des huiles essentielles par maux. Le Projet Imagine - Portraits de ces Héros Anonymes - Les Héros Imagine. Graine de Jardins. L’association Graine de Jardins anime le réseau régional des jardins partagés d’Île-de-France en valorisant leurs initiatives et en créant du lien entre eux.

Graine de Jardins

Graine de Jardins développe et soutient les jardins partagés franciliens. L’association apporte un appui au montage de projet, à la gestion du jardin et intervient, si besoin, comme médiateur. Elle représente régionalement le Réseau national des jardins partagés, le Jardin dans Tous ses États (JTSE). Graine de Jardins lance la campagne d’adhésions pour 2015. Participez au réseau francilien des Jardins Partagés, rejoignez-nous ! Le Pouce Vert - Pré St-Gervais 93 Graine de Jardins Adhésion Graine de Jardins lance la campagne d’adhésions pour 2016. Jardinage Potager culture biologique. Monter un habitat groupé. Spéculation foncière, paupérisation urbaine, crise des liens sociaux, pollution, sont autant de raisons qui ont amené des femmes et des hommes à monter un habitat groupé.

Monter un habitat groupé

Le principe ? Se mettre à plusieurs pour concevoir et financer son logement en y intégrant des valeurs telles que la solidarité, le respect de l'environnement, le partage ou encore la mixité sociale. Qu'est-ce que l'habitat groupé ? L'habitat est aujourd'hui un enjeu de taille : il est responsable de près de 40% des émissions à effet de serre, il ne permet pas une mixité sociale, le cloisonnement entre des zones d'habitations et des zones d'activités nous empêche d'avoir une vie de quartier et entraîne l'inflation des transports (nous parcourons en moyenne 38 km quotidiennement). Enfin, construit en béton de Marseille à Lille, l'habitat devrait pourtant valoriser les matériaux locaux tels que le bois, la pierre ou la terre crue. Quel impact sur le territoire ? En créant un habitat partagé vous : Habitat Groupé Oîkos Parasol. Zéro-Gâchis.

Le blog de la Consommation Collaborative. Lancement KickStarter des potagers d'intérieurs Véritable. Nous sommes très fiers de vous annoncer que notre partenaire Véritable lance dès aujourd’hui sa campagne de financement participatif pour un joli projet de potagers d’intérieur !

Lancement KickStarter des potagers d'intérieurs Véritable

À une époque où la volonté de manger sain et local est plus forte que jamais, Nicolas et Tony, de la société Véritable, lancent leur potager d’intérieur, un dispositif permettant de faire pousser ses propres aromates et bientôt légumes et fleurs comestibles directement chez soi. Leur point d’honneur : la fraicheur ! Plus besoin d’aller acheter ses herbes au supermarché du coin, ici on sait ce qu’on mange car on l’a cultivé et cueilli soi-même. Un potager directement à portée de main, garanti sans OGM ni pesticides. Comme indiqué sur le site de Véritable, en fournissant aux plantes juste ce dont elles ont besoin pour s’épanouir, ce potager vous promet des récoltes naturellement généreuses en quantité et en saveurs. Clique ici si tu veux (soutenir) ton potager Véritable Sur le même thème 30 septembre 2014. Les vêtements et les chaussures se recyclent aussi ! Eco-restauration : restaurer un vieux mur en torchis.

Pop-Up House, construisez votre Pop-Up maison en 4 jours ! Crédit PopUp-House Vous pourrez bientôt construire un maison à 200€/m², en seulement 4 jours, grâce à un cabinet d’architecture marseillais,Multipod Studio.

Pop-Up House, construisez votre Pop-Up maison en 4 jours !

La Pop-Up House est une maison entièrement constituée de blocs isolants et de lames de bois, qui s’assemblent comme des Legos. Tous les éléments de la structure, blocs et planches, sont livrés aux bonnes dimensions. Vous n’avez besoin que de l’aide d’une visseuse pour assembler tous les morceaux. Vous pouvez la monter sur un plancher en bois sur micro-pieux, ou sur une dalle de béton isolée. La Pop-UP House a une superficie de 150 m², elle est composée de trois chambres, deux salles de bains, un grand espace cuisine salon, et une terrasse de 35 m². Côté écologique, la Pop-Up House est passive (ses besoins en chauffage son inférieur à 15 kWh/m² par an) et toute la structure est démontable, pour qu’on puisse recycler ou réutiliser les matériaux. 5222Share4 Tests de personnalité : Avec notre partenaire Psych-test.fr.

Design For a Better World! Teaching and Learning Resources. Néo Planète. Espèces, espèces protégées, espèces invasives.

Bio

○ Energies. Défi pour la terre - Des fraises au printemps.