background preloader

C2i

Facebook Twitter

Quel tarif pour la création d'un webdesign de site? Calculez le prix de la conception et des droits d'auteur. Le graphiste web est un professionnel créatif, qui est à l'écoute des évolutions et tendances graphiques. Il maîtrise l'ensemble du processus de création d'un site internet et peut recommander des intégrateurs html, des développeurs avec qui il a l'habitude de travailler pour mettre en ligne votre projet. Le graphiste web indépedant a également de bonnes bases en marketing et en communication visuelle. Le graphiste webdesigner free professionnel peut aussi réaliser pour vous : Devis création webdesign : combien coûte un graphiste freelance?

Demandez un devis pour votre projet de direction artistique web, un tarif de création webdesign et soyez fixés sur le coût final de votre projet. Exercices Excel - Formules simples, fonctions et graphiques - Genève. Learning-Center ExercicesBureautique Plus de 100 exercices pour débutants et avancés WebMarketing Références et liens pour les formations webmarketing Evaluez-vous ! Des évaluations pour mesurer votre niveau en informatique et développement personnel Sites Partenaires Exercices Excel niveau 1 Corrigés vidéos (nécessite au moins Flash Player 8) Calculs simples et mise en forme des cellules Exercice 1: Formule simple: nombre d'années jusqu'à la retraite Exercice 2: Formule simple: âge en semaines, jours et heures Exercice 3: Formule simple: calcul de l'indice de masse corporelle (IMC) Fonctions Exercice 4: Fonction MOYENNE: Patinage artistique Exercice 5: Fonction SOMME et fonction MOYENNE: Heures de travail Exercice 6: Fonction MOYENNE, MIN et MAX Exercice 7: Réalisation d'une fiche de salaire (avec pourcentages) Exercice 8: Tableau de change Exercice 9: Calcul des intérêts du capital Exercice 10: Fonction MIN et utilisation du $ Exercice 11: Fonction AUJOURDHUI et calcul de l'âge à partir d'une date.

FICHIERS POUR EXERCICES EXCEL - Site de bureautique-afij ! Excel : comment transformer un tableau en graphique. Excel : comment créer un graphique en deux clics ! Excel : comment créer un graphique en deux clics ! Créer un graphique de bout en bout. Remarque : Il se peut que certains éléments de contenu mentionnés dans cette rubrique ne s’appliquent pas à certaines langues. Les graphiques présentent des données sous une forme qui peut vous aider, ainsi que votre public, à comprendre les relations entre elles. Lorsque vous créez un graphique, vous avez le choix entre différents types (par exemple, histogramme empilé ou graphique à secteurs éclatés en 3D). Après avoir créé un graphique, vous pouvez le personnaliser en lui appliquant des dispositions ou des styles. Identifier les éléments d’un graphique Les graphiques comprennent différents éléments tels qu’un titre, des étiquettes d’axes, une légende et un quadrillage.

Vous pouvez masquer ou afficher ces éléments, mais aussi modifier leur emplacement et leur mise en forme. Titre du graphique Zone de traçage Légende Titres des axes Étiquettes des axes Graduations Quadrillages Créer un graphique Vous pouvez créer un graphique dans Excel, Word et PowerPoint. Ajouter un titre de graphique Voir aussi. Créer un graphique de bout en bout.

Regrouper et combiner des données dans un graphique Excel. Utiliser les formules Excel - Somme, soustraction, multiplication, division et moyenne (1/2) Demotivateur, symbole du succès des sites d’« infotainment » français. Les jeunes accros à l'info (mais pas aux journaux) - Médias / Net. On les dit peu intéressés par l'actualité, méfiants à l'égard des médias traditionnels, scotchés à Facebook... Pas si simple. La nouvelle génération, ultra connectée, apprend surtout à faire le tri dans un monde saturé d'infos. Sur la route pluvieuse qui mène au lycée Blaise-Pascal de Brie-Comte-Robert, à une quarantaine de kilomètres de Paris, l'inquiétude nous saisit. Les élèves que nous allons rencontrer – des lycéens qui suivent des cours de sensibilisation aux médias – vont-ils regarder le journaliste trentenaire que nous sommes comme le représentant d'un monde en voie de disparition ? En 2012, le think tank américain Pew publiait une étude dont les conclusions nous glacent encore : l'intérêt des 18-29 ans pour l'information s'est effondré et leur désamour ne semble plus guérir avec l'âge, contrairement à leurs aînés.

Cette génération va-t-elle finir par tuer l'info ? La matinée passée en leur compagnie ébranle les préjugés. Les jeunes et l'info, ça fait deux ? Oui, et alors ? Mediasnews | Scoop.it. La tyrannie de l'urgence | Le site du contenu. Le nouveau rapport au temps imposé par les médias connectés exerce une influence directe sur le mode de rédaction et la manière de relayer l’information. La contrainte de temps n’est pourtant pas nouvelle. Elle peut même être considérée comme intrinsèque à la création des médias, qui ont toujours eu à répondre au challenge des délais de transmission de l’information. La presse a ainsi toujours eu à se plier aux contraintes de bouclage dictées par la mise sous presse. Et dans ce domaine, le cérémonial du bouclage d’un quotidien se distingue de celui d’un magazine hebdomadaire.

La recherche du scoop : la vitesse au cœur du journalisme Le journalisme de l’instant a, pour sa part, toujours existé et n’est pas l’apanage d’Internet. « On veut s’informer vite, au lieu d’informer bien. Le dogme de l’instant : une création d’Internet ? Vitesse et précipitation : les démons de la société de l’information Retour au direct : un mélange des genres L’image à tout prix. Les médias mainstream perdent-ils leur pouvoir? International 22:57 06.06.2016(mis à jour 15:10 07.06.2016) URL courte Les grands médias, malgré leurs gros budgets et leur mainmise sur l'information au niveau mondial, peinent de plus en plus à lutter contre la popularité croissante des médias sociaux, révélant des sujets inconfortables. Voilà l’idée principale que Liam Halligan, un commentateur économique du Telegraph Media Group, a exprimé aujourd’hui à Sputnik lors du forum "Nouvelle époque du journalisme: adieu au mainstream". "Je suis venu ici pour participer à la discussion sur les changements majeurs qui, apparemment, se déroulent actuellement dans les médias.

Il a également défini les médias mainstream et pourquoi ils sont différents des médias de nouvelle génération. "Les médias mainstream sont des entreprises géantes d’informations qui se sont enracinées sur le marché depuis longtemps. Par ailleurs, en donnant ses commentaires sur le forum, M. . © REUTERS / Alaa Al-Faqir. Révolution néolithique, révolution de l’information. Il y a environ 12 000 ans, le climat terrestre commence à se réchauffer, en oscillations successives. Dans les millénaires qui suivent, en des points différents du globe et sans liens entre eux, différents groupes de chasseurs-cueilleurs entreprennent de domestiquer des plantes et des animaux, ce qui augmente encore les possibilités de sédentarité : c’est la période dite « néolithique ». Cette sécurisation nouvelle des ressources, avec une alimentation plus stable et plus abondante et de qualité, provoque rapidement un boom démographique chez toutes les sociétés qui l’ont adoptée, boom désormais hors de contrôle et qui n’est toujours pas achevé de nos jours.

Ces sociétés de plus en plus nombreuses absorbent peu à peu celles des chasseurs-cueilleurs, ou bien les repoussent dans les zones les plus inhospitalières. Cette diffusion est clairement le fruit d’une migration, due à ce boom démographique. Ces sociétés agricoles, de plus en plus complexes, inventent de nouveaux objets. L'histoire de la communication : De la préhistoire à nos jours - De la communication à la surveillance. La préhistoire : En effet, à cette époque, les hommes ont commencés à communiquer notamment grâce à l'art rupestre. Le terme d'art rupestre qualifie des manifestations artistiques sur des supports rocheux.

Cette forme d'art est la seule manifestation culturelle qui ai perduré pendant plus de 3000 ans sans interruption. Pour les réalisés, les hommes préhistoriques avaient plusieurs techniques: - La gravure, où les artistes martelaient le support rocheux avec une pierre dure. - La peinture: les artistes utilisaient des poudres de couleur qui provenaient de minéraux broyés.

La peinture leurs permettaient de représenter les crinières, les poils et le pelages des animaux. Les peintures rupestres pouvaient permettre de marqués un territoire d'habitation ou de chasse. De plus, sans parler d'écriture, on peut déjà remarquer que nos ancêtres ont chercher à communiquer, à transmettre, à témoigner. L'Antiquité : Du Moyen-Âge à nos jours : En 1464, le roi Louis XI, créa la première poste Royale. Avec les nouveaux programmes, la propagande du pouvoir commence à l'Ecole... Merci à Gaël pour son alerte Nous verrons que “enseignement moral et religieux” serait plus adapté” que “enseignement moral et civique” Ministère de l’éducation nationale, Bulletin officiel du 25 juin 2015 : “L’enseignement moral et civique (EMC) a été créé par la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République. Ce nouvel enseignement est mis en œuvre de l’école au lycée à partir de la rentrée 2015.

Il se substitue aux programmes d’éducation civique existants à chacun des niveaux de l’école élémentaire, du collège et du lycée : Il est mis en place dans les classes terminales des séries technologiques STI2D, STL et STD2A. L’EMC doit transmettre un socle de valeurs communes : la dignité, la liberté, l’égalité, la solidarité, la laïcité, l’esprit de justice, le respect de la personne, l’égalité entre les femmes et les hommes, la tolérance et l’absence de toute forme de discrimination. Avant de vous en proposer le best of, une remarque. «Être impérial et colonial dans les années 1930, c’est être un bon Français» Temps de lecture: 11 min Comment les conquêtes coloniales sont-elles peu à peu devenues le ciment de la société française? Jusqu’en 1870, la France est un pays qui se construit surtout dans son hexagone, elle est en train de fédérer l’idée de nation, de citoyenneté et les frontières de son rayonnement.

La question coloniale est certes présente, mais pas omniprésente, malgré la conquête de l’Algérie en 1830, et celle de plusieurs autres territoires, associés notamment sous le Second Empire aux vieilles colonies. Depuis la Révolution de 1789, la France essaie de bâtir ce qu’on pourrait appeler l’identité française. Et puis arrivent la défaite de Sedan (1870) et la nécessité de trouver une nouvelle forme de nationalisme et de grandeur de la France pour les tenants de la IIIe République naissante.

Se fabrique alors une forme d’idéal national, de grandeur patriotique qui peut se construire ailleurs, dans les espaces coloniaux. Les Français, eux, adhèrent-ils totalement à l’idée coloniale? La France au Maroc | L'Atelier d'HG Sempai. Le document: Par Inconnu — Bibliothèque nationale de France, Domaine public, Lien Les Questions: Quelle est la nature et la date du document ?

Qu’est-ce qui montre que la femme représente la République française ? Quelle est son attitude ? Comment est-elle accueillie par les Marocains ? Le corrigé: Quelle est la nature et la date du document ? Cette gravure couleur (auteur anonyme) est publiée dans le supplément illustré du Petit journal, quotidien populaire à grand tirage (800 000 ex), plutôt nationaliste en novembre 1911 Concernant le contexte historique, un accord franco-allemand vient d’être signé, qui établit définitivement un protectorat français sur le Maroc Qu’est-ce qui montre que la femme représente la République française ? Il s’agit de Marianne, elle est coiffée du bonnet phrygien et sa tunique porte les couleurs de la France. Elle est représentée la tête haute, bien éclairée, tel un soleil radiant, symbolisant la paix et la bienveillance. Les Marocains sont tous petits devant elle.

39-45 A LA UNE, information, censure, propagande : exposition itinérante à imprimer - La Seconde guerre mondiale au fil des "unes" de la presse quotidienne, hebdomadaire et mensuelle française entre 1938 et 1945, et le rôle de cette presse pendant le conflit (information, désinformation, censure, propagande, divertissement, représentations). Trois panneaux introductifs évoquent l'état de la presse et les conditions d'exercice du métier au fil des grandes phases du conflit, de l'éclatement de la guerre à l'épuration du secteur. De la mobilisation générale à Vichy, de la défaite française à la Victoire alliée, de Pétain à la bombe atomique, de de Gaulle à la résistance, de la "drôle de guerre" à la Libération, un déroulé de la guerre au fil des grands titres, manchettes et illustrations de la presse de Paris et de province, collaborationniste, propagandiste ou "libre".

Exposition composée de 26 panneaux à imprimer au format A3, A2 ou A1 (voire plus grand : 95 cm de hauteur maxi). Frais d'impression à votre charge*. Siret n° 51039732600016 Textes des panneaux introductifs : Mainstream : définition, traduction et synonymes. Définition du mot Mainstream En marketing, le mainstream (courant principal en anglais) désigne le marché grand public, la tendance majeure de consommation. Le mainstream recouvre la plus grande partie de la demande et s'adresse donc au plus grand nombre de consommateurs potentiels. C'est un phénomène de masse, qui peut être amené par l'actualité, la mode, les médias, les relais d'influence (stars, journalistes, blogueurs, youtubeurs). Les produits concernés par le mainstream sont les biens de consommation courante, comme les vêtements, les voitures, les chaussures, mais aussi les produits alimentaires. Par opposition, on parle de marketing de niche, lorsqu'un bien s'adresse à une partie minoritaire des consommateurs.

Cependant, un produit peut passer du marketing de niche au marketing mainstream (ex : les produits bio, écologiques). Traduction du mot Mainstream en anglais Synonyme(s) du mot Mainstream courant principal. Communication corporate : définition, traduction et synonymes. Information, communication, propagande : la dérive de la presse. Information, communication, propagande : la dérive de la presse Philippe Stroot 3 février 2016 Ce que nous savons ou croyons savoir de ce qui se passe dans le monde repose soit sur une expérience personnelle ou des contacts directs avec les protagonistes - ce qui est plutôt rare - soit sur ce qu’en disent les médias : journaux, radio et télévision.

Peut-on dès lors croire tout ce qu’ils nous racontent ? Dessin d’Abdellatif Zeraïdi, Artiste Peintre Le fait est que la frontière entre l’information et le commentaire tend à s’estomper, à tel point que le lecteur ou l’auditeur n’est souvent plus en mesure de distinguer entre l’information, qui décrit des faits vérifiés et avérés avec objectivité et neutralité et la communication, qui vise à faire passer un message, une idée, une opinion ou une directive à des fins de propagande politique ou de publicité commerciale.

Comment en est-on arrivé là ? L’information étrangère la plus touchée L’arme de la terminologie Des cas d’école. Y a-t-il encore des journaux objectifs ? Coluche Dénonce Les Médias. Coluche - Les Journalistes. Coluche - Les Journalistes. "Deepfake" : Scarlett Johansson met en garde contre cet inquiétant phénomène. L'intelligence artificielle n'a pas que du bon, et Scarlett Johansson l'a montré dans une interview qu'elle a donnée à la fin du mois de décembre au Washington Post. L'actrice américaine s'est entretenue avec le journal sur le sujet des "deepfakes", ces vidéos dans lesquelles les visages de femmes tels que le sien sont incrustés dans des contenus pornographiques, sans leur consentement évidemment.

La technique n'est pas si compliquée : il suffit de posséder un logiciel d'intelligence artificielle permettant ce qu'on appelle la "permutation intelligente de visages" et le tour est joué. N'importe qui peut alors se transformer en créateur ou créatrice de contenus comme ceux dénoncés par l'actrice américaine. Une vidéo visionnée plus d'1,5 million de fois, rapporte le Washington Post, a même été publiée en tant qu'images officielles ayant fuité.

L'actrice assure qu'elle n'est pas vraiment atteinte par ces vidéos, puisqu'il ne s'agit pas réellement d'elle. Lire la suite. Deepfake. "Fake News" et théories du complot : la pensée progresse en France. Ici l'Europe - Géants du web : intoxiqués aux fausses nouvelles à la veille des européennes ? Ce que contient la loi française contre les "fake news"

I-Contraintes-et-libertes-de-la-presse. 30 Sites d’information indépendants – Bonnes Nouvelles. Étude : les français et leur consommation de l'information en 2018. S'informer aujourd'hui à l'ère des nouvelles technologies. | Scoop.it.