background preloader

Pavouille

Facebook Twitter

Du tourisme balnéaire à l’écotourisme. De nouvelles stratégies touristiques dans la Caraïbe. Introduction Le total des flux touristiques convergeant vers l’espace caribéen ne permet pas d’appréhender l’intensité du fait touristique dans ces îles : en effet, plus de vingt millions de séjours touristiques internationaux et autant de croisiéristes ne font de la Caraïbe qu’une modeste région d’accueil sur le plan mondial.

Du tourisme balnéaire à l’écotourisme. De nouvelles stratégies touristiques dans la Caraïbe

Mais ces flux, assez modestes –en dépit du fait qu’ils aient quintuplé lors des trente dernières années-, doivent être reconsidérés au regard des caractéristiques de ces territoires insulaires, exigus (seulement 235 000 km ), avec des charges significatives de populations (près de 40 millions de personnes), des systèmes de production peu diversifiés et des ressources naturelles d’une grande vulnérabilité (Weaver, 1994, IRF, 1996 ; Dehoorne et al. al., 2003 ). Al. , 2008[2]).

Tourisme culturel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tourisme culturel

Le tourisme culturel est une forme de tourisme qui a pour but de découvrir le patrimoine culturel d'une région et, par extension, le mode de vie de ses habitants. Phénomène social et économique de fond dans le monde contemporain, le tourisme culturel représenterait de 8 % à 20 % des parts du marché touristique. Cette part a nettement augmenté ces dernières années avec la création d'offres commerciales spécifiquement ciblées sur des destinations culturelles (parfois par des opérateurs spécialisés) et de sites permettant d'appréhender celui-ci.)[1]. Les voyagistes qui s'adressent à nos aînés : Seniors en voyage : Dossier pratique de voyage. Formules tout compris, prise en charge pendant le transport, accueil des grands-parents accompagnés de leurs petits-enfants, activités adaptées aux goûts de chacun… Voici quelques tour-opérateurs qui proposent des séjours concoctés spécialement pour nos papys et mammies voyageurs.

Les voyagistes qui s'adressent à nos aînés : Seniors en voyage : Dossier pratique de voyage

Vacances Bleues Avec plus de 40 ans d’expérience, Vacances Bleues propose en France et à l’étranger des formules variées s’adressant aux baby-boomers, aux seniors et à leurs familles. Séjours en hôtels-club avec animations gratuites pour les enfants pendant que mamie travaille son bronzage, croisières fluviales, circuits-randonnées, vacances à thème (balnéothérapie ou planeur selon l’humeur, notamment)… De quoi répondre aux exigences les plus pointues de nos baby-boomers, dont on a vu qu’ils veulent bronzer intelligent. Notre coup de cœur : les circuits Tourisme éthique et solidaire à l’étranger, qui surfent sur la vague du voyage responsable.

Www.vacancesbleues.com Liste des offres seniors sur Vacances Bleues. Tourisme durable. Tourisme durable Photo Copyright Pascal Languillon Le tourisme durable consiste tout simplement à appliquer les principes du développement durable à toutes les formes de tourisme.

Tourisme durable

Il s’agit donc de veiller aux équilibres socioculturels et écologiques tout en favorisant bien sûr le développement économique des destinations et des entreprises touristiques. Tous les hébergements, toutes les compagnies de transport et tous les tours opérateurs sont théoriquement concernés par cette problématique, car la planète est évidemment l’affaire de tous.

Air France - Air France portal sites. Costa croisieres: Informations et réservation croisiere Costa 2015 - 2016. Costa Magica bien malgré il s'agissait du dernier voyage de la saison donc on a re ssenti que au niveau des spectacle et de l'animation il y avait moins d'offres et de nouveautés que dans d'autres croisieres de la meme compagnie.

costa croisieres: Informations et réservation croisiere Costa 2015 - 2016

Daniele B. - 29-06-2015 Costa Fascinosa Le service à bord est excellent, le personnel est très sympathique, souriant et aimable. Les repas sont de bonne qualité.J'ai simplement 2 reproches à faire:- le premier concernant notre arrivée à bord, pour moi il serait nécessaire de distribuer ou de mettre dans les cabines un plan du bateau pour se repérer. - le second concerne notre cabine. Francois S. - 24-06-2015. Toulouse: EasyJet annonce six nouvelles destinations au départ de Blagnac en 2016. TRANSPORT AERIEN La compagnie britannique EasyJet va ouvrir 30 nouvelles destinations en France en 2016, dont six au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac… Et six qui font 25.

Toulouse: EasyJet annonce six nouvelles destinations au départ de Blagnac en 2016

EasyJet a annoncé ce mercredi six nouvelles destinations au départ de Toulouse-Blagnac, qui s’ajoutent aux 19 aéroports déjà desservis. A partir de 2016, la compagnie britannique à bas coûts reliera la Ville rose à Faro (Portugal, premier vol le 17 avril), Berlin (Allemagne, le 10 mai), Milan-Malpensa (Italie, le 10 juin), Dubrovnik (Croatie, le 1er juillet), Olbia (Sardaigne, Italie, le 2 juillet), Mahon (Baléares, Espagne, le 6 juillet).

>> A lire aussi : La compagnie aérienne EasyJet annonce quatre nouvelles destinations en 2016 au départ de Bordeaux Les vols vers Faro, Berlin et Milan-Malpensa se feront à l’année, les trois autres seront saisonniers. Le tourisme: positif ou négatif sur l'environnement ? À mon avis il y a beaucoup des problèmes écologiques et c'est notre faute parce que déchets nucléaires, la marée noire, la destruction des forêts et l'effet de serre.

Le tourisme: positif ou négatif sur l'environnement ?

Je trouve que l'environnement est très important et il le faut sauver. Amanda H., je suis désolé, je suis anglais!!!! À mon avis, je pense que le tourisme a des effets négatifs et positifs. C'est bon pour l'économie, attractant beaucoup de personnes à la ville, mais aussi c'est mal pour la nature. Tourisme durable. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tourisme durable

Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références. L'expression tourisme durable décrit généralement toutes les formes de tourisme alternatif qui respectent, préservent et mettent durablement en valeur les ressources patrimoniales (naturelles, culturelles et sociales) d'un territoire à l'attention des touristes accueillis, de manière à minimiser les impacts négatifs qu'ils pourraient générer. L'écotourisme n'en est qu'une des formes, plus centrée sur la découverte des écosystèmes, agrosystèmes ou aspects ethnoculturels de la biodiversité, incluant un tourisme de proximité qui cherche à réduire son empreinte écologique[1].

L'Organisation mondiale du tourisme le définit comme suit : Ecotourisme. Attentats du 13 novembre : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Magasin de piercings en ligne. Sortez de la matrice. Lycee-hotelier-toulon.com. Le Canard enchaîné : tous les articles sur le journal Le Canard enchaîné - Le Point. Le Monde. Actu Environnement : actualité, news, newsletter environnement et développement durable.