background preloader

Greenwashing

Facebook Twitter

Du "greenwashing" durable. Le Marketing Vert (Cash Investigation) Quand WWF veut faire censurer un reportage de "Cash Investigation" "Cash Investigation" : quand WWF veut faire censurer une émission de France 2. Vendredi prochain, France 2 diffusera le deuxième des huit numéros de "Cash Investigation", la nouvelle émission d'enquêtes de France Télévisions présentée par Elise Lucet .

"Cash Investigation" : quand WWF veut faire censurer une émission de France 2

Après "Les vendeurs de maladie", le programme s'intéressera au "marketing vert", ces entreprises qui se présentent comme écologiquement responsables malgré des pratiques peu respectueuses de la nature. Au cours de l'émission, l'équipe de "Cash Investigation" s'est arrêtée sur le cas du Crédit Agricole. Régulièrement surnommée "la banque verte", cette entreprise française se réclame du "Green Banking" dans une campagne publicitaire mondiale incarnée par Sean Connery depuis fin 2009.

Pourtant, "Cash Investigation" révèle que la banque continue d'investir massivement dans les énergies fossiles. Outre une plate-forme pétrolière au Groenland, la banque participerait aux financements d'usines ayant recourt au sable bitumineux et au charbon. Plainte en référé Retrouvez cet article sur Puremedias. L’écolabel de WWF : développement vraiment durable ou simple greenwashing ? - Responsablilité environnementale. C’est un bel écran plat, fabriqué par Sony.

L’écolabel de WWF : développement vraiment durable ou simple greenwashing ? - Responsablilité environnementale

Il consomme 50% d’électricité de moins que la plupart de ses collègues, a un bouton d’arrêt total, qui permet de ne pas le laisser en veille 24h/24, est titulaire d’un écolabel européen et a été soutenu par le WWF lors d’une campagne promotionnelle de quatre mois, fin 2009. Depuis 14 ans, le WWF, organisme de protection de l’environnement, a en effet choisi de travailler avec le monde de l’entreprise. Une orientation décidée au niveau international et déclinée par les 48 bureaux nationaux de l’association sous la forme de partenariats stratégiques et de partenariats produits. « Pour les partenariats produits, on prête notre logo à une entreprise pour qu’elle valorise un produit qui a un intérêt écologique démontré, explique Julia Haake, directrice des partenariats entreprises de WWF France.

Un logo bien connu des consommateurs, selon elle… et des services marketing toujours prêts à soigner leur image écolo-responsable. Vigilance ? Simon Gouin. WWF : une fondation qui nous manipule en jouant sur notre corde sensible d'écologiste. La protection légitime de la faune et de la flore devient un argument pour la pensée mondialiste.

WWF : une fondation qui nous manipule en jouant sur notre corde sensible d'écologiste

Le WWF (World Wild Fund for nature), institut promouvant la protection de la nature. Sa création en 1961 est due au travail de personnages membres du sérail mondialiste. Rappel : Le mondialisme est une tendance politique qui se construit dans l’ombre et dont l’objectif est d’effacer le pouvoir indépendant, la souveraineté des nations.

Ainsi, l’Union Européenne, est une étape vers la construction de blocs continentaux qui doivent un jour tous s’amarrer les uns les autres pour ne fonder qu’une Union Mondiale dirigée par des technocrates non élus (comme l’UE). Les ONG comme l’ONU, l’OMS, l’OMC ne sont ni plus ni moins que les germes des supers ministères mondiales qui régulerait le monde, réduisant à zero la marge de manœuvre des peuples dans leurs politiques intérieures Pour arrivée à leur fins les vrais acteurs du mondialisme n’hésite pas à déclencher des conflits.