background preloader

Pault3b

Facebook Twitter

Google Earth VR - Survolez le monde entier en réalité virtuelle. À l’approche des fêtes de fin d’année, Google a réservé une superbe surprise aux utilisateurs de HTC Vive.

Google Earth VR - Survolez le monde entier en réalité virtuelle

Développé en secret depuis 4 ans par l’équipe Google Geo, Google Earth VR vient d’être annoncé et lancé simultanément. Cette application permet tout simplement d’explorer le monde entier en réalité virtuelle. Selon Dominik Kaeser, engineering lead du projet, Google Earth VR fut initié il y a quatre ans par la team Geo de Google. À l’époque, il s’agissait d’un « projet 20% ». La firme de Mountain View encourage en effet ses troupes à passer 20% de leur temps sur des projets secondaires ayant le potentiel d’aider l’entreprise à étendre son catalogue de produits. Google Earth VR : la plus grande bibliothèque de contenu VR créée par accident Désormais, Google Earth VR est géré par une équipe entièrement dédiée au projet, en étroite collaboration avec l’équipe réalité virtuelle de Clay Bavor et l’équipe Geo. [Vidéo] Google Earth en réalité virtuelle, le futur de la géographie ? Google a lancé le 16 novembre Google Earth VR, une version en réalité virtuelle de sa populaire application Google Earth.

[Vidéo] Google Earth en réalité virtuelle, le futur de la géographie ?

Elle utilise le HTC Vive et peut être téléchargée gratuitement sur Steam. Comme lors de la sortie de Google Earth en 2001, l'expérience est techniquement très impressionnante. Elle débute par la vue du globe terrestre depuis l'espace, depuis laquelle l'utilisateur peut plonger vers le sol de façon vertigineuse pour se retrouver comme un géant au milieu de zones géographiques modélisées très fidèlement. Une forme de tourisme virtuel inimitable Cela va des villes, comme Paris, New York City, San Francisco, à des parcs nationaux américains comme Yosemite. Les dangers méconnus et insoupçonnés de la réalité virtuelle. En dehors des nausées, maux de tête et de la sécheresse oculaire qui sont des effets secondaires de la réalité virtuelle déjà connus et répertoriés, existe-il pour des dangers insoupçonnés liés à cette technologie ?

Les dangers méconnus et insoupçonnés de la réalité virtuelle

Nous allons soulever différentes questions et apporter quelques réponses dans ce sens. La démocratisation de la réalité virtuelle commence tout juste. Cette technologie très prometteuse propose une immersion dans des univers virtuels. En dehors de l’aspect ludique, la réalité virtuelle propose de vivre des expériences qui peuvent être très riches en sensations. La réalité virtuelle promet de révolutionner le monde de la télé. PARTAGER La réalité virtuelle promet de révolutionner le monde de la télé Los Angeles – La réalité virtuelle était jusqu’à récemment l’apanage des créateurs de jeux vidéo, mais les producteurs estiment que cette technologie est sur le point d’exploser et de révolutionner la manière de faire de la télévision.

La réalité virtuelle promet de révolutionner le monde de la télé

Le studio CBS Digital à Los Angeles, en pointe dans ce domaine, a développé « Parallax », un système de réalité virtuelle avec lequel il n’y aura plus besoin d’aller tourner sur le terrain. L’entreprise californienne a scanné au laser un grand nombre d’endroits aux Etats-Unis et peut apposer sur les formes géométriques relevées des images haute résolution qui donnent des décors virtuels en trois dimensions dans lesquels des acteurs peuvent jouer. Sans avoir besoin de sortir du studio donc. Ainsi, dans les studios de CBS à Los Angeles (sud-ouest des Etats-Unis), deux acteurs jouent dans une pièce recouverte de murs verts, avec des caméras installées au plafond. Pour le Times, le PS VR fait partie des meilleures inventions de l’année 2016 - Tech. Pas de HTC Vive, ni d'Oculus Rift dans le palmarès du Times concernant les produits qui comptent en 2016.

Pour le Times, le PS VR fait partie des meilleures inventions de l’année 2016 - Tech

Le PlayStation VR leur a été préféré. Le prestigieux magazine Times sélectionne, chaque année, les meilleures inventions. Dans son dossier de l’édition 2016, il a consacré le PlayStation VR, le fameux casque de réalité virtuelle développé par Sony Interactive Entertainment, au nez et à la barbe de l’Oculus Rift et du HTC Vive, pourtant bien mieux lotis que lui technologiquement parlant. Autant dire que c’est une nouvelle réussite pour le produit de la firme nippone sachant qu’il est le seul, parmi les 25 lauréats, à appartenir au marché du jeu vidéo.

Le Times a condamné l’Oculus Rift et le HTC Vive à cause de leur prix, très inaccessible pour le commun des mortels puisqu’il faut ajouter un PC de combat à la facture finale pour jouer dans de bonnes conditions. Lire Télétravail & hologrammes, une journée dans la peau d’un travailleur du futur. Comparatif des casques de réalité virtuelle et augmentée. Et si nous partions sur de bonnes bases ?

Comparatif des casques de réalité virtuelle et augmentée

Un casque VR par exemple, c’est quoi ? Dans le jargon, VR (parfois désigné sous le sigle RV, car les anglophones font toujours tout à l’envers) désigne la technologie de Réalité Virtuelle. Arrêtez tout de suite si vous commencez à penser à Matrix. Vous vous souvenez des casques proposant une vision de réalité virtuelle immersive et en trois dimensions de quand vous étiez petit ? Eh bien c’est ça.

Sans surprise, l’impression de 3D est simulée par un léger décalage de certains éléments de l’image sur chacun des deux yeux. Ceci étant dit, tous les casques RV ne fonctionnent pas de la même manière. Les casques VR “autonomes” – D’un côté, les casques autonomes embarquent toute la technologie nécessaire pour la vision 3D. Les cardboards – D’un autre, on retrouve les systèmes dits « cardboards ».