background preloader

Usages - Stats

Facebook Twitter

Comment fonctionne l'algorithme de Facebook et des réseaux sociaux Instagram, Twitter, LinkedIn et YouTube - Tiz - Agence Web & Création de Site Internet à Strasbourg, Alsace. Les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies et le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. Pour autant, il n’est pas si facile de « créer le buzz » et se démarquer dans la multitude de publications générées chaque jour. C’est pourquoi, Tiz vous propose de mieux comprendre le fonctionnement de l’algorithme de Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et YouTube, grâce à une étude de Ste Davies, que notre équipe a adaptée pour le marché francophone. Comment fonctionne l’algorithme de Facebook D’abord connu sous le nom d’EdgeRank, l’algorithme de Facebook a évolué depuis la création du réseau social par Mark Zuckerberg en 2004, si bien que de nombreux critères influencent la visibilité d’une publication dans le fil d’actualités.

Cette infographie peut être librement reprise et diffusée, sans modification et avec la mention ©Agence Tiz en faisant un lien vers www.tiz.fr Nos conseils pour tirer parti de l’algorithme de Facebook : Comment fonctionne l’algorithme d’Instagram. Chiffres des utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2019 - Tiz.

Revenons à nos moutons. Si nous avons décidé de rédiger cet article, c’est en particulier pour faire un classement des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2019 : combien d’utilisateurs actifs, soit au moins une fois par mois, sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest, et WhatsApp ? Trouver, vérifier et mettre à jour les chiffres du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est un travail long et fastidieux, que nous avons débuté depuis 2013. Chaque chiffre sur le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est soigneusement sélectionné et vérifié par nos équipes, afin de vous proposer les meilleures sources disponibles sur Internet.

C’est pourquoi, nous nous appuyons sur les données des cabinets d’études réputés comme Harris Interactive, ainsi que sur les chiffres officiels publiés par chaque réseau social, délivrés chaque trimestre, pour ceux cotés en Bourse (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et WhatsApp). État des lieux 2018 : l’usage d’Internet, des réseaux sociaux et du mobile en France. La toujours très attendue étude menée par Hootsuite et We Are Social sur les tendances du digital et des réseaux sociaux vient de sortir.

Comme d’habitude, cette septième édition est riche d’enseignements et décrypte les principaux chiffres d’usages en France et dans le monde. Voici un tour d’horizon de ses principaux enseignements. 4 milliards d’internautes dans le monde, 3,2 milliards sur les réseaux sociaux On savait que les réseaux sociaux avaient dépassé le simple phénomène pour s’installer dans un usage durable.

Les chiffres de l’étude le confirment. Sur les 4 milliards d’internautes dans le monde (+7% sur un an), 80% sont actifs sur les réseaux sociaux, soit 3,2 milliards (+13%). 90% d’entre eux y accèdent depuis un mobile. Cela représente tout de même 11 nouveaux utilisateurs des réseaux sociaux chaque seconde ! 88% des Français utilisent Internet Si on regarde les chiffres français, 88% utilisent Internet. 500 000 nouveaux internautes ont été comptabilisés en 2017. Voici comment les jeunes français consomment de l'information sur Facebook. Temps de lecture: 7 min Facebook est devenu un lieu central des activités culturelles, informationnelles et communicationnelles sur internet. Au troisième trimestre 2016, d’après les chiffres communiqués par Facebook, il y aurait 30 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France dont 24 millions sur le mobile (et 20 millions d’utilisateurs actifs quotidiens). De quoi encourager institutions, associations et médias à l’investir pour y promouvoir et y véhiculer les contenus qu’elles produisent.

L’exposition à l’information peut y être volontaire (abonnements à des pages médias) ou accidentelle: un ami qui interagit avec un contenu d’actualité (like, partage, commentaire) et donc nous y expose dans notre fil d’actualités, ou alors un groupe auquel on est abonné qui va poster un contenu et/ou chercher à en discuter. Les pratiques d’information des 18-24 ans Cette activité se traduit dans les pratiques déclarées par une prédominance des supports numériques d’accès à l’information.