background preloader

30 Sites d’information indépendants

Infographie : Médias français : qui possède quoi, par Marie Beyer & Jérémie Fabre, Juillet 2016, réalisée pour Le Monde Diplomatique. En France, 10 milliardaires contrôlent notre information. Impossible de passer une journée sans lire, entendre ou regarder un de leur porte-voix. Pourquoi de grands industriels milliardaires investissent-ils, souvent à perte, dans le secteur des médias? Découvrez avec Osons Causer les rouages de ce jeu d’influence qui anime la grande famille des milliardaires français au mépris de notre démocratie. Liste des 30 premiers sites web « indépendants » d’information et d’actualité : Égalité et Réconciliation est une association politique fondée en juin 2007 par son président Alain Soral ainsi que par Jildaz Mahé O’Chinal et Philippe Péninque, deux anciens responsables du Groupe union défense (GUD). Au printemps 2013, il « enregistrait 3,8 millions de visites, 14,5 millions de pages vues, et un peu moins d’1 million de visiteurs par mois ». Basta ! Leur but ?

https://bonnesnouvellesinfo.wordpress.com/2015/10/06/sites-dinformation-independants/

Related:  Les sociétés qui gouvernent le mondeOLIgarGroups Ordremondial?emelinepochonDropInfographie

Qui dirige l’entreprise privée appelée Etats-Unis d’Amérique Les États-Unis, ce beau pays de liberté. Depuis 1776, les colonies anglaises ont perdu le pouvoir sur cette contrée (selon la fable écrite dans les livres d’Histoire par une ribambelle de francs-maçons)… En réalité, vous découvrirez dans cet article que les citoyens américains commettent une monumentale erreur en considérant le 4 juillet comme la célébration de l’indépendance de leur entreprise… euh… nation. Et comme toute entreprise, elle appartient forcément à quelqu’un… à la main invisible que voici… J’ai découvert cette information complètement par hasard lorsque je me suis intéressé au fonctionnement du système social américain. Asseyez-vous confortablement. Prenez une tisane (je pense que vous en aurez besoin)… surtout si vous vivez aux États-Unis…

NWO : Nouvel Ordre Mondial "En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi." Franklin D. Roosevelt, président des Etats-unis de 1932 à 1945. Facebook lance 5 nouveaux «boutons»: data, data, data, data et data Si le réseau social avance que sa nouvelle politique pour réagir à un post doit permettre aux internautes de mieux s'exprimer, elle facilitera surtout la collecte de données. Depuis des années, de nombreux internautes réclament à cor et à cri à Facebook l’ajout d’un bouton «Dislike» («Je n’aime pas») à côté de l’emblématique «Like» («J’aime»). Ils n’obtiendront jamais satisfaction pour des raisons que j’ai déjà données. À la place, au mois d’octobre, le réseau social a testé une suite de six émoticônes pour compléter le bouton «J’aime»: «J’adore», «Haha», «Wouah», «Yay» (chouette), «Triste» et «Grrr». Ce mercredi 24 février, ces nouveaux boutons ont été progressivement mis en service pour les utilisateurs de Facebook dans le monde entier.

La lettre de Maurice Grimaud aux policiers Devant les multiples témoignages publiés dans la presse et en particulier dans Le Monde, Maurice Grimaud, préfet de police, adresse, le 29 mai 1968, à tous les policiers une lettre individuelle. La presse fera état de cette lettre les jours suivants, en voici le texte. "Je m'adresse aujourd'hui à toute la Maison : aux gardiens comme aux gradés, aux officiers comme aux patrons, et je veux leur parler d'un sujet que nous n'avons pas le droit de passer sous silence : c'est celui des excès dans l'emploi de la force.

En bleu les riches, en rouge les pauvres... Faites le test dans votre quartier Capture d’écran L’association Regards Citoyens attire notre attention sur une visualisation plutôt bien ficelée : les revenus des Français par carrés de 200m de côté... La carte se base sur les données de l’Insee, qui publie les revenus « carroyés » des ménages au 31 décembre 2010. Il s’agit des revenus fiscaux, c’est-à-dire de ceux déclarés par les contribuables avant tout abattement ou redistribution. D’autres données sont également disponibles : âge et densité de population. Etienne Côme, auteur de cette « data-viz », travaille à l’Institut français des sciences et technologies des transports de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR) :

Les usurpateurs - Le pouvoir des entreprises transnationales Avec : Susan George, écrivain, conférencière, présidente d'honneur d'Attac-France Plateforme citoyenne européenne contre le TAFTA : Bastamag : Le collectif citoyen les Engraineurs est un collectif informel (pas une association)

Rockefeller : un symbole de l'emprise des lobbies sur les politiques de santé publique Les élites économiques sont souvent au-dessus des lois. Le 15 mai 1911, la Cour suprême des Etats-Unis déclare John Rockefeller et son trust coupables de corruption, de pratiques illégales et de racket et condamne donc cette entreprise à disparaître [1]. Mais Rockefeller, confiant dans ses appuis politiques, n’en tient pas compte, ne dissout pas son entreprise et n’est jamais inquiété. Nous pouvons voir à travers cet exemple que les élites politiques sont souvent au-dessus des lois que le peuple doit, lui, appliquer à la lettre. Vers une norme française pour les claviers informatiques - Langue française et langues de France Langue française et langues de France Délégation générale à la langue française et aux langues de France Publications Saviez-vous que, contrairement à la plupart de ses voisins européens, même francophones, la France ne dispose pas, aujourd’hui, d’une norme décrivant le clavier utilisé sur les différents matériels informatiques traditionnels ? Actuellement, il existe une grande diversité de claviers proposés par les fabricants sur le marché français mais, selon le système d’exploitation que l’on utilise et selon le fabricant du clavier, certaines touches ne sont pas disposées au même endroit, ou alors, elles ne sont disponibles.

La Riposte - La crise capitaliste et la pertinence du marxisme Les apologistes du capitalisme l'ont répété et répété : la crise actuelle a été causée par des banquiers trop avares, par la dérèglementation des marchés financiers et par l'effondrement du marché immobilier. Mais est-il possible qu'on ne voie là que la pointe de l'iceberg? On se plaint allègrement des excès de Wall Street et de sa spéculation abusive, mais où sont passées les critiques systémiques du capitalisme, qui remettent l'entièreté du modèle en cause?

Related:  MEDias Presse CoNtre-medias